France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comme tout le monde, je dis Bonjour!

3 participants

Aller en bas

Comme tout le monde, je dis Bonjour! Empty Comme tout le monde, je dis Bonjour!

Message  sirou Ven 26 Déc - 21:40

Bonjour à tous et à toutes! Very Happy
Je me présente, ou plutot, on se présente!
Ma tite chienne et mi!
Alors, je commence par mi, à cette heure, j'ai 15 ans, je suis étudiants en Lycées agricole (Legta de Fondettes) et je compte bien assouvir ma passion du border et du troupeau en n'en faisant ma vocation.(ce sont mes souhaits...après, je verrais bien ce que le destin me réserve! Laughing lol)

Ensuite, ma border,
Ma chienne vient de l'élevage "du domaine de la tinardière" elle est issus, coté paternel, d'une lignée de border de ferme (manifestement de travail sur vache) et, coté paternel, elle est la fille d'undy (Roy de la vallée de génat x Seve) donc, forcément, si on remonte plus haut (niveau arrière et arrière arrière grands parents) dans le pégigree, on trouve du :Odin, Nuts, Floue, Clochard, Droopy, Flash, Ulysse...

Bien que nous ne puissions pas travailler extremement régulièrement au troupeau, à mon grand regrès d'ailleurs (pas de boules de laine à la maison (Hélas! Sad )
Nous travaillons tout de meme assez souvent sur ovins, voici ma chienne (environ 16-17 mois) et moi en pleine séance de troupÔtage au domaine de la tinardière :
http://fr.youtube.com/watch?v=kN2TNz-UDrc
Maintenant elle va sur ces 19 mois et elle à encore progressé!^^évidemment!lol Surprised
Nous ne sortons donc pas encore en concours mais nous éspèrons que c'est pour bientot, n'ésitez pas à laisser vos commentaire sur la vidéo!
(toutes les critiques sont les bienvenues! car c'est avec elles que l'on progresse!
Voilà pour ma petite présentation!...( pi celle de ma chienne aussi! évidemment!^^ Laughing ! jocolor
sirou
sirou

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 31
Localisation : 77, enfin...non, maintenant c'est la région de Tours...(37)(snif!)

Revenir en haut Aller en bas

Comme tout le monde, je dis Bonjour! Empty Re: Comme tout le monde, je dis Bonjour!

Message  Guiyome Sam 27 Déc - 10:52

Bienvenue,
Ca m'a l'air très engagé tout ça!! VA falloir s'essayer en concours cette année. Et sur le 37 tu vas pouvoir de rapprocher de la Solognote pour travailler, si elle peux t'accueillir.
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Comme tout le monde, je dis Bonjour! Empty Re: Comme tout le monde, je dis Bonjour!

Message  marieann Sam 27 Déc - 10:56

Bienvenue à toi jeune Skywalker euh non , jeune berger ! ça fait plaisir de voir des "gamins" (excuse , mais mon plus jeune fils a ton âge !) motivés et passionnés ! Continue dans cette voie , tu y seras épanoui !
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

Comme tout le monde, je dis Bonjour! Empty Re: Comme tout le monde, je dis Bonjour!

Message  sirou Sam 3 Jan - 16:20

Merci à tous! Very Happy
Les concours, pour sur, j'aimerais bien...!(hélas, je ne sais pas si on en sera capable cette années!..Mais j'éspère et je vais faire mon possible Very Happy !^^)

En tou je vous remercie des commentaire! (t'inquiète pas mariann, l'appellation "gamin" ne me gène absolument pas!^...puisque de toute façon, c'est bien vrai!lol^^

cheers
sirou
sirou

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 31
Localisation : 77, enfin...non, maintenant c'est la région de Tours...(37)(snif!)

Revenir en haut Aller en bas

Comme tout le monde, je dis Bonjour! Empty Re: Comme tout le monde, je dis Bonjour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum