France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

comment...

+2
Guiyome
Banzaï
6 participants

Aller en bas

comment... Empty comment...

Message  Banzaï Mer 26 Nov - 12:45

Comment recrutez-vous les membres de ce forum ?
J'ai commencé à regarder la présentation de chacun de vous et je m'attendais à ne trouver que des "pros" du troupeau alors qu'il y a pas mal de membres débutants, ce n'est pas une critique, je trouve même cela très bien que ce soit ouvert aux novices désireux d'apprendre.

Je demande cela parce que sur l'autre forum, il y a quelques membres qui semblent avoir déjà une bonne expérience dans ce domaine et qui seraient peut être intéressés pour venir ici, vous les contactez en privé pour signaler l'existence de ce forum ou si ce n'est pas le cas, pensez-vous qu'il est souhaitable de le faire ?
Banzaï
Banzaï

Messages : 47
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 71
Localisation : 18 (Cher)

http://www.pedigree-chiens.com

Revenir en haut Aller en bas

comment... Empty Re: comment...

Message  Guiyome Mer 26 Nov - 12:56

A qui penses tu sur les autres forum?
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

comment... Empty Re: comment...

Message  Banzaï Mer 26 Nov - 13:38

J'ai vu ceux là mais il y en a surement d'autres

La bergère
Bonjour

je me présente donc sur le forum.
j'ai une border collie de 14 mois qui commence à travailler sur troupeau.Une autre de 6 ans que je n'ai pas dressé mais avec qui je travaille.Et un beauceron (hors sujet !!).
Mes chiens travaillent avec un troupeau de 700 brebis.

pilot.go
A vendre mâle Border collie LOF dressé sur ovins et débourré sur bovins. Agé de 18 mois, noir et blanc à poils longs.
Pratique également l'agility.
Tatoué 2FWM072 et vacciné
http://fr.youtube.com/watch?v=s-efX3G3JzM
Banzaï
Banzaï

Messages : 47
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 71
Localisation : 18 (Cher)

http://www.pedigree-chiens.com

Revenir en haut Aller en bas

comment... Empty Re: comment...

Message  marieann Mer 26 Nov - 15:28

Banzaï ne te méprends pas sur les présentations , nous comptons parmi les membres déjà inscrits bon nombre de conducteurs chevronnés mais qui jouent la carte de la modestie ! ...
Joël : agriculteur , éleveur de moutons , éleveur de borders et expert confirmateur , juge également de concours sp border et concurrent aussi
Didier : éleveur de moutons et compétiteur depuis des années dans le monde canin et évoluant à haut niveau en sp border
Cristof : qui a déjà fait ses preuves à haut niveau en concours sp border
Sophie : qui a terminé sur le podium cette année en coupe de France avec Kate dans la catégorie jeunes chiens
Pascal : agriculteur , éleveur de borders , juge , expert confirmateur , qui réussit à placer ses deux chiennes chaque année en finale de la coupe de France, régulièrement qualifié pour les championnats d'Europe et cette année , aux championnats du MONDE !!!!!!
Solognote : agricultrice éleveuse de moutons et de borders qui concourt en sp border et Inter races
Guillaume : jeune arrivé dans le monde du border (un bébé !) mais qui a des chiens prometteurs , et qui collectionne les podiums en concours (plus passionné que lui , je connais pas ! affraid )
Andréa : notre mémoire sur la génétique du border , éleveuse elle même et concurrente également en sp (britannique en plus !)
Lolo : qui travaille dans l'agriculteur et concourt également à haut niveau avec Tichka (et éducateur canin SCC)

et il y en a d'autres certanement que je connais moins bien, ou pas du tout . Comme ça tu sauras un peu plus avec qui tu parles dans les prochains sujets ! Laughing
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

comment... Empty Re: comment...

Message  joel NIVELLE Mer 26 Nov - 15:37

Nous ne jouons pas la carte de la modestie, nous le sommes! Les hommes passent les chiens restent et heureusement. Afficher ses performances ne fait en rien avancer une discussion: au mieux on passe pour un expert du genre "je sais tout", au pire on fait fuir les gens novices qui ont beaucoup à apporter!
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

comment... Empty Re: comment...

Message  Banzaï Mer 26 Nov - 16:30

Ceux présentés ci-dessus, je les avais déjà repérés ici comme sur l'autre forum pour certains (qui n'ont pas forcément le même pseudo, ah les coquins ! ) Very Happy
La Solognote doit connaitre ma fille (qui habite Romorantin) qui lui avait demandé pour son Bearded (mais elle ne fait pas dans le Bearded la vilaine) et je suis moi même Solognote depuis de nombreuses générations.

Mais sur la quarantaine d'inscrits, il y en a d'autres qui se présentent justement comme des novices.

Enfin ça ne répond pas à ma question de départ, surtout que ce forum est ouvert en lecture (et même en réponse) pour les non inscrits. geek
Banzaï
Banzaï

Messages : 47
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 71
Localisation : 18 (Cher)

http://www.pedigree-chiens.com

Revenir en haut Aller en bas

comment... Empty Re: comment...

Message  Invité Mer 26 Nov - 22:29

Et toi quel est ton expérience dans le border de troupeau ???
Pour moi denis,aucunes mais dans 50 ans ou 100 ans je te répondrais par contre pour le travail de tous les jours je peut te raconter si tu veux .


Denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment... Empty Re: comment...

Message  Banzaï Mer 26 Nov - 23:23

Mon expérience ? Euhhhh... tu devrais lire ma présentation, non je n'ai pas de Border, encore moins de moutons, je suis ici presque par hasard, du moins grâce à une succession de choses, je suis allée sur le forum de Kaki pour lire que que ma fille avait posté (Titluciole), petit à petit je me suis intéressée à ce qu'il s'y disait, de plus étant passionnée de chiens de travail et de généalogie, j'ai proposé de créer une base comme celles des BA, puis de fil en aiguille je suis arrivée jusqu'ici, je ne connaissais strictement rien à votre race préférée mais j'ai très vite compris le danger que représente la mode qui commence à entourer le Border.

J'espère que des nouveaux vont se passionner pour cette race et son utilisation au troupeau, ce qu'elle aurait toujours du rester et qu'on ne verra pas les mêmes dérives que pour les BA dits de beauté.
Banzaï
Banzaï

Messages : 47
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 71
Localisation : 18 (Cher)

http://www.pedigree-chiens.com

Revenir en haut Aller en bas

comment... Empty Re: comment...

Message  Invité Jeu 27 Nov - 0:10

banzai, puisque tu roules je dois dire que je n'avais pas lu ta présentation mais a présent après t'avoir lu , je dois dire que je suis d'accord avec toi sur une chose le berger allemand que j'ai connus il y a 17 ans avant que vive le BA de beauté maintenant est ce que le border collie doit vivre la même aventure , non !!!!! . Maintenant est ce que le nombre des années fait l'experience ou la pasion et le travail fait le reste ??? Est que les concours font l'experience ou l'esploitations la raison ??? Pour ma part je pense que les 2 font du border collie un chien exeptionnel flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment... Empty Re: comment...

Message  MOP Jeu 27 Nov - 1:19

Denis a écrit:Maintenant est ce que le nombre des années fait l'experience ou la pasion et le travail fait le reste ??? Est que les concours font l'experience ou l'esploitations la raison ??? Pour ma part je pense que les 2 font du border collie un chien exeptionnel

Denis, depuis que tu n'as plus qu'une seule main pour écrire, tes ...,,,,!!! sont en nette amélioration !comment... Number-one-45

Et si en plus, tu te mets à dire des trucs sérieux ...comment... Copains-9247

( Mais qu'est ce qu'ils t'ont fait pendant l'anésthésie??? )
MOP
MOP

Messages : 58
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 45
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

comment... Empty Re: comment...

Message  solognote Sam 29 Nov - 13:13

Banzaï pour ton info je ne suis pas une vilaine Razz pour l'instant je ne donne de cours a personne hormis les personnes qui m'ont pris un chiot....et puis c vrai que je me destine au Border, je ne vais pas raconter des salades sur les autres races je ne les connait pas et puis si j'essais de faire bosser un bearded comme un border ça va pas le faire !! Suspect
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

comment... Empty Re: comment...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum