France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voilà Mico

5 participants

Aller en bas

Voilà Mico Empty Voilà Mico

Message  mico Lun 13 Oct - 18:28

Je suis passionné du Border collie depuis mon premier Bc il y a 7 ans déjà....Il y avait , ici au Québec, que des lignés de travail.Mat est celui qui nous a mené à cette vie de troupeau .Ensuite mon chum a adopté un autre BC de 3 ans qui était à notre entraineur de l'époque.(une heure 1/2 de la maison).Viens ensuite Touck une petite femelle rescue de 5 ans (qui avait fait 7 familles avant d,arrivé à la maison)Et en même temps notre deuxième BC" Braque" que l'on élève depuis son jeune âge au troupeau.
Et j'ai eu la chance au printemps d'aller dans votre beau Pays qu'est la France pour rencontrer des passionné de BC et ramener Nell ma petite ISDS.
aujourd'hui j'ai quelques brebis (30 ) seulement pour entrainer les chiens.La saison de troupeau ici est courte à cause de l'abondance de la neige l'hiver on fait un arrêt de 5/6 mois.C,est pour ça que j'attèle mes BC l'hiver en traineau ou en skijoring!
Ici au québec il y pas eu d'utilisation en ferme du BC proprement dit .Les pâtures étant toutes clôturer et les animaux souvent garder en bergerie ...On utilisait pas vraiment le chien de conduite.On le voit plus aujourd'hui en exploitation que jadis!
Bref! Je suis à mon troisième Bc avec la petite Nell que j'entraine et je crois faire de moins en moins d'erreurs et je travaille beaucoup avec son naturel encercleur.Elle a 9 mois présentement et je la met au moutons sans ordres juste du placement de ma part au naturel.Je commence à l'écarté tranquilement...Voilà pour moi Very Happy
mico
mico

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Québec ,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voilà Mico Empty Re: Voilà Mico

Message  marieann Lun 13 Oct - 22:47

Bienvenue Mico , cheers au plaisir de te lire en attendant ta prochaine venue chez nous !
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

Voilà Mico Empty Re: Voilà Mico

Message  Flo Lun 13 Oct - 23:13

Bienvenue Mico,
A ta prochaiine travercée de l'Atlantique j'espère pouvoir te parler plus longuement qu'à la précédente.
Je t'ai appererçue que peu de temps mais tu fais partie des gens qui m'ont "ouvert les yeux", j'espère vraiment qu'on pourra se reparler.
Flo
Flo

Messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 57
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Voilà Mico Empty Re: Voilà Mico

Message  mico Mar 14 Oct - 3:00

Merci! Marianne et Flo ça fait chaud au cœur!Et pour ce qui est de ma prochaine viré chez vous C,est sûr que je vais" m'accrocher les pieds plus longtemps" près de vous!
Very Happy Contente de t,avoir aidé Flo! Et Marianne je n'oublierai jamais les cours moments d'échange à Rambouillet.Comme on dit par ici "ça cliqué tout d'suite!" Very Happy I love you
mico
mico

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Québec ,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voilà Mico Empty Re: Voilà Mico

Message  Didier Mar 14 Oct - 10:03

mico a écrit: Et pour ce qui est de ma prochaine viré chez vous C,est sûr que je vais" m'accrocher les pieds plus longtemps" près de vous! Very Happy ... Et Marianne je n'oublierai jamais les cours moments d'échange à Rambouillet.Comme on dit par ici "ça cliqué tout d'suite!" Very Happy I love you
Avec marieann, ça "clique toujours tout d'suite": elle est trop COOL! Cool
Bienvenue Mico, heureux que tu soit ici! Wink
Passe le bonjour à "génny" de ma part... Rolling Eyes Embarassed I love you

@+ Biz' Very Happy
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

Voilà Mico Empty Re: Voilà Mico

Message  Guiyome Mar 14 Oct - 10:12

Ah le babache...............
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Voilà Mico Empty Re: Voilà Mico

Message  mico Mer 15 Oct - 1:06

Didier a écrit:
Avec marieann, ça "clique toujours tout d'suite": elle est trop COOL! Cool
Bienvenue Mico, heureux que tu soit ici! Wink
Passe le bonjour à "génny" de ma part... Rolling Eyes Embarassed I love you

@+ Biz' Very Happy
Merci! Didier, Ton bonjour est transmis et elle te donne un bécot sur......le front Laughing
mico
mico

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Québec ,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Voilà Mico Empty Re: Voilà Mico

Message  Guiyome Mer 15 Oct - 9:00

Trop génial, c'est de famille, de mettre le Dur en Show-Off!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Voilà Mico Empty Re: Voilà Mico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum