France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

SI une branche ISDS est créée ...

+5
solognote
Andrea
Harel
Wolfen38
marieann
9 participants

Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty SI une branche ISDS est créée ...

Message  marieann Mer 11 Fév - 13:03

Voilà quelques qustions que je me pose (et je ne suis certainement pas la seule ) .

SI une branche ISDS est créée en France et que je veux y adhérer :

- mes chiens LOF seront acceptés dans les concours mais en restant LOF ; y a-t-il possibilité de transformer le LOF en ISDS et d'avoir les deux ?

- les adhérents ISDS pourront-ils participer aux concours AFBC ?

- les concours que la branche ISDS organiserait seraient ouverts à tous , mais jugés par quels juges (ceux de l'AFBC ?)

- la coupe de France sera-t-elle réservée uniquement aux chiens AFBC et les chiens de la branche ISDS en seront-ils exclus ?

- comment s'assurer que les chiens ISDS ne vont pas souffrir du même engouement et qu'un certain commerce ne va pas là aussi s'installer ? je suis tellement outrée par certains "éleveurs" que je redoute là aussi des faiseurs de profit !

- ne pensez vous pas qu'une confirmation (ou autre examen attestant et validant les aptitudes du chien) soit quand même judicieuse et incontestable ?

Merci de répondre à ces interrogations et de rallonger la liste i vous le voulez .
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty Re: SI une branche ISDS est créée ...

Message  Wolfen38 Mer 11 Fév - 15:08

marieann a écrit:
- ne pensez vous pas qu'une confirmation (ou autre examen attestant et validant les aptitudes du chien) soit quand même judicieuse et incontestable ?

Ca, sans nul doute, on est bien trop con en France pour pouvoir se passer de la confirmation.....
Wolfen38
Wolfen38

Messages : 68
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Isère.

Revenir en haut Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty Re: SI une branche ISDS est créée ...

Message  Harel Mer 11 Fév - 15:55

La solution , c'est l'AFBC qui doit créer cette section ISDS en France.

Harel

Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty Re: SI une branche ISDS est créée ...

Message  Andrea Mer 11 Fév - 18:14

[quote="marieann"]Voilà quelques qustions que je me pose (et je ne suis certainement pas la seule ) .

SI une branche ISDS est créée en France et que je veux y adhérer :

******Marieann tu adhere au club qui son affiliée - AFBC ou une autre association -par example: l'AFBC payer un cotisation a l'ISDS et tu paye une cotisation à l'AFBC et par sa tu son une adhérént de l'ISDS

- mes chiens LOF seront acceptés dans les concours mais en restant LOF ; y a-t-il possibilité de transformer le LOF en ISDS et d'avoir les deux ?

*************Un juge officielle du l'ISDS viens en France inviter par l'AFBC qui juge les chiens LOF par un teste du travail et si les chiens passe ce teste il son ISDS ( s'il aussi LOF tu peut garder sa aussi mais inscrire les chiots LOF non sauf si le AFBC a une accord avec le SCC) Apres tes chiens son ISDS et tu utilser un chien ISDS tu a le droite d'inscrire tes chiots ISDS

- les adhérents ISDS pourront-ils participer aux concours AFBC ?

*********Si car le regulement accept toutes les chiens LOF ou ISDS

- les concours que la branche ISDS organiserait seraient ouverts à tous , mais jugés par quels juges (ceux de l'AFBC ?)

***** Une autre adhérént du la branche ISDS qui consideré comme adept - tu ne passe pas les examens ludique comme en France mais les gens avec beaucoup d'experience avec les chiens , le troupeau et /ou les concours peuvre jugé. Je connais beaucoup des juges en Angleterre qui son tres adept mais jamais participer au National ou International
. Pour les Nationaux; International et Mondial il a toujours les juge expérimenté - les patricipants du les Nationaux ou International par example.

- la coupe de France sera-t-elle réservée uniquement aux chiens AFBC et les chiens de la branche ISDS en seront-ils exclus ?

********** Pour la moment oui et peut etre toujours elle son réservée uniquement aux chiens LOF - si l'AFBC affilée avec l'ISDS leur Cpe de France son ouvert uniquement peut etre a les chiens ISDS


- comment s'assurer que les chiens ISDS ne vont pas souffrir du même engouement et qu'un certain commerce ne va pas là aussi s'installer ? je suis tellement outrée par certains "éleveurs" que je redoute là aussi des faiseurs de profit !

L'Association qui affiliée avec l'ISDS son neccessaire a suivre toutes les regulements ISDS - obligatoire les teste occulaire avant le reproduction reduction des tarifs pour les chiots tester et pucé - le stud book son fermer et donc tu n'est pas les chiens TI dedans sauf s'il passe un working teste tres stricte et tres cher - registered on Merit - et un pedigree ISDS ( avec l'ISDS tu a le droite de inscrire toutes les chiots né ou a certain numbre). Le commerce existe par toutes et tu peut pas arretter, toutes la monde son libre et il son impossible d'impose les chose comme le prix du chiots etc - sorry

- ne pensez vous pas qu'une confirmation (ou autre examen attestant et validant les aptitudes du chien) soit quand même judicieuse et incontestable ?

*****le club qui affililée avec l'ISDS a le droite de garder un test du travail - pas un confirmation comme aujourd'hui mais un teste pour la reproduction etc. la confirmation en France dans son forme ne donne pas beaucoup et donnes le droite de la reproduction a toute le monde - pedigree gris = chiots!!.

Merci de répondre à ces interrogations et de rallonger la liste i vous le voulez .
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty Re: SI une branche ISDS est créée ...

Message  solognote Mer 11 Fév - 18:28

mais je me pose une question aussi : on peut adhérer a l'ISDS de son propre chef, individuellement? c comme cela pour les Working Aussie ou les Working Kelpie avec leurs asso.....
On peut donc, je pense, avoir des chiens LOF et ISDS a titre perso et donc produire avec les 2 livres conjointement non?
es ce qu'on peut faire confirmer un chien LOF en ISDS de son propre chef en allant en Angleterre par ex ou en faisant venir un juge anglais lors d'un rassemblement....
toi Andréa par ex, tu produis LOF et ISDS ou pas?
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty Re: SI une branche ISDS est créée ...

Message  Andrea Mer 11 Fév - 20:35

solognote a écrit:mais je me pose une question aussi : on peut adhérer a l'ISDS de son propre chef, individuellement? c comme cela pour les Working Aussie ou les Working Kelpie avec leurs asso.....

***Oui bien sur mais pas si une association affiliée avec l'ISDS et tu son partir

On peut donc, je pense, avoir des chiens LOF et ISDS a titre perso et donc produire avec les 2 livres conjointement non?
es ce qu'on peut faire confirmer un chien LOF en ISDS de son propre chef en allant en Angleterre par ex ou en faisant venir un juge anglais lors d'un rassemblement....
toi Andréa par ex, tu produis LOF et ISDS ou pas?

**** Legalement Non - directif du le FCI mais le SCC ne condemné pas. Oui je faire le LOF et l'ISDS mais je prefer que inscrire mes chiots ISDS car toute la monde sais bien se n'est pas une ligne beauté. KC = beauté ISDS - travail

Il n'est pas le confirmation en Angleterre et non un chien LOF peut pas confirmer en ISDS sauf si son pedigree son ISDS et il register en merit mais sa son tres, tres cher - ver £200.

L'ISDS accept les chiens LOF en condition que l'assocaition son affiliée - tu peut pas va en Angleterre individualement car les chiens LOF changer en ISDS son lié avec l'assocaition affiliée et donc son l'association qui demande un juge officielle du l'ISDS a venir en France et il fait tout en groupe et tu a juste un ans je croire de faire toute sa - apres il n'accepte pas aucune chien LOF.
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty Re: SI une branche ISDS est créée ...

Message  joel NIVELLE Jeu 12 Fév - 16:19

Vous pouvez bien sur adhèrer directement à l'ISDS et à l'AFBC ainsi qu'avoir des chiens inscrits sur les deux livres. Confirmer un chien isds au lof nécessite de passer par le kennel club pour garder la généalogie mais c'est possible avec les tests tel qu'on les connait aujourd'hui en France.
Inscrire un chien lof à l'isds est possible soit par le mérite soit par un test de travail spécifique sur ovins avec deux experts (test comprenant du travail sur gros troupeau) et dans les deux cas avec un test sanguin pour l'AOC et un fond d'oeil pour l'APR. En tout état de cause vous n'aurez pas l'ascendance de votre chien sur les documents isds votre chien étant considèré comme titre initial.
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty Re: SI une branche ISDS est créée ...

Message  Andrea Jeu 12 Fév - 16:31

joel NIVELLE a écrit:Vous pouvez bien sur adhèrer directement à l'ISDS et à l'AFBC ainsi qu'avoir des chiens inscrits sur les deux livres. Confirmer un chien isds au lof nécessite de passer par le kennel club pour garder la généalogie mais c'est possible avec les tests tel qu'on les connait aujourd'hui en France.
Inscrire un chien lof à l'isds est possible soit par le mérite soit par un test de travail spécifique sur ovins avec deux experts (test comprenant du travail sur gros troupeau) et dans les deux cas avec un test sanguin pour l'AOC et un fond d'oeil pour l'APR. En tout état de cause vous n'aurez pas l'ascendance de votre chien sur les documents isds votre chien étant considèré comme titre initial.

Joel

Aujourd'hui tu peut adhérére oui individualement avec l'ISDS et l'AFBc mais si l'AFBC affiliée avec l'ISDS non car il a beaucoup des problemes en Hollande - les gens qui ne veut pas adhére au Dutch Sheepdog Society peut pas inscrire au ISDS sauf si l'ISDS a changer le regulement apres l'été dernier quand j'avais parler avec Norman Lorton.


Le regulement de le SCC interdire inscrire les chiens né en France dans 2 livres - Philippe Hientz me confirmer sa quand je suis chez lui en octobre dernier
Toutes mes chiens qui son né en France son inscrit LOF et ISDS et le jour le SCC me dite je n'ai pas le droite je continuer que avec l'ISDS.
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty Re: SI une branche ISDS est créée ...

Message  Cristof Jeu 12 Fév - 19:48

le reglement de la SCC indique qu'un eleveur avec un affix, ne doit pas avoir chez lui de chiens non inscrits au LOF. La SCC ne reconnaisant pas l'ISDS, nous ne devrions pas avoir de chiens "seulement ISDS" dans nos chenils....... Pour la FCI : chien ISDS = "Chien batard"

Je suis membre de l'AFBC et de l'ISDS, pour moi, il n'y a rien d'incompatible, pour le moment....et ceci tant que l'AFBC n'aura que l'interet de la protection du border en chien de troupeau, et c'est le cas aujourd'hui.

L'AFBC, c'est vous, c'est nous.....!
Cristof
Cristof
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2008

https://fsds.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty Re: SI une branche ISDS est créée ...

Message  joel NIVELLE Jeu 12 Fév - 20:51

Il n'y a aucune incompatibilité pour qu'un chien soit au lof et à l'isds, si ton chien est lof personne ne peut interdire qu'il soit inscrit également à l'isds. Si tu as un affixe: tous tes chiens doivent être lof, mais ils peuvent également être ailleurs, et toutes tes saillies ne peuvent être réalisées qu'avec un chien au lof (mais rien ne l'empêche d'être également à l'isds).
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty Re: SI une branche ISDS est créée ...

Message  solognote Jeu 12 Fév - 22:57

Qd tu as un affixe c ta production qui doit etre LOF mais rien ne t'empeche d'avoir un chien ISDS qui soit ne reproduit pas ou que tu fais confirmer TI en France...enfin c ce que j'en ai compris.
Sinon, Joel si je t'ai bien suivi, je peux aller en Angleterre et faire passer un test spécifique de travail a mon chien et pouvoir, si il est reçu avoir un chien ISDS a tire initial...
en fait c la meme chose a l'inverse en France sauf que le "test" est bcp plus dur a reussir pour l'ISDS.
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty Re: SI une branche ISDS est créée ...

Message  lolo Ven 13 Fév - 3:25

Inscrire un chien lof à l'isds est possible soit par le mérite soit par un test de travail spécifique sur ovins avec deux experts (test comprenant du travail sur gros troupeau) et dans les deux cas avec un test sanguin pour l'AOC et un fond d'oeil pour l'APR. En tout état de cause vous n'aurez pas l'ascendance de votre chien sur les documents isds votre chien étant considèré comme titre initial.

Je ne comprend pas pourquoi si le test de travail est reussi et que le chien est APTE a entrer a l'ISDS, il perdrait sa genealogie si elle est connue?????? nos amis britannique seraient ils aussi cons que nous en matiere administratives.....ou alors est ce parce qu'il ne veulent pas integrer dans leur base des chiens qui n'ont pas passer ce test??????

cela me parait un peu débile, si on en juge que ceux qui rentre au merite, eux garde leur genealogie (du moins il me semble)....

mais bon, on se masturbe un peu l'esprit, car qui rentre des chiens a l'ISDS aujourd'hui par ces tests?????? en tout cas en france? cela se fait il plus ailleurs????

et les chiens qui rentrent aux merite, que faut il exactement, quel niveau est exigé et combien cela coute t'il a leur proprio????? j'ai juste entendu parlé de SHARK et TOY apres les championnats d'Europe il me semble?????
peut etre des chiens a Cacheux.....
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty Re: SI une branche ISDS est créée ...

Message  lolo Ven 13 Fév - 3:33

au fait, je suis toujours pas adhérent ISDS.....es ce que je vais me faire fouetter en place publique???? ou lapider par un conseil superieur de FSDS ou plus simplement bannir de FSDS??????

NON pitié, je veux rester......j'ai prevu d'adherer.....mais là je suis dans le rouge......
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty Re: SI une branche ISDS est créée ...

Message  marieann Ven 13 Fév - 10:21

Rassure toi Lolo , moi non plus je ne suis pas adhérente ISDS ; pour le moment je suis à l'AFBC et ma priorité c'est de faire les choses correctement : chiens LOF avec dépistages et interprétations officielles , comme le préconise le club de race .
Après , comme toi , il ne me reste plus grand chose !... pale Mais je ne désespère pas de pouvoir un jour cotiser au deux ! Wink
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty Re: SI une branche ISDS est créée ...

Message  joel NIVELLE Ven 13 Fév - 15:32

Je ne fais que répondre aux diverses intérrogations.
Maintenant vous êtes libres de vos choix!
Marieann: je penses que tu es dans un choix logique, même si je l'avoue sans prétention, c'est le même que le mien aujourd'hui, mais je n'écarte pas l'hypothèse d'inscrire demain mes chiens à l'isds.
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty Re: SI une branche ISDS est créée ...

Message  élizabeth Dim 15 Fév - 17:18

question surement idiote : mais un francais qui reproduit avec des chiens isds en france en les inscrivant à l'isds il a le droit ?
les chiens ne sont pas lof mais ils ont une généalogie complète reçue d'angleterre ... et finalement pour avoir de bons chiens de travail c'est la seul chose que l'on demande, pouvoir suivre les qualités de la descendance et de l'ascendance.

ok c'est une sélection en parallèle de l'officielle SCC, mais ce n'est pas interdit ?

je pose cette question car j'ai importé de suède une jeune chienne de 10 mois (pas un border collie) avec un pédigrée non-fci, un pédigrée du club race concernant les chiens de travail. les éleveurs-utilisateurs ne passent pas là-bas par la voie officielle car trop marqué "beauté", finallement comme pour l'isds.

je sais qu'en france il ne peut y avoir 2 clubs de race officiel, mais rien n'interdit un club non scc, avec pédigrée non scc ?

élizabeth

Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty Re: SI une branche ISDS est créée ...

Message  joel NIVELLE Lun 16 Fév - 20:28

Comme cv'est le cas dans d'autres pays européens.
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

SI une branche ISDS est créée ... Empty Re: SI une branche ISDS est créée ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum