France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le loup est dans la bergerie.

Aller en bas

Le loup est dans la bergerie. Empty Le loup est dans la bergerie.

Message  Wolfen38 Mer 15 Oct - 7:14


Bon, aller, je vous raconte ma vie.

Donc moi, c’est Frank (notez, y a pas de ‘c’), de l’Isère.

Au départ de mon aventure border, j’étais un trou duc (bon, encore un peu maintenant, mais je m’arrange). A savoir que je faisais de l’ob, que j’avais un goût prononcé pour la gagne, et donc bien évidemment, j’ai pris la rolls des chiens pour l’ob, le border.
Malgré tout, l’envie de faire du troupeau était en moi, et je commençais dés l’arrivée de mon chiot à me renseigner pour le mettre, mais pas facile de trouver quelqu’un pour me former, et c’est grâce à Letty et à son forum que j’ai pu trouver.

Donc, à la maison, il y a Aston, 3.5 ans, venant de chez un agri ayant le couple qui travaille sur bovins. Le temps de trouver les infos nécessaire et d’oser me lancer, il a débuté au troupeau il y a 2 ans. Avec lui, c’est que du bonheur, pour moi, c’est un chien super, posé, avec un peu trop d’œil, mais j’aime ça.

Vient de me rejoindre Djinn, 6 mois, norvégienne de nature, qui va faire ses débuts dans un mois. Une chienne extra, au tempérament de feu, j’adore. Restes maintenant à voir ce qu’elle va donner au troupeau… si elle tient autant de sa mère pour le troupeau que pour le mental, ça devrait saigner !

Finalement, mon seul regret par rapport à mes chiens, c’est le manque de concours en France, qui malheureusement nous prive de la possibilité de concourir sérieusement, sinon, je pense qu’aujourd’hui Aston aurait tiré un trait sur sa carrière d’ob pour se consacrer uniquement plus qu’au troupeau.

Voilà pour nous.
Wolfen38
Wolfen38

Messages : 68
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Isère.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum