France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

importation de chiots

+2
marieann
sophie
6 participants

Aller en bas

importation de chiots Empty importation de chiots

Message  sophie Mer 12 Nov - 13:40

je suis allée chez des amis samedi avec la chienne et les moutons et j'ai discuté avec une dame tres gentille qui est anglaise.
il y a quelques années elle a voulu un chiot irish terrier, et en france elle n'a pas trouvé le chiot qui correspondait à ses attentes, elle a donc voulu aller chercher son chiot en angleterre pour etre sur d'avoir du bon.
apres avoir choisi ses lignés ect ... elle n'a jamais reussi a acheter de bon chiots, on lui refourguait toujours la crevure de la porté, et visiblement les eleveurs qu'elle a rencontré ne souhaitaient pas du tout voir leur chiot vendus a l'etranger.

qu'en pensez vous, ne pensez vous pas qu'il se passe la meme chose avec le border ? que les bons chiens les anglosaxons se les gardent et nous vendent ceux qui reste ?
sophie
sophie

Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

importation de chiots Empty Re: importation de chiots

Message  marieann Mer 12 Nov - 13:53

Sincèrement , non , je ne crois pas !
La différence entre le border et les autres races , encore une fois, c'est que les autres sont encore et toujours dans le système de rapport d'argent , et les anglais , comme d'autres je pense , n'ont pas envie de voir s'échapper le poule aux oeufs d'or outre Manche .
Pour le border c'est différent , il s'agit d'un chien de travail , et là on entre dans les passionnés et ceux qui respectent ce point de vue (pas comme certains qui ont transformé ça en commerce et pompe à fric !) se comprennent . Je pense que oui , certains "frenchies" se sont fait refiler des chiens très moyens , mais j'en connais qui ont vraiment de bons chiens dignes des compétiteurs anglais et sincèrement je ne crois pas qu'on les ait volés ni arnaqués ! Tout est question de contact et de feeling avec l'éleveur je pense .

Guillaume ,qui est aussi à l'aise avec les britanniques que les français , nous donnera certainement son avis .
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

importation de chiots Empty Re: importation de chiots

Message  Guiyome Mer 12 Nov - 20:24

Suite à ta discussion avec cette dame, c'est une bonne question à se poser. Maitenant sur ce que tu as vu d'importer, as tu eu la sensation de voir des crevures??
Pour ma part je ne pense pas, surtout vu les prix des chiots, ils savent très bien qu'il est quasi impossible de dire quel sera le crak de la portée, tu as de toute façon un effet environnement prépondérant!!
Enfin les cracks, donc les adultes qui ont démontré leurs qualités sont potentiellement à vendre si tu peux y mettre le prix. C'est le coté sains de l'aspect financier chez eux, un bon chien est potentiellement une source de revenu interessante, quel soit directe par la vente du chien, ou indirecte par la production de chiots.
Donc je n'ai vraiment pas cette sensation, meme si certain se font fait avoir, ou n'ont pas pris le recul suffisant pour evaluer leur achats.
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

importation de chiots Empty Re: importation de chiots

Message  joel NIVELLE Ven 14 Nov - 20:38

J'ajouterais que dans le milieu du border il y a suffisament d'amitiés et de confiance entre certains utilisateurs français et britanniques pour limiter le problème.
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

importation de chiots Empty Re: importation de chiots

Message  dog.shepper Sam 15 Nov - 0:30

Le plus difficile est d'avoir le bon chiot dans la bonne portée ! CELLE QUE TU VEUX ABSOLUMENT !!!
THE DOG !

Guillaume, quel région connais tu ?? au UK !!
dog.shepper
dog.shepper

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

importation de chiots Empty Re: importation de chiots

Message  Guiyome Dim 16 Nov - 20:37

dog.shepper a écrit:Le plus difficile est d'avoir le bon chiot dans la bonne portée ! CELLE QUE TU VEUX ABSOLUMENT !!!
THE DOG !

Guillaume, quel région connais tu ?? au UK !!

Bonjour Dog.shepper,
J'ai eu le plaisir et le loisir de me ballader au¨Pays de Galles, le nord de l'Angleterre, et le sud de l'Ecosse.
Comme les autres, j'avoue être curieux, et il serait sympa que tu donnes un peu plus de précision sur tes chiens, comme dit lolo, c'est vraiement interessant de connaitre et faire un point sur la génétique présente en france, et ce pour plusieurs raisons, qualités des dits chiens, et surtout de savoir le niveau de "traçage" des parents qui ont produit tes chiens.
Ou t'es tu balladé toi?
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

importation de chiots Empty Re: importation de chiots

Message  lolo Dim 16 Nov - 21:40


et on sera content de t'acceuillir en concours, quoi que t'es un peu trop dans le sud!!!!! lol!
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

importation de chiots Empty Re: importation de chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum