France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

FRANCE SHEEP DOG SOCIETY

+12
Harel
solognote
joel NIVELLE
Flo
mico
Julie
MOP
marieann
Didier
sophie
Guiyome
Cristof
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

FRANCE SHEEP DOG SOCIETY - Page 3 Empty Re: FRANCE SHEEP DOG SOCIETY

Message  Kaki Dim 16 Nov - 1:49

Je sais bien, Marie ann, je ne faisais qu'approuver les propos de lolo tels que je les avais compris ( mais j'ai pu me tromper)
"Ensuite la sélection d'une race, c'est le fruit du travail des gens qui oriente la race vers telle ou telle destination. et là c'est la reproduction a tord et a travers qui est prejudiciable. Il convient donc de bcp communiquer avec les possesseurs pour leur expliquer les tenant et aboutissants de la race,"
après, Marie ann, il faudrait pas faire comme si les non-utilisateurs étaient absolument tous incapables de devenir des utilisateurs passionnés, même si la proportion de ceux qui peuvent le devenir est faible, elle est toujours bonne à prendre. Preuve en est qu' il y a plus d'un exemple de "converti" rien que sur ce forum.
Kaki
Kaki

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE SHEEP DOG SOCIETY - Page 3 Empty Re: FRANCE SHEEP DOG SOCIETY

Message  Harel Dim 16 Nov - 12:31

Cristof a écrit:A tout ceux que cela interesse, pour le raprochement avec l'ISDS, voici un moyen de vous exprimer. Faites vous connaitre !
Ici, pas d'agility, de flying-ball, d'obé, d'expos, ect... RIEN QUE DES CHIENS DE TROUPEAUX !

Cristof , avez vous demandé au CA de l'ISDS si la création d'une section française l' intéressait ?
Si oui, qu'a t il répondu?
Etes- vous le nouvel administrateur de L'AFBC élu " représentant de l'AFBC auprès des utilisations non agricoles" ?
Si oui que comptez vous faire ? Demander la suppression de ce collège et des autres ?( moniteurs , juges et experts confirmateurs) . J' y suis favorable ,je l'ai déjà écrit dans le forum de l'AFBC.
Connaissez vous la position du CA de l'AFBC sur la création d'une section ISDS en France?
Quelques questions pour faire avancer le débat

Harel

Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE SHEEP DOG SOCIETY - Page 3 Empty Re: FRANCE SHEEP DOG SOCIETY

Message  Andrea Dim 16 Nov - 17:35

joel NIVELLE a écrit:Si tu as raison pour les chiens inscrits à l'ISDS au titre de leur parents, un chien sans papier ou étranger qui voudrait être inscrit à l'ISDS doit subir des tests de travail beaucoup plus lourd que l'afbc avec au moins deux experts ou avoir fait des performances en concour (les britanniques acceptent des chiens à l'ISDS si ceux ci ont fait parti des sélections nationales au championnat d'europe)! C'est un gage de sécurité. Pour le reste c'est le pragmatisme qui est utilisé: les pedigree ISDS remontent sur 5 générations avec les résultats des plus grans championnats, je ne pense pas qu'ils fassent n'importe quoi dans le sens ou il y a un autre livre chez les britanniques donc aucun intérêt à diriger la sélection vers autre chose que le troupeau. Ils ont une confiance sans faille actuellement dans leur méthode de sélection basé sur le concour mais avec un système de qualification qui permet une base trés large et une élite trés forte par des finales nationnales et internationnales d'un trés haut niveau il suffit d'avoir regardé le championnat du monde. A chaque acheteur de se faire sa propre opinion mais je pense qu'on peut s'y retrouver à condition bien sur que les chiots achetés soient pucés et déclarés.

Well said -oops je m'excuse Joel - bonne point!!!
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE SHEEP DOG SOCIETY - Page 3 Empty Re: FRANCE SHEEP DOG SOCIETY

Message  Cristof Mer 26 Nov - 3:46

Avec un peut de retard, je vais essayer de répondre a vos questions.

Oui, j’ai déjà eus l’occasion de discuter à plusieurs reprises avec Norman, le patron nommé par le conseil de l’ISDS. L’ISDS est près à accueillir une section française ISDS, au même titre qu’ils ont accueillis des sections ISDS de certains pays.

Oui, je suis le nouvel élu au conseil de l’AFBC, je remplissais les conditions pour me présenter, je me suis présenté, j’ai été élu. (J’ai fait 1 concours d’obéissance en 2002, avec une License, concours qui a été inscrit sur le carnet de travail de mon chien NOC.)

Tant qu’à savoir si je suis d’accord avec la suppression des collèges : OUI, même si je suis persuadé qu’en faisant ainsi, très vite, la direction de l’AFBC sera entre les mains de personnes dont la préoccupation ne sera plus celle du Border au troupeau. Ce sera, alors une évidence pour ceux qui se sont battus pendant des années pour le border au troupeau de rejoindre l’ISDS.

L’AFBC est actuellement l’interlocuteur privilégiée de l’ISDS et a déjà, depuis de nombreuses années une ligne de conduite type ISDS. Il faut que l’AFBC accepte, quitte a être en désaccord avec les directives FCI, que tout les border, même ISDS, aient les même droits sur un terrain de concours, et ceci jusqu'à la coupe.

L’ISDS accepte bien les chiens LOF, et ceci même au championnat du monde !
Cristof
Cristof
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2008

https://fsds.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE SHEEP DOG SOCIETY - Page 3 Empty Re: FRANCE SHEEP DOG SOCIETY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum