France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ah mais qu'est ce que je fais là moi !!

3 participants

Aller en bas

ah mais qu'est ce que je fais là moi !! Empty ah mais qu'est ce que je fais là moi !!

Message  Banzaï Sam 22 Nov - 16:40

Bonjour à tous,

donc voilà, je n'ai pas de Border (je n'en aurai jamais), je fais encore moins de troupeau mais ma passion des chiens de travail en général et celle de l'informatique ont porté mes pas (mes roues devrais-je dire puisque je roule et ne marche pas Laughing ) en ce lieu de passionnés.

Mais qu'est-ce que je fais là me direz-vous ? Explications ici :

https://fsds.forumactif.org/reproduction-selection-f5/est-ce-que-je-continuer-avec-les-pedigrees-etc-ou-non-t67.htm

Bravo à tous et bon courage, je suis d'avis qu'il faut à tout prix préserver cette race et lui garder ce pour quoi elle a été créée.
Banzaï
Banzaï

Messages : 47
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 72
Localisation : 18 (Cher)

http://www.pedigree-chiens.com

Revenir en haut Aller en bas

ah mais qu'est ce que je fais là moi !! Empty Re: ah mais qu'est ce que je fais là moi !!

Message  MOP Sam 22 Nov - 18:24

Bienvenue et merci !!!
MOP
MOP

Messages : 58
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 45
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

ah mais qu'est ce que je fais là moi !! Empty Re: ah mais qu'est ce que je fais là moi !!

Message  Banzaï Dim 23 Nov - 13:04

Sur mon avatar il s'agit de ma fille (titluciole sur l'autre forum) avec son premier Bearded Collie (mort il y a environ 3 ans) qui avait un instinct pour le troupeau (découvert par hasard lorsqu'il avait 6 mois lors d'une nationale Bearded, il avait d'emblée rassemblé les brebis et se mettait en 12/6 par rapport au berger), sur cette photo il a environ 1 an si je me souviens bien.
Elle n'avait pas pu continuer car nous n'avions trouvé personne acceptant de faire bosser cette race par chez nous ( Loir et cher à l'époque).

Dommage que cette race ait été sacrifiée sur l'autel de la beauté au détriment de leur atavisme et que la majorité des Bearded n'ont plus comme occupation que regarder pousser leurs poils Sad
Banzaï
Banzaï

Messages : 47
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 72
Localisation : 18 (Cher)

http://www.pedigree-chiens.com

Revenir en haut Aller en bas

ah mais qu'est ce que je fais là moi !! Empty Re: ah mais qu'est ce que je fais là moi !!

Message  marieann Dim 23 Nov - 15:53

Bonjour Banzaï et benvenue à toi et à tes compétences ! cheers

Si tu veux parler bearded et travail , il y a un passionné de cette race au troupeau sur ce forum , contacte le par MP , c'est Pascal.t , tu verras , il va t'en "parler" des heures !
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

ah mais qu'est ce que je fais là moi !! Empty Re: ah mais qu'est ce que je fais là moi !!

Message  Banzaï Dim 23 Nov - 16:17

Pascal Tinelli je suppose ?

Si c'est lui, ma fille le connait bien et l'a déjà rencontré quand elle avait encore Newton, le problème c'est que son nouveau Bearded qui semble avoir un peu d'instinct dans la vie de tous les jours (contournement et blocage du BA et de nos Malinois, etc. ) n'a pas été super intéressé par les moutons quand elle lui en a présenté, mais ce chien est un beau trouilloux, alors on ne sait pas trop, il n'a pas encore 2 ans, elle ré essaiera peut être plus tard quand il sera un peu plus mûr et mieux dans sa tête face à l'inconnu.
Banzaï
Banzaï

Messages : 47
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 72
Localisation : 18 (Cher)

http://www.pedigree-chiens.com

Revenir en haut Aller en bas

ah mais qu'est ce que je fais là moi !! Empty Re: ah mais qu'est ce que je fais là moi !!

Message  marieann Dim 23 Nov - 19:30

On parle bien du même Pascal , qui maintenant s'est mis au border ! Il a pris un chiot de ma chienne Tess avec Gyp le chien de Guiyome .
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

ah mais qu'est ce que je fais là moi !! Empty Re: ah mais qu'est ce que je fais là moi !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum