France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjour à tous

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Steph Sam 11 Oct - 20:02

Stéphanie, 39 ans, 2 chiennes: Nokia, croisée berger de pyrénnées/griffon/fox de 11 ans, et Balzane, border de 2 ans.

C'est le destin qui a fait que Balzane est arrivée chez nous.
Il y a 3 ans, je voulais un 2ème chien, et le border était le chien dont j'avais toujours rêvé; lorsque j'ai réussi à convaincre mon mari de prendre un 2ème chien, j'ai donc téléphoné à des centaines de personnes, éleveurs ou autres, pour me renseigner sur le border, et le verdict est tombé: un border devant travailler au troupeau, je devais donc m'orienter vers une autre race.

J'ai donc pris une petite jack russell, mais on nous l'a volée alors qu'elle n'avait que 4 mois 1/2... J'ai passé des journées et nuits à la rechercher, j'ai mis des annonces sur internet, en vain... et un jour, une dame me téléphone pour me demander si pour remplacer ma petite jack, je ne voudrais reprendre une petite chienne, une petite border!! Elle m'a expliqué qu'un agriculteur ayant déjà 5 borders travaillant sur vaches, avait eu une portée non souhaité (il n'avait pas eu le temps de caster son dernier male, et celui ci a fauté avec une de ses chiennes) et s'il ne trouvait pas à les placer, il allait les noyer. J'en ai discuté brièvement avec mon mari, on est allé dans le calvados voir les chiots, et on a choisi notre Balzane! Après un essai d'agility, pour la faire travailler quand même un peu, je me suis rendue compte que ça l'énervait plus qu'autre chose.

J'ai ensuite eu la chance d'aller chez Julie, pour une première mise au troupeau. Et là, ce fut la révélation!!! Quand j'ai vu les étincelles dans les yeux de ma chienne, je me suis dit que je ne pouvais pas lui enlever ça, alors j'ai trouvé un agri près de chez moi, qui me laisse travailler sur ses moutons, qui m'aide de temps en temps; et je fais tous les stages que je peux, à Rambouillet, avec Antoine, et le dernier stage était avec Pascal Cacheux, que j'ai adoré. Ses méthodes sont differentes de celles d'Antoine, mais en 1 journée, on a fait d'énormes progrès. J'avoue que pour refaire un stage avec Pascal, je serais prête à faire des kms!!!!

J'ai tout à apprendre, car je n'y connais rien, je suis une parfaite débutante, et c'est aussi pour ça que je viens lire vos messages, pour prendre tous les conseils possibles!

Donc un grand merci à Julie, et aussi à Lolo, qui m'ont fait découvrir le troupeau, sauf qu'a cause d'eux, je suis en train de devenir accro....
Steph
Steph

Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 54
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum