France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je commence

5 participants

Aller en bas

Je commence Empty Je commence

Message  Guiyome Jeu 9 Oct - 20:04

Bon moi c'est biloute, babache, ou doudou (pour les intimes) et willaim pour les anglais, sinon c'est guillaume.ouf c c fait..
Interessé par la race depuis tout petit, et passionné depuis 2ans depuis que Gyp, mon premier chien de troupeau est arrivé. Du coup Aka, avec qui je devais faire de l'agility (no body is perfect..), a suivi le chemin de Gyp est à débuter le troupeau ( un peu tete de mule ca prend plus de temps pour la mettre en place..) Et enfin Bob que j'ai recupéré fin Aout, qui vient d'ecosse.
Voilà donc clairement troupeau un jour, troupeau toujours: je suis passionné voir obsédé par ça et je vous un culte aux grands conducteurs britaniques et leurs chiens.
Voilà pour la présentation..
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Je commence Empty Re: Je commence

Message  marieann Jeu 9 Oct - 21:10

Plus "mordu" que lui , je connais pas !!!! Il est malade !!!! Mais passionné et passionnant !!!! lol!
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

Je commence Empty Re: Je commence

Message  Cristof Ven 10 Oct - 0:13

obsédé ! ça c'est sure !
Cristof
Cristof
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2008

https://fsds.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je commence Empty Re: Je commence

Message  MOP Ven 10 Oct - 1:08

Aprés mop la coquine (c'est pas moi qui l'ai dit!), voilà Guiyome l'obsédé. Vous êtes sûre qu'on est sur un forum de border ???

Contente d'avoir fait ta connaissance à Evreux.
MOP
MOP

Messages : 58
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 45
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Je commence Empty Re: Je commence

Message  Guiyome Ven 10 Oct - 9:06

Bien joué..
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Je commence Empty Re: Je commence

Message  joel NIVELLE Ven 10 Oct - 9:14

joel, 20 ans que je suis tombé dedans mais attention: pas de grosse tête (enfin j'espère) l'avantage avec le border c'est que tu ne peux pas être toujours bon. Au fait je suis aussi éleveur de mouton et chez moi un border ne va pas en concours si il ne sait pas s'acquitter de son boulot de ferme!
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Je commence Empty Re: Je commence

Message  Invité Ven 10 Oct - 9:18

Bonjor mr joél nivelle ,
Content de voir qu'il y a des grands conducteurs sur ce site cela fait gage de bonnes discutions pour le chien de travail au plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence Empty Re: Je commence

Message  joel NIVELLE Ven 10 Oct - 14:54

Salut Denis, je ne sais pas ce que tu entends par "grand conducteur" mais à titre personnel: ce sont encore mes maitres. Même si j'ai eu d'énormes plaisirs à les cotoyer sur de nombreux terrains (je parle des Européens) j'ai encore du boulot avant d'arriver au niveau des meilleurs. Les plus impressionnants restent sans aucun doute les britanniques: ils gardent l'esprit troupeau avant tout. La méthode qui m'a le plus inspiré est pratiquée par Marc Morren: rigueur de l'écoute et utilisation des capacités naturelles du chien.L'essentiel est d'ammener le chien à comprendre ce qu'il fait dans des utilisations quotidiennes notamment à lui faire prendre conscience de son impact sur le troupeau: en fait lui faire trouver lui même son point d'équilibre.
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Je commence Empty Re: Je commence

Message  Invité Ven 10 Oct - 20:31

Bien sur que par rapport au grand breton de toutes especes confondu la france et les autres ont du boulot mais je pensais plus français voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence Empty Re: Je commence

Message  joel NIVELLE Ven 10 Oct - 20:52

L'essentiel, et je pense que tu en conviendras, c'est de se faire plaisir avec son chien. C'est aussi toujours pour moi un plaisir que de discuter "border" à condition que ce soit un échange.
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Je commence Empty Re: Je commence

Message  Invité Ven 10 Oct - 20:56

plus ce que ça pour moi tous les jours chien de travail obligatoire car je fait la même chose que didier que tu connais , ensuite le plaisir du concours c'est une suite logique du travail alors si cela ne va pas comme je le souhaite on stop tout car avant toute chose travail propre voila ma phylosophie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence Empty Re: Je commence

Message  joel NIVELLE Ven 10 Oct - 21:01

ça prouve que tu te fais plaisir avec ton chien sinon tu l'aurais remplacé par un quad!
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Je commence Empty Re: Je commence

Message  Invité Ven 10 Oct - 21:10

ah non pas de quad je n'ai confiance qu'en mon chien grace encore a pascal bourdon car sans lui je ne sais pas si j'aurais continué .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence Empty Re: Je commence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum