France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Letty, it's me !

Aller en bas

Letty, it's me ! Empty Letty, it's me !

Message  Invité Ven 10 Oct - 11:30

Laetitia, 24 ans qui connaît le border collie depuis... 24 ans dans son milieu "naturel" ! Petite fille et arrière-petite fille de paysans je n'ai jamais supporté ma vie confiné dans un appartement. Alors que je voulais devenir bergère ou éleveur ovin j'ai tout compte fait suivit une toute autre voix pour assurer mes arrières, mais l'idée me titille toujours autant. J'attends avec impatience de finir mes études pour trouver un job et acheter une fermette pour commencer à réaliser mon rêve de gosse.

Mon 1er chien ? Un border collie que j'ai eu à 14 ans, un chien pas facile car craintif, à défaut de brebis chaque jour j'ai compensé avec de l'agility et de l'obéissance. En troupeau Ficelle n'est pas extraordinaire, elle est à l'écoute c'est ce qui m'a permis d'aller en classe 2 IR et faire 2 concours en sp. border cette année pas trop pourris.

Le 2e border ? J'ai voulu une vraie lignée de travail, je me suis pas loupée avec la tricolore. On fait les mêmes disciplines qu'avec l'autre mais on s'investit plus dans le troupeau, par chance la grand-mère et les brebis sont à 3/4 d'heure de mon domicile. Jusque là je me suis débrouillée seule faute de moyens, en privilégiant le travail de conduite en liberté et gardant l'esprit d'initiative de la chienne car je ne suis pas intéressée par les petits robots noirs et blancs. Mais en novembre je casse ma tirelire un WE pour avancer !

Tout ça pour dire que pour moi le border collie doit rester un chien de troupeau coûte que coûte. Je n'arrive pas à comprendre les gens qui refusent catégoriquement de faire du troupeau et de nous (me) prendre pour extrémiste quand on leur demande l'intérêt d'avoir pris un tel chien alors qu'il existe 300 autres races qui n'ont pas besoin de la laine pour être épanouis à 200%. Ainsi va la vie, le border collie est voué pour devenir chien de salon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum