France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

QUESTION ?

+8
joel NIVELLE
Andrea
Didier
MOP
Guiyome
Flo
sophie
Wolfen38
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

QUESTION ? - Page 2 Empty Re: QUESTION ?

Message  marieann Dim 11 Jan - 22:21

Bien sur Joël , pas de souci avec toi , je pense même que tu es un des rares à être à la portée des adhérents lambda et réellement à leur écoute.
Et bien entendu , partante pour relancer la vie des associations régionales , pas de problème là non plus . cheers Je pense que c'est par là qu'on peut commencer .
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? - Page 2 Empty Re: QUESTION ?

Message  Flo Lun 12 Jan - 13:53

joel NIVELLE a écrit:D'autre part demain la confirmation va peut être disparaitre (2010 ou 2011) et pourra être remplacée par un droit à raproduire: à ce moment là tout pourra être revu.

Ce genre de système existe pour les chevaux de races étrangères en France.
Pour les chevaux il n'y a pas de confirmation le poulain reçoit un carnet à la naissance (pedigree), les livres sont gérés par les haras nationnaux. Par contre la sélection est laissée à l'appréciation des clubs de races par le biais des "carnets de saillies". Ca ne s'applique qu'aux étalons mais le principe c'est que le club de race décide de quel étalon est autorisé à reproduire selon les critères définis par le club de race ça peut inclure un typage ADN obligatoire, des notes minimales en jugement d'élevage, un bLUp minimal, des radios des jarrets...enfin là c'est les clubs de races qui décident et qui peuvent s'aligner sur les mêmes critères que les critères retenus par le pays d'origine. Ensuite rien n'empèche un éleveur de faire saillir un étalon qui n'a pas reçu de carnet de saillies mais le produit n'aura pas de papier, il sera enregistré comme cheval de selle.
Pour les chiens je ne sais pas si avec le LOF un tel système pourrait s'appliquer avec la SCC qui gère le coté administratif et l'AFBC qui gère les critères de sélection? ça ne résoud pas non plus le problème des chiens ISDS aujourd'hui incompatible directement avec le LOF...mais ça permet d'éliminer de la reproduction certains sujets qui ne répondent pas aux critères définis puisque les produits n'ont pas de papier.
Flo
Flo

Messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 57
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? - Page 2 Empty Re: QUESTION ?

Message  titine Lun 12 Jan - 14:12

Daccord avec toi Flo, mais ca n'empechera pas les saillies lambdas

titine

Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 54
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? - Page 2 Empty Re: QUESTION ?

Message  Flo Lun 12 Jan - 15:53

Non ça ne les empèchera pas, simplement les produits des saillies lambda ne retrouveront pas un jour avec des papiers si les papier d'origines ne sont accordés que si les parents remplissent les critère définis. D'ailleurs ces critères pourraient ouvrir la possibilité de reproduire en France pour des sujets ISDS entre autre et un test pourrait être maintenu à destination des futurs reproducteurs. Car je pense également que le maintient d'un test est une bonne chose et peut aider les éleveurs pour le choix des étalons.
Ca éviterai les confirmations TI qui ont pour seul objectif de permettre au chien de concourrir dans les disciplines autres que le troupeau et qui ont pour conséquence la production de chien parfois un peu éloignés des besoins d'origines.
Le plus compliqué est de définir ces critères de choix des reproducteurs.
Flo
Flo

Messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 57
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? - Page 2 Empty Re: QUESTION ?

Message  titine Lun 12 Jan - 17:10

Flo a écrit:
Ca éviterai les confirmations TI qui ont pour seul objectif de permettre au chien de concourrir dans les disciplines autres que le troupeau et qui ont pour conséquence la production de chien parfois un peu éloignés des besoins d'origines.
Le plus compliqué est de définir ces critères de choix des reproducteurs.

Juste encore une petite précision, puisque je l'ai encore lu récemment sur un autre forum, il ne faut pas faire confirmer son chien pour pouvoir avoir accès aux degrés en agility (oui je sais mot a bannir de notre vocabulaire sur ce forum) Je ne veux pas me faire flageler!!!

titine

Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 54
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? - Page 2 Empty Re: QUESTION ?

Message  joel NIVELLE Lun 12 Jan - 20:25

D'où tout l'intérêt aujourd'hui de garder la main "troupeau" sur le border. C'est exactement vers ce système que nous emmène la scc par soucis d'harmonisation avec les autres pays d'Europe. Les critères de sélection seront défini par le club, d'où également tout le travail que j'essaie de mener à bien avec l'afbc qui est absolument OK pour renforcer les critères de travail.
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? - Page 2 Empty Re: QUESTION ?

Message  Flo Lun 12 Jan - 22:05

C'est un système qui peut fonctionner, ça fonctionne pour les chevaux.
Dans ce cas c'est peut être dans ce cadre que l'AFBC peut se rapprocher de l'ISDS, s'aligner sur leurs critères et éventuellement puisque l'ISDS le conseille garder un système de test.
Mais tant qu'à faire dans un tel cadre il faudrait également que la SCC puisse inscrire directement les sujets ISDS au titre de l'importation et puisse enregistrer les produits de reproducteurs ISDS sans perdre la lignée. Si ce n'est pas le cas ça revient à se passer de la sélection qui a déjà été faite au UK et dans d'autres pays affiliés à L'ISDS, et ça n'a pas vraiment de sens.
Flo
Flo

Messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 57
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? - Page 2 Empty Re: QUESTION ?

Message  joel NIVELLE Mar 13 Jan - 15:31

Actuellemnt le meilleur moyen de conserver la génétique isds c'est de faire valider le pedigree isds par le kennel, ensuite le pedigree est conservé au lof. Toutes les origines isds de mes chiens figurent sur leur padigree.
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? - Page 2 Empty Re: QUESTION ?

Message  Andrea Mar 13 Jan - 16:45

Oui Joel je suis d'acord mais comme tu passe au Kennel Club il son vraiement tres cher et aussi quand tu confirmer ton chien avec une pedigree du export en France il son vachement cher aussi et je sais beaucoup ne veut paye sa

£52 livres pour inscrire au Kennel plus pedigree du export-- avec le change aujourd'hui il son practiquement 52€

50€ pour confirmer ton chien en France avec une pedigree du export au lieu du 21€ pour les chiens né en France
Il ya la même papier a remplier pour les chiens né en France avec descendance et pour les chiens importé avec une pedigree du export mais sur la pedigree du export le SCC just mettre un tampon qui côut practiquement 30€ plus!!!! Je trouve sa inadmissible

Pour conserver les pedigrees ISDS il faut que le kennel en GB réelise que il son trop cher ( mais je sais il jamais baisse le prix car trop du bussiness!!) et aussi le SCC de baisse le prix pour confirmer un chien avec pedigree du export

Avec chaque chien sauf un j'avais payer pour une pedigree du export et la confirmation cher en France mais pour evite la grosse depênse et encouger tous de garder ces pedigrees ISDS il faut que l'AFBC faire un demarche de approcher l'ISDS et éloinger du le SCC car si l'AFBC affiliée avec l'ISDS tous vos chiens son ISDS et pas LOF et vous n'avons pas le besoin du une grosse depense pour garder vos pedigrees ISDS - tres simple!!!!!
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? - Page 2 Empty Re: QUESTION ?

Message  joel NIVELLE Mar 13 Jan - 20:17

C'est vrai c'est assez cher mais quand je vois le prix pratiqué par certains producteurs français et le prix d'un bon chien isds outre manche je pense que même avec le transfert de pedigree il y a encore des économies à faire pour des chiens excelents!
En outre quand je vois ce que coûte un week end de concours à plus de 500km de chez soi, je me dit que le coût de transfert de pedigree d'un bon chien est aussi tout relatif!
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? - Page 2 Empty Re: QUESTION ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum