France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

calendrier concours 2009

+9
joel NIVELLE
solognote
Julie
lolo
marieann
Andrea
Véro
Didier
sophie
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  lolo Sam 17 Jan - 3:22

denis, tu te trompes. ce chien a éte créé pour bosser sur les différents anx qu'un eleveur, qui veut se faire aider par un chien, possede.

que ce soit moutons,bovins, volailles, porcs, etc....
qu'il ait été crée par les anglais sur moutons, on s'en fout; aujourd'hui il s'adapte et on le fait évoluer pour travailler sur d'autres especes....
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  Didier Dim 18 Jan - 12:53

solognote a écrit:ben je sais pas c pas précisé FSDS exclusif spécial border....
si y'a des forumeurs qui font du bovin ils ne sont pas bienvenus non plus??
Céline, il me semble que tu manques d'un peu d'humour en ce moment! Non?
Il est évident que les post "dates et concours 2009" ne t'apaisent aucunement... (voir PB)

Mon conseil: fume un joint, boit un bon coup, respire profondement (c'est vital), trouve toi un bon étalon au pieux, et tu verras, ça ira beaucoup mieux aprés!

Arrête d'agresser les gens comme cela, tu es en train de te mettre tout le monde à dos...
Moi, je connais "la" céline en concours où elle reste plutôt discrète, plutôt gentille, etc... Alors que derrière ton ecran, tu deviens tout le contraire!

Suit mon conseil... (surtout pour l'étalon)

@ +
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  solognote Mar 20 Jan - 16:08

j'aime tjs autant la façon délicate que tu as de parler aux gens Didier, t vraiment un gros lourd Suspect c peut etre pour cela que je ne comprend pas ton humour !! Rolling Eyes
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  Andrea Mar 20 Jan - 18:07

DENIS a écrit:D'accord avec toi JOEL mais qui a dit que le border collie a était crée pour travailler sur bovins ,certainement pas moi ,mais les grands bretons , alors le border collie a t'il était fabriqué pour travailler sur bovin ou ovin ?

Je suis un Grande Bretagne et je te rasure que essentialement le Border Collie son crée pour travail sur les moutons car en epoque il a des races qui travail sur les bovins comme le Lancashire Heeler, les Corgis, le Smithfield etc. Quand les chiens du bovins commence a disparetre le Border Collie son utiliser pour travail toutes espece comme les vaches, cochons etc mais il crée uniquement pour travail sur les moutons debord sa ce le raison il s'appel sheepdog et pas cattle dog.
Jusque aujourd'hui l'ISDS sure leur certificates noté Working Sheep Dog et en () Border Collie. Iris Combe dans son livre 'Collies Yesterday and Today explique bien le origines de le Border Collie et pour quoi il son crée pour le travail au moutons.


Dernière édition par Andrea le Mar 20 Jan - 18:11, édité 1 fois
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  Andrea Mar 20 Jan - 18:10

lolo a écrit:denis, tu te trompes. ce chien a éte créé pour bosser sur les différents anx qu'un eleveur, qui veut se faire aider par un chien, possede.

que ce soit moutons,bovins, volailles, porcs, etc....
qu'il ait été crée par les anglais sur moutons, on s'en fout; aujourd'hui il s'adapte et on le fait évoluer pour travailler sur d'autres especes....

Non Lolo c'est tu qui trompe - voir mon reponse à Denis

Le Border Collie debord son un working sheepdog et crée pour travail uniquement au moutons c'est apres qu'il travail ,sure les autres espece comme les vaches
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  Didier Mer 21 Jan - 11:06

solognote a écrit: j'aime tjs autant la façon délicate que tu as de parler aux gens Didier...

Bien sûr, c'est toujours plus facile de voir la poussière qu'il y a ds l'oeil de l'autre, hein? Shocked
Vérifie un peu ce que tu ecris, et de la façon dont tu l'écris, tu verras que tes propos st qque peu aggressifs qque fois!Rolling Eyes
Et pas qu'ici!!! affraid

solognote a écrit:t vraiment un gros lourd Suspect c peut etre pour cela que je ne comprend pas ton humour !! Rolling Eyes
Tu te pose un peu là, non? MADAME "je sais tout, j'ai tout fait"! Suspect
Opportuniste et arriviste, voilà les adjectifs qui te correspondent le plus, le mieux...!!! Twisted Evil

Tu vois, je mesure mes paroles, et je ne te demande pas de comprendre mon humour! Very Happy
Rien que ça, c'est déjà bien compliqué pour toi! tongue
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  joel NIVELLE Mer 21 Jan - 16:19

Andréa je n'écris pas que le border est un chien à vache j'écris tout simplement que les meilleurs sont trés polyvalents et que sur ma ferme avec des moutons j'ai plus souvent besoin d'un chien avec un mental pour mener des vaches qu'un chien qui s'amuse à ne pouger que 5 brebis fuyantes. Autrement dit si on n'y prend pas garde les concours risquent de sélectionner des chiens faibles (dixit J. EASTON).
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  Julie Mer 21 Jan - 17:22

oulàlà Joël, t'as pas peur toi!!! moi quand je dis des choses comme ça, je me fais lapider...
Julie
Julie

Messages : 70
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 39
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  Elwin Mer 21 Jan - 17:39

Pas grand chose à voir avec le sujet (mais un peu de plus un peu de moins ça change pas grand chose) mais j'aimerais bien aller voir plusieurs concours cette année spé border et IR, je voudrais savoir s'il est mal vu d'emmener des chiens? Sachant évidemment qu'ils ne seront pas la pour faire chier mais c'est surtout que si les concours sont loin je me vois mal les laisser une journée tes seules. Rolling Eyes En plus, cela nous permettrait d'aller se balader ensuite.

Elwin

Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 38
Localisation : - Nord -

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  Andrea Mer 21 Jan - 18:56

joel NIVELLE a écrit:Andréa je n'écris pas que le border est un chien à vache j'écris tout simplement que les meilleurs sont trés polyvalents et que sur ma ferme avec des moutons j'ai plus souvent besoin d'un chien avec un mental pour mener des vaches qu'un chien qui s'amuse à ne pouger que 5 brebis fuyantes. Autrement dit si on n'y prend pas garde les concours risquent de sélectionner des chiens faibles (dixit J. EASTON).

Joel je sias que tu dit mais je repondre à Denis et à Lolo - un demande si le Border son créer pour les vaches ou ovins et l'autre dit que il trompe que le Border son créer pour toutes et je repondre le Border son CREER que pour les moutons qui dit rien que il son séléctioner aujourd'hui

Ici en Bretagne il y a beaucoup plus des vaches que des moutons et donc le Border ici son séléctioner et travail sur les vaches
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  Wolfen38 Mer 21 Jan - 19:38

Non Elwin, ça gène pas du tout, en concours sp, les chiens sont au taff, peu importe ce qu'il y a autour ! C'est pas de l'ob ! ! !
Wolfen38
Wolfen38

Messages : 68
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Isère.

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  Elwin Mer 21 Jan - 20:16

Very Happy Merci le loup pour ta réponse. Effectivement c'est bien différent.

Elwin

Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 38
Localisation : - Nord -

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  marieann Mer 21 Jan - 22:28

Elwin , la seule chose qu'on souhaite en tant que concurrent , c'est que les chiens spectateurs soient calmes (il y en a qui aboient sans cesse) et en laisse (certains courent derrière le grillage et perturbent un peu les brebis) . Sinon , tous les chiens sont les bienvenus .... cheers
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  lolo Mer 21 Jan - 23:32

tu peux emmener ton chien pour qu'il ne reste pas toute la journée enferme chez toi, s'il ne gene pas il sera le bienvenu, par contre s'il aboie ne serait ce qu'un peu, tu auras surement droit a des reflexions voir même une remise en place du chien, sans qu'on te demande rien....

s'il reste calme aucun soucis , bien au contraire.....
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  lolo Mer 21 Jan - 23:36

andrea, tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire..... exactement la même chose que Joel.

On se moque ce pour quoi le chien a été créé a l'origine, ce qui importe c'est ce à quoi on le destine desormais.....a bouger des.....moutons, ......des Vaches,.......des volailles,......des cochons....... des barres d'agility......(merde fallait pas dire ça....)
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  Kaki Mer 21 Jan - 23:45

n'empêche... est-ce que dans ce cas l'appelation "sheepdog" chez nous (enfin, ici) ne serait pas à revoir, ou tout du moins impropre... Question "farmdog" serait plus proche de la réalité si elle a à ce point évolué chez nous... et si c'est une spécificité française, pourquoi ne pas la revendiquer? A cause de l'isds? pour faire tout comme la grande soeur alors que notre réalité de terrain est différente?
Joue-t-on ou pas le jeu de la sélection par les concours spé? Question
Kaki
Kaki

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  lolo Jeu 22 Jan - 0:21

salut Kaki,

Kaki a écrit:n'empêche... est-ce que dans ce cas l'appelation "sheepdog" chez nous (enfin, ici) ne serait pas à revoir, ou tout du moins impropre... Question "farmdog" serait plus proche de la réalité si elle a à ce point évolué chez nous... et si c'est une spécificité française, pourquoi ne pas la revendiquer? A cause de l'isds? pour faire tout comme la grande soeur alors que notre réalité de terrain est différente?
Joue-t-on ou pas le jeu de la sélection par les concours spé? Question

les G-B l'appelle toujours "sheepdog" car là-bas c'est effectivement majoritairement pour travailler sur moutons. mais en france, ce n'est plus vraiment le cas et les bovins laitiers sont surement majoritaires.
la terminologie n'a finalment que peu d'importance, d'ailleurs on dit bien "Border collie ou encore chien de troupeau" et non chien de mouton (enfin quoi que ça depend surement des regions...)

on a deja maintes fois expliquer l'interet du parcours anglais qui met en evidence toute les possibilités du border au travail, ce que permet bcp moins l'I-R ovin ou bovin.....mais tu sais la selection elle se fait par le sp pour les gens qui font du sp, par l'I-R pour ceux qui font de l'I-R et par le bovin pour ceux qui font du bovin....

il y a malheureusement peu de rapprochement et d'echanges de lignées entre catégories de concours....et c'est bien domage
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  Elwin Jeu 22 Jan - 1:22

Ok merci à tous pour les précisions (sur les chiens étrangers en concours)! Il va donc falloir que j'arrange mes problémes d'aboiement avec la shetland avant de venir vous voir (je me doutais que ça allait être un problème) mais j'y travail déjà. Bon je viendrais trés certainement venir vous voir chez Didier et aprés je vais me faire le calendrier spé border pour repérer les autres qui sont aussi prés du Nord. Very Happy (je suis bien tentée d'aller vers la Belgique également)

Elwin

Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 38
Localisation : - Nord -

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  Andrea Jeu 22 Jan - 1:34

[quote="lolo"]andrea, tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire..... exactement la même chose que Joel.

J'ai bien compris mais tu dit créer et pas séléctioner - le BC son créer pour travail au moutons mais en France ils sont séléctioner pour travail au vache plutot que les moutons car les vaches son en majoritié du moutons!!!!!!!!!!!!!!!
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  Kaki Jeu 22 Jan - 10:46

Lolo merci pour ta tentative de réponse mais en fait ça ne me répond pas vraiment...
moi je vois en haut de ma page SFDS, sous entendu qu'il est question ici d'un chien qui travaille sur moutons.
Or si en France il travaile majoritairement sur vache et qu'en plus je te cite
Lolo a écrit: la selection elle se fait (...) par le bovin pour ceux qui font du bovin....
y'aurait alors une vraie incohérence de terminologie sur le titre du forum, j'entends.
Ou peut-être l'incohérence est-elle ailleurs..... Question
Kaki
Kaki

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  Didier Jeu 22 Jan - 12:12

Salut Karine, pour répondre à ta question >

joel NIVELLE a écrit: je n'écris pas que le border est un chien à vache j'écris tout simplement que les meilleurs sont trés polyvalents
Je suis d'accord avec joël!

Pourquoi voudrait-on changer "sheepdog" en "farmdog"? Question
Peut etre veux tu faire allusion avec "working" et "lambda"? Laughing
C'est un peu comme si on te demandait de changer "Karine" en Corine", tu vois? lol!

Prenons le chien qui nous correspond le plus! A nos attentes! Nos besoins! A l'activité qu'on lui réserve! (Ferme, concours, vaches, moutons, etc...) Il y a tant de "types" différents, assez, je pense, pour satisfaire tout le monde! Non? Wink

Le border est un chien qui a été conçu pour travailler sur moutons à la base... (D'où son appellation). Mais c'est un chien qui s'adapte aussi bien sur vaches, volailles, porcs, etc...

On l'utilise, c'est tout! Wink

Kaki a écrit:je vois en haut de ma page FSDS... une vraie incohérence de terminologie sur le titre du forum
C'est un forum de discutions libres qui, à mon humble avis (cristof, arrête moi si je me trompe), a été créé pour savoir ce que pensaient les gens intéressés, afin de créé une section ISDS en France...
Voilà, c'est tout! Wink

Pour l'instant, tout va bien! Pourvu qu'il n'arrive rien! cheers
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  joel NIVELLE Jeu 22 Jan - 16:25

La sélection sur vache comporte un risque celui de faire de ces chiens des cateldog. La sélection sur mouton permet d'obtenir la grande diversité de chiens que nous avons aujourd'hui: souplesse d'écoute, polyvalence, mental et instinct. Selon la destination dans l'utilisation le panachage de ces 4 qualités est différent mais un spécial border de haut niveau oblige les utilisateurs à avoir le meilleur chien et donc un trés bon comportement pour ces 4 qualités (je précise que c'est mon avis, qu'il n'engage que moi et qu'il est révisable).
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  lolo Ven 23 Jan - 0:10

France sheep dog society
Pour ceux dont le border collie est un chien de troupeaux


c'est ça qui est ecrit en haut du forum:

Pour ceux dont le border collie est un chien de troupeaux
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  Guiyome Ven 23 Jan - 10:14

joel NIVELLE a écrit: j'ai plus souvent besoin d'un chien avec un mental pour mener des vaches qu'un chien qui s'amuse à ne pouger que 5 brebis fuyantes. Autrement dit si on n'y prend pas garde les concours risquent de sélectionner des chiens faibles (dixit J. EASTON).
C'est pour cela qu'il nous faut avoir des concours avec des difficultés variables, brebis, terrains ( Large fossé, partie hors vu, nombre de brebis, amenée en décalé, arbres...) et surtout avoir une finale que l'on calque sur le type de final organisé par les britaniques, à savoir de la très longue distance, 20 brebis. Car il ne faut surtout pas oublier que c'est les concours qui ont permis de selectionner le Border outre manche, et je pense que les concours sont un bon moyen de mettre et de comparer les qualités d'un certains nombres de chiens en perspective!!
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  Véro Ven 23 Jan - 12:35

et j'aimerais continuer sur la lancée de Guillaume en suggérant davantage de concours bovins (notamment dans le Nord (ça c'est une préférence perso !)) car le calendrier IR provisoire qui vient de paraître sur la CUN est bien pauvre !
Véro
Véro

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 55
Localisation : Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

calendrier concours 2009 - Page 2 Empty Re: calendrier concours 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum