France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

confirmation sur le standard !!

+4
joel NIVELLE
sophie
Julie
solognote
8 participants

Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty confirmation sur le standard !!

Message  solognote Sam 29 Nov - 11:03

alors voila, je vais sur un forum parlant du kelpie et j'ai découvert une femme (je ne sais pas son nom, les forums c bien pratique ...) qui est en Dordogne et qui soit disant, a réussi a faire confirmer son Border ds une expo Beauté Shocked je lui est dis que ce n'etait pas possible mais elle le soutient mordicus.....
alors possible ou pas? la SCC passerait elle au dessus de l'AFBC? il faut bien l'aval du club de race pour une confirmation, non?
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  Julie Sam 29 Nov - 11:21

je serais tentée de te répondre que oui puisqu'une autre femme se serait présenté en expo pour faire confirmer son border, ce que le juge a fait, mais ça avait été annulé car il fallait passer par l'afbc. Wink
Julie
Julie

Messages : 70
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 39
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  sophie Sam 29 Nov - 15:06

j'espere que c'est une blague ton histoire solognote ! c'est pas possible, demande lui le papier ou le nom du juge elle te barratine ... en tout cas si jamais c'est vrai c'est triste et c'est le debut de la fin ...
sophie
sophie

Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  joel NIVELLE Sam 29 Nov - 15:35

En théorie c'est effectivement impossible puisque les confirmations passent par le club de race et nous avons toujours bloqué les dossiers. Il se peut qu'exceptionnellemnt il y ai eu oubli ou erreur mais ça n'est ni la volonté de la scc ni celle de l'afbc.
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  Cristof Sam 29 Nov - 20:17

Je confirme, cela arrive ou est deja arrivé. Il Y a quelques années, j'ai fait une portée (Noc x Olia). 2 ans plus tard, je recois un coup de téléphone d'un des acheteurs (qui avait choisi une femelle), et qui m'annonce que la chienne avait eu une portée. Sa chienne avait été confirmé lors d'une expo en vendée, par un juge SCC d'expo, et la SCC avait validée la confirmation..... soit disant une erreur !!!!!!!
Cristof
Cristof
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2008

https://fsds.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  Cristof Sam 29 Nov - 20:20

A noter :
l'AFBC autorise 3 de ses juges a juger en expo :
- Philippe
- Gilles
- jean michel.
Cristof
Cristof
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2008

https://fsds.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  Flo Sam 29 Nov - 20:25

A juger en expo ?
Mais à juger quoi alors ?
Flo
Flo

Messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 58
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  Cristof Sam 29 Nov - 20:55

Juge de beauté.
Cristof
Cristof
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2008

https://fsds.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  Flo Sam 29 Nov - 22:43

Est ce que ça signifie que l'AFBC cautionne les jugements beauté en expo ?
ça parait antagoniste avec les autres objectifs.
Flo
Flo

Messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 58
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  lolo Dim 30 Nov - 20:37

Rien n'empeche des gens possesseurs de border de vouloir faire des expos de beauté. (ils ne savent d'ailleurs souvent pas que le border n'est pas CONFIRMABLE en beauté).
Donc vaut mieux que le jugement soit fait par un de ces dits juges AFBC, plutot que par un juge SCC multi-races qui n'y connait que dalle en matiere de Border, et qui va raconter on ne sait quelles conneries.

je pense que c'est une bonne idée, mais qui n'empechera pas des juges multi-race de continuer a juger quelques border sur des expos. mais c'est un bon debut.
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  Anémone Dim 30 Nov - 23:11

Cristof, je te mets un carton rouge !

Bon, je voeux bien croire à ton histoire car l'erreur est humaine. La secrétaire de l'AFBC qui a forcément du voir passer le formulaire ET celle de la SCC ont du louper le coche sur ce coup.
Mais ne dis pas que tu là ne fais pas exprès de tout mélanger Evil or Very Mad
Comme si ce n'était déjà pas assez compliqué comme ça !

La confirmation se fait au troupeau. Il ya eu UNE erreur et pour l'autre je demande à voir et qui sait, peut-être y avait-il un troupeau à l'expo lol!

Les juges de conformités au standard, c'est une autre question !
Lolo nous a donné un explication à cette décision de l'AFBC. On ne peut pas mettre tous le monde d'accord mais il a bien fallu trancher.

Voilà comment j'ai ressenti la chose : quelques Border se présentaient en expo pour être jugés. Tout chien LOF en a le droit et jusqu'ici, des juges multi-races officiaient tant bien que mal. La SCC a alors proposé à l'AFBC de présenter des juges de conformité au standard. Evidemment, on a commencé par sauter en l'air ! Mêêêêhh scratch

La SCC nous a fait remarqué qu'il était préférable que le border collie soit jugé par des utilisateurs au troupeau dans le but de garantir un standard morphologique compatible avec l'utilité première de la race : le travail au troupeau. Certe, le standard existe mais l'oeil et la philisophie du juge a aussi son importance dans le jugement. Nos juges ne se laisseront pas aveugler par un poil long et soyeux, un masque parfait ou un petit gabarit qui se faufile entre les piquets de slalom... et ne tiendront pas de discours contraire aux objectifs du Club (par exemple en laissant croire au seul specimen de l'expo qu'il détient le plus beau mâle reproducteur bleu-merle de tout l'ouest Neutral ). Je trouve même plutôt courageux de la part de ces juges d'accpeter de passer leur week-end dans un monde si différent du nôtre... Pas facile de supporter et de rester diplomate Neutral
Anémone
Anémone

Messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Franche-Comté

http://www.chiens-bergers.com

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  Cristof Dim 30 Nov - 23:56

Anémone, je ne melange rien, et la secretaire le l'AFBC n'a jamais vu passer ces informations, elles ont étés envoyées directement a la SCC par les proprios de chiens. Il y eut ce jour la six confirmations, sans la moindre brebis.....
et je persiste a dire que ce fut une erreur de l'AFBC de nommer des juges de beauté, cette nomination c'etait le doigt dans l'engrenage, le debut d'une reconnaisance d'un standard morphologique. Cela explique peut etre pourquoi la SCC veut nous imposer l'expo cannine pour la validation du titre de champion de france SB. Shocked
Cristof
Cristof
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2008

https://fsds.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  Anémone Lun 1 Déc - 0:36

Bon, alors c'était UNE erreur qui a eu 6 conséquences... C'est regrettable mais indépendant de notre volonté ! Inutile d'en faire tout un fromage (ou alors du Comté, s'il te plait Wink )

Pour les juges "standrad", je donne ici une explication mais comme je l'ai écrit, nous n'étions pas tous d'accord... et c'est encore le cas aujourd'hui.
Anémone
Anémone

Messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Franche-Comté

http://www.chiens-bergers.com

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  Cristof Lun 1 Déc - 0:52

Anémone, c'est cela la démocratie... Si tout le monde etait toujours d'accord sur tout, la vie serait extremement fade... et sans désaccord, il n'y a pas de changements. (proverbe du sud de la bretagne)
Cristof
Cristof
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2008

https://fsds.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  Anémone Lun 1 Déc - 1:14

Tout juste Cristof et sur ce point, on est d'accord Very Happy
C'est d'ailleurs pourquoi je trouve un grand intérêt à plusieurs débats de ce forum et de celui de l'AFBC.
Anémone
Anémone

Messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Franche-Comté

http://www.chiens-bergers.com

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  solognote Lun 1 Déc - 21:44

non Sophie ce n'est pas une blague, cette personne (je viens d'avoir des précisions) est la présidente du club canin du Périgord Vert et membre de la SCRC de Dordogne....elle a fait confirmer son chien a l'expo de Bergerac et elle a reçu son pedigrée il y a 2 mois Shocked
alors là je suis sur le c** je pensais que c'etait juste en cours mais non c passé comme une lettre a la poste, comme quoi qd on est bien placé. Evil or Very Mad
on a du soucis a se faire ça sent le vinaigre tt ça......
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  joel NIVELLE Lun 1 Déc - 22:02

Non il s'agit tout simplement d'une erreur de la scc qui a directement enregistré le pedigree parce le personnel de saisie n'est pas forcement au courant. Je compte bien demander des éclaircissements si je pouvais avoir plus de renseignements: nom du chien, n° lof et nom du propritaire ainsi que nom du juge d'expo.
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  lolo Mar 2 Déc - 3:46

et je persiste a dire que ce fut une erreur de l'AFBC de nommer des juges de beauté, cette nomination c'etait le doigt dans l'engrenage, le debut d'une reconnaisance d'un standard morphologique

cela depend de ce que les juges feront et diront..... comme le dit anemone (t'as pas vu giscard?), il faut INFORMER. si les juges gardent la ligne directrice de l'AFBC y'aura pas de soucis...

Avec des juges AFBC qualifiés pour juger du border en expo. il s'en suivra (peut etre pas au debut, mais assez vite): pas de juge agréé, pas de jugement border.....
alors que si on avait laisser faire, des juges multi-races auraient continuer a "juger" des border sur un "pseudo" standard qu'ils ne connaissent pas (et pour cause, y'en a pas) et a l'occasion "confirmer" en expo.....
je suis presque sûr qu'il y a des juges qui ne savent même pas que le border ne se confirme qu'au travail sur anx.

cela étant, ne vous meprenez pas, je ne suis absolument pas pour les borders en expo beauté....mais faut ouvrir les yeux: il y en a....
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  solognote Jeu 4 Déc - 20:56

désolée Joel mais je n'ai pas d'autre info sur le pb, la personne ne veut surement pas faire de pub la dessus pour ne pas qu'on lui retire le pedigrée....
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  Cristof Lun 8 Déc - 0:19

"non Sophie ce n'est pas une blague, cette personne (je viens d'avoir des précisions) est la présidente du club canin du Périgord Vert et membre de la SCRC de Dordogne....elle a fait confirmer son chien a l'expo de Bergerac et elle a reçu son pedigrée il y a 2 mois
alors là je suis sur le c** je pensais que c'etait juste en cours mais non c passé comme une lettre a la poste, comme quoi qd on est bien placé.
on a du soucis a se faire ça sent le vinaigre tt ça......"

Je viens d'aller faire un tour sur le site du club canin du périgord vert. Ce club dispose d'une section troupeau, et semble tres bien au courant des dispositions relatives aux concours chiens de troupeau. Donc cette confirmation d'un border en expo ne peut pas etre une erreur de sa presidente. Cela ne peut etre qu'une action volontaire, avec je le pense l'aide de quelqu'un de la SCC. Une action volontairement délibéré de "passe droit". Cette confirmation est donc inadmisible et devrait faire l'objet d'un recours auprès de la SCC.

le site du club :

http://monsite.orange.fr/cc-perigordvert/page1.html
Cristof
Cristof
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2008

https://fsds.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  solognote Lun 8 Déc - 14:56

je n'ai jamais dit que c'etait une erreur de cette femme....mais bien de la SCC.
elle a meme précisé que sa SCRC l'avait "poussée" a faire valider cette confirmation....il ya, c sure, de la rebellion ds ce genre d'action.
tu dois donc avoir le nom et les coordonnées de la personne concernée, a toi de jouer maintenant,e, tant qu'elu AFBC tu peux faire intervenir le club de race ds un recours aupres de la SCC.....
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  Anémone Lun 8 Déc - 16:06

J'avais entendu des juges se plaindre au salon de Paris que ça les gonflait de devoir expliquer à des borders qui viennent en expo qu'ils ne pouvaient pas être confirmés sur place. Et encore, ça, c'étaient ceux qui se rappelaient la spécificité de notre race ! D'un côté, je comprends leur position quand on voit commes certaines personnes peuvent être stupides, exigeantes et agressives dans ce milieu !!! M'enfin c'est leur boulot Wink

Bref, sur ce j'avais demandé à JPK de faire mentionner clairement et en rouge cette exception sur les fiches d'inscription aux expos (là où les gens inscrivent leur chien à la cofirmation). Il m'avait dit l'avoir fait et je ne l'ai pas constaté sur la fiche de Belfort. Je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit que les organisateurs imprimaient eux-même leur fiches...

Proposition concrète : Joël fait un courrier officiel pour demander la publication de cet avertissement. Les organisateurs impriment le réglement complet des expos à chaque fois, ça devrait en faire partie et c'est tout !


Dernière édition par Anémone le Mar 9 Déc - 17:15, édité 1 fois
Anémone
Anémone

Messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Franche-Comté

http://www.chiens-bergers.com

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  joel NIVELLE Mar 9 Déc - 10:08

Il me faut les coordonnées précises de cette personne et de son chien: nom et numéro de LOF pour demander des eclaircissements c'est absolument indispensable (je refuse les "on m'a dit que").
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

confirmation sur le standard !! Empty Re: confirmation sur le standard !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum