France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

QUESTION ?

+8
joel NIVELLE
Andrea
Didier
MOP
Guiyome
Flo
sophie
Wolfen38
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

QUESTION ? Empty QUESTION ?

Message  Invité Jeu 8 Jan - 21:41

Simplemnt ce forum va vivre ou mourir .???????? Alors a vos réponses .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  Wolfen38 Ven 9 Jan - 8:22

Dur à dire, il faudrait une voyante pour ça.... Perso, je n'ai pas le don de connaitre l'avenir....

Le problème, pour le moment, c'est qu'il n'y a que très peu de membres, et comme c'est les membres qui font vivre un forum....
Wolfen38
Wolfen38

Messages : 68
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Isère.

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  sophie Ven 9 Jan - 11:25

moi je pense que c'est mal barré. l'idée est bonne, de creer un forum pour le travail uniquement, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de membres et de sujets abordés ...
sophie
sophie

Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  Flo Ven 9 Jan - 11:53

Je trouve aussi que l'idée de base est excellente.
...peu de participants peu de posts pour le moment d'un autre coté l'avantage c'est que l'information n'est pas diluée au milieu de tout un tas d'autres conneries.
Personellement je participe peu , par contre je lit et j'apprécie de le faire, pourvu que ça dure!
Flo
Flo

Messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 57
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  Guiyome Ven 9 Jan - 12:11

Si on veux être optimiste on peux dire que comme ce n'est pas la saison des concours, il y a peu d'actualités, de fait peu de messages donc donnons nous le temps que la saison reprenne.
Maintenant, vu le nombre de membres restreints, il est clair que chacun doit y mettre du sien, membres et l'INITIATEUR du site!!!!!!!!!
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  MOP Ven 9 Jan - 12:51

Flo a écrit:Je trouve aussi que l'idée de base est excellente.
Personellement je participe peu , par contre je lit et j'apprécie de le faire, pourvu que ça dure!

Idem que Flo, j'apprécie ce forum plus technique et qui aborde des problème de fond.

Peu de membres inscrits comparés à d'autres forums : est-ce parce que finalement il y a peu de vrais passionnés de travail au troupeau parmis les propriétaires de border présent sur internet ou parce que certains hésitent à se présenter sur un forum prônant le rapprochement avec l'ISDS ?
MOP
MOP

Messages : 58
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 45
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  Didier Ven 9 Jan - 13:04

MOP a écrit: ...ou parce que certains hésitent à se présenter sur un forum prônant le rapprochement avec l'ISDS ?
Je crois que tu abordes le VRAI sujet là!
Personne ne veut se mouiller véritablement! Tout le monde le voudrait bien pourtant! Personne n'a assez de c******s pour s'y interrésser vraiment! affraid

LA SOLIDARITE... C'est un mot qu'on devrait banir du dictionnaire! Shocked

Chacun fait son p'tit "truc" dans son coin, le pire c'est que ça leur va trés bien! confused
Pourquoi changer les choses qui arrangent tout le monde??? Shocked
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  Andrea Ven 9 Jan - 13:09

Je ne participate pas pour le moment car j'ai du bronchite et trop malade de travail mes chiennes et donc pas de question ou sujet a rencontre etc
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  joel NIVELLE Ven 9 Jan - 21:05

Il y a un animateur théorique du forum: qu'il s'exprime!
Pour ma part je me consacre sur le possible et c'est ce qui permet de faire réellement avancer les choses, certains points sont plus compliqués qu'il n'y parrait et une discussion sur un forum ne permet pas de mettre toutes les choses sur la table. Par contre, autour d'une table, cela est beaucoup plus constructif. Quiconque veut en discuter est le bienvenu.
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  Cristof Ven 9 Jan - 23:18

Je ne sent pas spécialement l'animateur de ce forum, mais juste celui qui a lancé ce forum, c'est un forum libre et ouvert a tous. J'ai eus pas mal de boulot et de voyages c'est temps derniers d'ou mon manque de presence sur ce site. A la date d'aujourd'hui il y a environ 46 personnes inscrites à ce forum, et sur ces 46 personnes, toutes n'ont pas forcement les meme idées concernant le rapprochement avec l'ISDS. Pour ma part, je suis 100% partant pour cette création d'une section petite soeur de l'ISDS, alors si on doit se mettre autour d'une table, je suis partant, mais cela helas, ne pourra se faire que hors d'un contexte SCC et AFBC. Cette année, encore, je vais régler mes 2 cotisations : une à l'AFBC (la 12eme) et une à l'ISDS (la 11eme), 2 cheques séparés, dans 2 enveloppes, une postée à Bellac, l'autre à Londres. La mention "LOF" sur un pédigrée ISDS, c'est pas pour demain !
Cristof
Cristof
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2008

https://fsds.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  Banzaï Ven 9 Jan - 23:25

Sur les 46 inscrits, on n'en voit qu'une poignée qui participe dont moi qui pourtant n'a rien à voir avec le monde du Border, c'est dire ^^

Le forum souffre peut être d'un manque de publicité, mais c'est à double tranchant, si vous diffusez largement vous aurez une cohorte de personnes pas spécialement attirées par le troupeau, si vous ne diffusez que par le bouche à oreille vous ne resterez qu'en comité restreint, ce qui ne sert pas à grand chose vu que vous semblez déjà vous connaitre.
Banzaï
Banzaï

Messages : 47
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 71
Localisation : 18 (Cher)

http://www.pedigree-chiens.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  joel NIVELLE Sam 10 Jan - 10:35

Christophe: il serait nécessaire que tu ailles jusqu'au bout de tes explication concernant un éventuel rapprochement et que tu explique les contraintes des uns et des autres: tu étais au conseil comme moi et tes arguments étaient un peu courts. Tu sais par exemple qu'un chien né de parents ISDS est ISDS même si il est mauvais (pas de confirmation). Tu sais que de nombreux importateurs farnçais ont eu également des problèmes avec des chiens isds (yeux comme hanche, surtout hanche d'ailleurs). Tu sais que dans certains coin des iles britanniques les chiens ne sont pas identifiés mais ont quand même un numéro isds puisque le coût d'inscription à l'isds est moins élevé pour un chiot identifié que pour un autre.
Effectivement en France la confirmation semble être pour certain une formalité: nous en avons conscience et nous travaillons pour éviter cet eccueil, je crois que c'est le meilleur moyen d'avoir des bons borders en France.
Encore une fois la SCC n'impose actuellement pas de contraintes à l'afbc.
Pour une section isds: la balle est entre tes mains.
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  Guiyome Sam 10 Jan - 11:42

Personnelement, je vois les choses ainsi, un rapprochement avec l'ISDS deviendrait incontournable si le standard physique devait prendre une place plus importante, comme par exemple le fait de devoir participer à une nationale d'élevage pour valider un titre, car j'ai l'impression que ce serai la porte ouverte à un "jugement" plus important de l'aspect standard. Idem si le club de race était remis en cause par l'instance dirigeante.
Enfin, je reste très ferme sur le fait qu'il nous faille absolument trouver un moyen d'améliorer notre sélection, car comme je l'ai déjà dit, le lof ne permet pas de differencier les chiens de troupeaux des chiens d'activités autres. Et c'est pour moi le sujet prioritaire. Si un jour une section ISDS doit voir le jour en France, je suis pour le maintient et le durcissement du test de travail.
Voilà pour MA vision des choses, pour en discuter!!
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  Guiyome Sam 10 Jan - 11:46

Au fait un banc pour Denis pour avoir relancer le forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers queen Et avoir fait sortir de sa tanière le Cristoph, bel EXPLOIT!!! lol!


Dernière édition par Guiyome le Sam 10 Jan - 12:10, édité 1 fois
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  Didier Sam 10 Jan - 11:54

Guiyome a écrit: ... Si un jour une section ISDS doit voir le jour en France, je suis pour le maintient et le durcissement du test de travail. Voilà pour MA vision des choses, pour en discuter!!
TOUT PAREIL! Wink
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  Andrea Sam 10 Jan - 13:22

joel NIVELLE a écrit:Christophe: il serait nécessaire que tu ailles jusqu'au bout de tes explication concernant un éventuel rapprochement et que tu explique les contraintes des uns et des autres: tu étais au conseil comme moi et tes arguments étaient un peu courts. Tu sais par exemple qu'un chien né de parents ISDS est ISDS même si il est mauvais (pas de confirmation). Tu sais que de nombreux importateurs farnçais ont eu également des problèmes avec des chiens isds (yeux comme hanche, surtout hanche d'ailleurs). Tu sais que dans certains coin des iles britanniques les chiens ne sont pas identifiés mais ont quand même un numéro isds puisque le coût d'inscription à l'isds est moins élevé pour un chiot identifié que pour un autre.
Effectivement en France la confirmation semble être pour certain une formalité: nous en avons conscience et nous travaillons pour éviter cet eccueil, je crois que c'est le meilleur moyen d'avoir des bons borders en France.
Encore une fois la SCC n'impose actuellement pas de contraintes à l'afbc.
Pour une section isds: la balle est entre tes mains.

Je sais je suis pas Christophe mais je veut repondre

Si L'AFBC affiliée avec l'ISDS il a le droite de garder son confirmation sur troupeau comme un teste pour prover un chien pour la reproduction ou concours par example - toutes les chiens son inscrit au ISDS comme chiot MAIS tu peut demande un test sur troupeau pour les concours et la reproduction ici en France. Si l'AFBC affiliée avec l'ISDS il n'est pas les adhérént individuelle du l'ISDS car toute la monde son obliger passer par l'assocaition affiliée
Si les importeurs Francaise du Border ISDS a des problems ces parce ce que il importe n'importe a quoi - je m'excuse mais les seuls pêrsonnes qui a des problems avec leur chiens son les gens qui import un Border sans regarde où il viens - N'Roy avec ces problems du hanches son le seul je sais avec ce probleme et il a acheter sur le guidance du Sue Whiteman!! et aussi chez un marchand du chiens!! Problemes des yeux - du quelle chien? Est ce que il a acheter un chiot sans demande un teste des yeux pour l'AOC? est ce que il a regarder les certificates oculaires du les parents etc etc. L'APRC dans les Borders en GB son moins du 1%. Les Vetos a ne trouve pas les autres maladies du l'APR comme il a trouver en France - L'APR lié avec le chromozone X.
Quand j'achete un chiot ou adulte en GB pour quelqu'un ici je demande beaucoup des questions et aujourd'hui je demande aussi si les 2 parents son testé ADN pour l'AOC - si le reponse son non je n'acheter pas. Pour le hanche - nous avons déjà discuter ca beaucoup et c'est possible d'acheter un jeune chien ( chiot) avec les 2 parents A/A et trouver plus tard que le jeune chien son touché. Il a rien affaire mais normalement l"éleveur s'il son honnette il rembourse ou remplace le chiot concerné.

Pour des problemes du quelque chiens est ce que les propreitaires a contacter l'éleveur ou le ^personne où il acheter ? Si non je suis disponible de parler en anglais avec eux

Je suis 100% pour l'affiliation avec l'ISDS car il on place beaucoup plus du chose pour eviter les maladies héréditaire, il son plus stricte concernant la reproduction etc etc. Aussi ces regles du concours son plus stricte qui enable les gens ici viens plus seriouse quand il participate dans l'European et World trials

J'ai a beaucoup plus a dire mais je trouve tres difficile de m'exprimer en Francais
J'avais parler avec Norman Lorton et quand je suis en Payes du Galles j'avais parler avec plusier qui son les Directors du l'ISDS et toutes veut nous affiliée. Question
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  Didier Sam 10 Jan - 13:49

joel NIVELLE a écrit: Christophe: ... tu étais au conseil comme moi et tes arguments étaient un peu courts.
Le problème est que qd on croit etre "soutenu" et que l'on fini par s'exprimer SEUL (ou que ce soit), ben il est possible, vu l'engouement de certains et le "manque" de débat, que qque fois les arguments nous manquent...

joel NIVELLE a écrit:Tu sais par exemple qu'un chien né de parents ISDS est ISDS même si il est mauvais (pas de confirmation).
En France il nait avec un "certificat de naissance", et comme tu le dit joel: "...en France la confirmation semble être pour certain une formalité..."! C'est toujours le cas actuellement! Confirmons nos chiens sur des bases de travail plus approfondies alors! Je pense qu'aujourd'hui, beaucoup de juges "confirmateurs", font plus de "social" (ou de profits) qu'autre chose!
Le problème de confirmer un chien qui a rien dans le bide (pas d'instinct, pas travailleur), même avec de bons papiers, c'est qu'on le retrouve à faire des portées/saillies, juste parce qu'il est bon en agility!!! Forcément, on retrouve aussi leurs progénitures sur le marché, et avec les mêmes bons papiers!!! On pense acheter un "bon", et on a acheté une "merde"! scratch

joel NIVELLE a écrit:Tu sais que de nombreux importateurs farnçais ont eu également des problèmes avec des chiens isds (yeux comme hanche, surtout hanche d'ailleurs).
En France aussi on a bien des chiens dysplasiques! Non? En plus, y'en a qui sont pour les faire reproduire! Tu parles d'une connerie!

joel NIVELLE a écrit:Tu sais que dans certains coin des iles britanniques les chiens ne sont pas identifiés mais ont quand même un numéro isds...
Où est le probléme? En France c'est obligatoire! Qd ils arrivent, il suffit de le faire... Non? Question

joel NIVELLE a écrit:Effectivement en France la confirmation semble être pour certain une formalité: nous en avons conscience et nous travaillons pour éviter cet eccueil, je crois que c'est le meilleur moyen d'avoir des bons borders en France.
Joel, n'es tu pas le président de la "commission de sélection et d'élevage"? Ne crois tu pas qu'il serait bon de réunir les "troupes", de taper un peu sur la table et de leur donner d'autres directives concernant notre "confirmation"? Afin de faire en sorte de garder nos "bons" border en France? Moi, je pense qu'il est plus que temps de réagir à ça, si on ne veut pas "tomber" dans le truc où on ne saura plus où donner de la tête pour en trouver des BONS (en france)! Et c'est déjà bien parti... pale

joel NIVELLE a écrit:Encore une fois la SCC n'impose actuellement pas de contraintes à l'afbc.
Pas pour l'instant... Mais le jour où... Ce sera trop tard! N'as tu pas peur qu'elle nous fasse un "p'tit dans le dos"?
C'est déjà à moitié fait. Quand tu vois qu'elle organise, et l'annonce le jour de la remise des prix d'une coupe de France, un championnat d'europe FCI, et que personne ne réagit à ça!
Ne dit-on pas: "Vaut mieux prévenir que guérir"?


joel NIVELLE a écrit:Pour une section isds: la balle est entre tes mains.
NOS mains!


Il est bien entendu que ceci ne t'est pas directement adressé, tu es mon AMI, et c'est surement pas à toi que j'en veux!
T'as compris ça, hein? Wink

@ +
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  Didier Sam 10 Jan - 14:09

P'tin, chui en forme aujourd'hui! Malade, mais en forme! Rolling Eyes
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  Guiyome Sam 10 Jan - 14:17

Didier PRESIDENT, didier PRESIDENT cheers cheers geek lol!
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  Didier Sam 10 Jan - 14:23

Guiyome a écrit:Didier PRESIDENT, didier PRESIDENT cheers cheers geek lol!
Oh mon pauvre, les bons comme les trés mauvais, un jour ou un autre, y'a complot, et ils finissent toujours par "mourrir"...
JFK ça te dit qque chose??? affraid
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  joel NIVELLE Sam 10 Jan - 15:23

On est effectivement en train de travailler sur la confirmation sur ma proposition et les choses pourraient devenir plus intérressantes, c'est notre seul façon de modifier les choses. Pensez qu'un groupe doit s'exprimer et une personne ne peut décider seule.
J'ai horreur de m'exprimer sur la toile car les arguments que tu avance peuvent être repris et interprèter: je ne peux directement répondre sur ce que tu écris, didier, mais à chaque point j'ai des éléments qui ne sont pas forcement en accord avec toi mais qu'il ne sert à rien d'exposer sur la toile.
20 ans de travail pour l'afbc, par plaisir des chiens et des rencontres (et dieu sait que j'en ai fais des choses depuis que j'y suis) font que je n'accepterai pas que se dise tout et son contraire sur notre façon de travailler. Faites nous confiance, si ça ne peut aboutir alors je me serai trompé mais pour l'instant je crois encore à ce que je fais.
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  joel NIVELLE Sam 10 Jan - 19:54

Je vous rappelle les propos de l'actuel président de l'ISDS suite à notre question sur la sélection: (que vous pouvez trouver sur le site de l'afbc et dans un précédent bulletin de l'afbc)

" Gardons, en France, notre confirmation au travail quoi qu'il arrive, c'est le conseil de l'ISDS....Le fait qu'aujourd'hui, il y ait tellement de chiens "faibles" ou à tempérament douteux chez les chiens ISDS vient du fait que le nombre de bergers utilisateurs professionnels a diminué au profit des bergers "de dimanche"n'ayant pas de travail pratique à faire et qui,eux, sélectionnent des chiens faciles à dresser, à qui l'on ne demandent que de déplacer 5 brebis sur de courtes distances...partout en GB. A l'exception des meilleurs chiens classés à l'International et au championnat continental, l'on retrouve maintenant une majorité de chiens de ce type pour les raisons précitées."

Je crois que la confirmation reste un outil fort, à nous de l'utiliser au mieux.
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  Andrea Dim 11 Jan - 14:55

Didier tu a dit que je veut dit - bravo.

Joel comme je dit dans mon mail avant que il y a aucune probleme du garder le TAN'T' mais je suis d'accord que il a besoin de viens plus dure et j'avais toujours demandé sans reponse au AG pour quoi les chiens failble son confirmer car il donne rien de la séléction en France!!!
Pour moi le TAN'T' quand je parle avec beaucoup de monde son une entre du faire la reproduction - il croire que son chien son confirmer qu' il a le droite de faire la reporduction pour regagner son argent!!!!
Quand je suis avec l'assoc 35 et je participate de plusiers journée du confirmations le seule chose les gens parle son de faire une portee avec leur chiennes de regagner l'argent il a déjà depensé sur le chien- prix du achete, prix du 2eme vacine et le prix pour la confirmation!!! Je tourne mon dos et voila ces chiennes son pleines!! Il a aucune interest du séléctione ni de utiliser un bonne chien etc il demande un prix vraiement trop bas pour ces chiots juste pour gagner l'argent déjà depenser!!!! Ou mettre son chien au disposqition pour les saillies donne son coin. Je connais beaucoup des chiens et chiennes en 35 qui ne merite pas utiliser pour la reproduction et tu voir les mauvais resultat du ces couplements - j'ai a faire une recherche pôur des années sure les chiens en France et en particularement les resultat des descendants et il n'ai pas beaucoup qui a vraiement produire les tres bonnes chiens.

Sa ce la grande difference entre les Francais et les Brittaniques - sans confirmation beaucoup ne reporduire pas avec un mauvais chien failble car il ne voir pas l'interest de faire la reproduction avec un chien comme ca.
Oui Jim Easton a parler de la France garder son TAN'T' mais sans revision je croire pas la séléction en France améliorer
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  marieann Dim 11 Jan - 16:20

Le problème vient , à mon avis , de la notoriété du border aujourd'hui , du plus grand nombre de gens qui s'intéressent à ce chien et qui souhaitent s'investir dans son développement (pas toujours à bon escient !).
L'AFBC , association de la race , telle qu'elle existait et agissait avant , arrivait à gérer tout ce qui tournait autour . Aujourd'hui il faudrait une réorganisation de l'AFBC . Trop de gens lui reprochent de prendre des décisions sans que NOUS , les adhérents en soyons informés ni même concertés , les compte rendus des réunions ne sont publiés qe tardivement , nous n'avons pas de réponses à nos questions ... bref , nous ressentons une gestion du club trop secrète .

Pour avoir souvent discuté avec des adhérents récents , nous ressentons que l'AFBC est aux mains d'anciens , qui gèrent à leur idée et que nos idées, nos façons de voir , de penser et d'envisager l'avenir du border ne sont pas prises en compte . On ne nous écoute pas , on ne nous concerte pas , on n'est rien , sinon des cotisations en puissance . Pourtant il y a des gens de bonne volonté et des passionnés qui en veulent , dont les idées feraient avancer et bouger les choses , mais ça dérange les gens en place !
Le border est pourtant l'affaire de tous ! Nous l'utilisons , nous voulons préserver avant tout ses qualités premières (ce qui ne semble pas (ou plus) le but de l'AFBC) , nous nous révoltons contre le phénomène de mode dont il est victime (ce qui ne semble pas gêner l'AFBC) et forcément , nous avons envie de nous retourner vers l'ISDS qui offre , elle , une garantie des qualités du border .

Il suffirait que l'AFBC change , s'ouvre à ses adhérents , les consulte et accepte enfin les nouveaux pour qu'on avance dans la bonne direction et qu'on évite les "dissidents" .

Et qu'on ne vienne pas dire qu'il y a une AG (une par an et souvent loin ...) pour dire tout ça , là aussi personne n'écoute prsonne et rien n'avance , ça ressemble plus à une foire à l'empoigne où chacun règle ses comptes qu'à une véritable AG !!!!

L'AFBC a pris de l'ampleur , il faut réorganiser les associations départementales et les rendre plus actives et présentes pour que chaque adhérent puisse avoir son mot à dire , ou du moins en aie l'occasion .

Pareil pour la gestion du site et des bulletins , je suis sure que des adhérents seraient volontaires pour s'investir sur la base du volontariat , mais encore faut-il leur tendre la perche et le leur proposer !
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  joel NIVELLE Dim 11 Jan - 20:59

Je crois au retour des associations (je rappelle que je suis à l'origine de la charte des associations) mais il faudrait les régionaliser pour éviter d'être 50 à s'exprimer.
Je propose que les associations de la grande région Nord de la France se rencontrent rapidement pour travailler ensemble sur nos calendriers, il serait d'ailleurs intéressant de relancer un chalenge du genre de celui que j'ai mis en place il y a 15 ans pour les régions nord (appelé à l'époque chalenge jean louis Gerber en mémoire de celui qui fut un grand conducteur mais aussi un éleveur de moutons) basés sur tous nos concours locaux avec tous les ans une finale régionale tournante où nous ne metterions pas de barrière d'origine des chiens. Ces concours pourraient servir de qualificatif régional pour la coupe de France. C'est dans ce sens qu'il faut avancer et ne pas attendre tout d'un conseil d'administration.
Pour la confirmation encore une fois nous avons décidé de la modifier et surtout d'être plus exigent en se qui concerne le Titre Initial, cela est aujourd'hui possible mais sachez que les experts confirmateurs sont seul juges de leur décision.
D'autre part demain la confirmation va peut être disparaitre (2010 ou 2011) et pourra être remplacée par un droit à raproduire: à ce moment là tout pourra être revu. Je ne crois pas que c'est le moment de laisser la sélection du border en France au non utilisateurs. Pour le raprochement avec l'isds je crois qu'il se fera tôt ou tard mais qu'il faut continuer à importer de la génétique de haut niveau et l'inscrire au LOF par le kennel même si cela coute un peu pour ne pas perdre les origines isds et être prêt à un travail en commun.
Marieann: je ne pense pas avoir refusé de répondre à tes préoccupations et à tes questions et je t'ai déjà apporté quelques réponses.
A bientôt mais n'hésitez pas à me contacter directement pour des échanges construits.
Pour les places au sein du CA n'hésitez pas à vous présenter c'est ouvert à tous et je pense que le mode de scrutin est trés démocratique puisse que chaque adhérent peut voter sans aller à l'AG: vous connaissez beaucoup d'associations qui ont ce type de fonctionnement?
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ? Empty Re: QUESTION ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum