France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comme tout le monde, je dis Bonjour!

3 participants

Aller en bas

Comme tout le monde, je dis Bonjour! Empty Comme tout le monde, je dis Bonjour!

Message  sirou Ven 26 Déc - 21:40

Bonjour à tous et à toutes! Very Happy
Je me présente, ou plutot, on se présente!
Ma tite chienne et mi!
Alors, je commence par mi, à cette heure, j'ai 15 ans, je suis étudiants en Lycées agricole (Legta de Fondettes) et je compte bien assouvir ma passion du border et du troupeau en n'en faisant ma vocation.(ce sont mes souhaits...après, je verrais bien ce que le destin me réserve! Laughing lol)

Ensuite, ma border,
Ma chienne vient de l'élevage "du domaine de la tinardière" elle est issus, coté paternel, d'une lignée de border de ferme (manifestement de travail sur vache) et, coté paternel, elle est la fille d'undy (Roy de la vallée de génat x Seve) donc, forcément, si on remonte plus haut (niveau arrière et arrière arrière grands parents) dans le pégigree, on trouve du :Odin, Nuts, Floue, Clochard, Droopy, Flash, Ulysse...

Bien que nous ne puissions pas travailler extremement régulièrement au troupeau, à mon grand regrès d'ailleurs (pas de boules de laine à la maison (Hélas! Sad )
Nous travaillons tout de meme assez souvent sur ovins, voici ma chienne (environ 16-17 mois) et moi en pleine séance de troupÔtage au domaine de la tinardière :
http://fr.youtube.com/watch?v=kN2TNz-UDrc
Maintenant elle va sur ces 19 mois et elle à encore progressé!^^évidemment!lol Surprised
Nous ne sortons donc pas encore en concours mais nous éspèrons que c'est pour bientot, n'ésitez pas à laisser vos commentaire sur la vidéo!
(toutes les critiques sont les bienvenues! car c'est avec elles que l'on progresse!