France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

vendre un chien adulte

+2
sophie
solognote
6 participants

Aller en bas

vendre un chien adulte Empty vendre un chien adulte

Message  solognote Ven 5 Déc - 12:11

voilà une question importante.
seriez vous ou etes vous pret a vendre un de vos chiens adulte qui finalement ne repond pas a vos attentes?
avez vous des chiens, que vous prenez des le depart, pour les dresser et les vendre ensuite?

qd je parle d'adulte ou de chien dressé c passé 2 ans.
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

vendre un chien adulte Empty Re: vendre un chien adulte

Message  sophie Ven 5 Déc - 13:50

Moi j'ai reussi a placer virtuelle mais elle etait tres particuliére pour bosser.
et pout le prochain, si jamais ça ne va pas, je ferrai pareil je pense, meme si la semaine de séparation n'est pas facile, ça ne sert a rien de collectionner les chiens qui ne vont pas.
sophie
sophie

Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendre un chien adulte Empty Re: vendre un chien adulte

Message  lolo Sam 6 Déc - 2:48

solognote a écrit:voilà une question importante.
seriez vous ou etes vous pret a vendre un de vos chiens adulte qui finalement ne repond pas a vos attentes?
avez vous des chiens, que vous prenez des le depart, pour les dresser et les vendre ensuite?

qd je parle d'adulte ou de chien dressé c passé 2 ans.

je ne sais pas. pas encore eu le cas!!!!! mais vu ma citation sur Passion, je serais mal placé si ça devais m'arriver. j'espere jamais....
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

vendre un chien adulte Empty Re: vendre un chien adulte

Message  solognote Sam 6 Déc - 11:29

justement moi aussi je disais ça et puis je crois que je vais le faire, vendre Bee-bop......
j'en ai marre de me "battre" avec ds les entrainements parce qu'elle ne veut pas pousser....elle bosse tres bien sur l'exploit pour des trucs de base et meme en bergerie mais son exces d'oeil + son manque de motivation sur certains exercices ça me gave.
alors comme je peux pas avoir 36 chiens, deja 5 c pas mal.....ben je vais la vendre a un agri du coin, j'ai deja une piste serieuse. le gars ne veut que rassembler et deplacer ses brebis d'une parcelle a l'autre. il veut un chien qui ne mord pas. et un chien gentil parce qu'il a des gamins et qu'il fait de la vente directe donc pas mal de passage. ma chienne a le profil parfait, en plus il a des brebis bien speed donc nickel.

ça me fiche un petit coup au moral qd meme mais si elle va chez lui ça ira, elle ne serait pas loin et je la verrais regulierement. et puis en cas de coup dur avec Voice, je l'aurais aussi sous la main....c pas négligeable ça.
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

vendre un chien adulte Empty Re: vendre un chien adulte

Message  marieann Sam 6 Déc - 13:03

Alors là moi ça ne me choque pas du tout . J'ai placé déjà deux chiens qui ne me convenaient pas (une border qui n'avait AUCUN intérêt pour le troupeau , mais rien de rien ) et une BA trop agressive (lignée ring et formation mordant , repartie dans son milieu) . Je pense qu'il ne faut pas faire de sentimentalisme , le chien n'en fait pas lui . Si ça ne "colle" pas avec ce chien , pourquoi s'entêter ? On peut le placer ailleurs où il sera très heureux !
Il suffit juste de bien choisir où le chien part et de respecter les conditions pour qu'il fasse ce qu'il aime !
Ma border est partie en chien de compagnie , la BA dans un centre de vigiles , l'une et l'autre étaient faites pour ça .
Si tu places Bee Bop en exploitation , nul doute que les exploitants vont apprécier sont aide et son savoir faire ...

Maintenant , reste à déterminer les conditions ... est-ce un placement ou ne vente avec profit ?

Si on place un chien qui ne convient pas , je ne pense pas qu'on veuille faire du profit.
Si on dresse un chien dans le but de le vendre dressé , là oui il y a forcément une histoire d'euros derrière .
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

vendre un chien adulte Empty Re: vendre un chien adulte

Message  solognote Sam 6 Déc - 13:30

enfin tu sais en général ce qui est gratuit, les gens ils s'en foutent.....
la chienne je la vend bien sur, elle est entièrement dréssée et le gars qui l'aura, ce sera clé en main....
pour tout dire je pense la vendre 1000€, pour une chienne de 2.5 ans dressée, c pas cher qd on voit ce qui se pratique. je veux qu'elle soit bien placée et pouvoir continuer de la suivre.
le boulot que j'ai fait dessus, le temps passé, ça a une valeur. le gars il va passer l'achat ds sa compta et l'amortir sur l'exploit mais pour lui c un investissement ds un "outil" rentable, il en est tres conscient.
en plus si il la fait reproduire, c'est vite rentabilisé (je met les conditions en cas de repro, pas d'inquiètude là dessus!).

après placer une chienne comme celle dont tu parlais ou comme Virtuelle, qui n'ont pas d'instinct, c'est autre chose, là moi je donne le chien.
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

vendre un chien adulte Empty Re: vendre un chien adulte

Message  sophie Sam 6 Déc - 18:06

pour virtu c'est ce que j'ai fait sous condition qu'elle soit stérilisée, c'etait fait 1 mois apres son depart. franchement celine ne t'inquiete pas, une fois la chienne partie tu seras contente, le plus dur c'est les 3/4 jours avant la date et la semaine qui suit !
sophie
sophie

Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendre un chien adulte Empty Re: vendre un chien adulte

Message  Banzaï Sam 6 Déc - 18:22

Un chien s'habitue très vite à ses nouveaux maitres, on nous a donné un BA de 2 ans qui s'est senti à l'aise en moins de 15 jours et récemment un Malinois de 5 ans, lui dès le lendemain il regardait son nouveau maitre (mon fils) comme dieu le tout puissant.
Mon fils fait du Ring et c'est comme vous pour le troupeau (même si les tenants et aboutissants sont différents entre travail et loisirs), un chien qui ne convient pas (mord pas ou trop faible pour aller loin), soit il le rend à l'éleveur contre un nouveau chiot, soit il le vend, j'avoue que la première fois j'ai eu du mal parce que je m'y attache à nos chiens, mais pour en avoir revu plus tard et qui ne me reconnaissaient même pas, je me dis qu'on réfléchit trop en humains... (par contre on garde les chiens retraités qui sont allés au moins en Ring 3).

Par contre ça, ça me fait bondir :

une BA trop agressive (lignée ring et formation mordant , repartie dans son milieu)

Que ta chienne ait été agressive, je n'en doute pas, mais que ce soit du aux lignées travail et au mordant, là je ne suis pas d'accord, les lignées travail et le mordant ne rendent pas agressif, sauf si les chiens sont dressés à tuer enfermés au fond d'une cave (et là même un caniche devient agressif).
Je dirais plutôt que c'était une chienne pas équilibrée et/ou agressive par autodéfense.
Banzaï
Banzaï

Messages : 47
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 72
Localisation : 18 (Cher)

http://www.pedigree-chiens.com

Revenir en haut Aller en bas

vendre un chien adulte Empty Re: vendre un chien adulte

Message  marieann Sam 6 Déc - 22:39

Le forum étant réservé aux borders , Banzaï , je te réponds en MP .
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

vendre un chien adulte Empty Re: vendre un chien adulte

Message  Anémone Dim 7 Déc - 13:47

Marieann,
Je ne connais aucun professionnel sérieux qui dresse des chiens dans le but de les vendre dressés. Et ce parce que justement, il n'y a RIEN à ganger !
Aujourd'hui, celui qui veux gagner quelque chose avec le chien (et c'est tout à fait honorable comme activité Very Happy), il fait de la fromation (troupeau ou éducation toutes races) ou de l'élevage sérieux de races dont les qualités correspondent à un publique le plus large possible. Ce sont des activités tout à fait respectables quand elle sont pratiquées dans le respect du chien, des clients et de la loi. Par contre, je les trouve très mal protégées aujourd'hui. Le bénévolat et les éleveurs occasionnels (qui ont un autre métier pour vivre et souvent peu de notion de comptabilité) peuvent se permettre de casser les prix et faussent le marché.

Ce que je trouve moins honorable, c'est de bricoler au black avec du non-LOF multicolore geek

Solognote,
Tu fais une première expérience mais tu es sur la bonne voie Wink aucun éleveur/sélectionneur d'aucune espèce animale ne fait de sentimentalisme. Ici, en matière de chien nous sommes des nains en la matière : Un mec comme Derek aurait possédé 190 chiens en à peine plus de 30 ans...
Anémone
Anémone

Messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Franche-Comté

http://www.chiens-bergers.com

Revenir en haut Aller en bas

vendre un chien adulte Empty Re: vendre un chien adulte

Message  marieann Dim 7 Déc - 19:21

Anémone , ce n'était pas un reproche ce que je disais , j'ai dû mal m'exprimer . Sincèrement , je n'ai aucune connaissance du border dressé et "prêt à l'emploi" et j'étais persuadée que c'était monnaie courante chez les éleveurs (j'en connais quelques uns qui m'ont dit le faire) . Et je pense que c'est très bien pour des agriculteurs qui n'ont ni l'envie , ni les connaissances pour dresser leur border correctement . Si ça marche !... Mais effectivement , je doute que ce soit rentable !

Par contre , et là c'est un autre débat , je n'aime pas du tout les expressions "casser les prix " et "fausser le marché " ! Je suis désolée mais le border n'est pas encore côté en bourse et à ma connaissance il n'y a pas d'index de prix pour ce chien , ni pour aucne autre race d'ailleurs ! Chacun est libre de pratiquer les prix qu'il veut .
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

vendre un chien adulte Empty Re: vendre un chien adulte

Message  Banzaï Dim 7 Déc - 19:33

En troupeau je ne sais pas si c'est rentable (si le chien est vendu 1000 euros adulte et dressé ça n'est forcément pas rentable mis à part pour l'acheteur) mais dans certaines disciplines ça peut l'être, certains chiens peuvent être vendus 10 000 euros aux USA ou au Mexique par exemple, sans parler de champions de beauté qui se vendent une fortune au Japon.
Banzaï
Banzaï

Messages : 47
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 72
Localisation : 18 (Cher)

http://www.pedigree-chiens.com

Revenir en haut Aller en bas

vendre un chien adulte Empty Re: vendre un chien adulte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum