France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009?

+7
sophie
DENIS 2
Didier
marieann
lolo
Guiyome
k-roll
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009? - Page 2 Empty Re: Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009?

Message  Guiyome Dim 19 Avr - 22:56

Pour la classe 2 il faut effectivement saluer la performance du créateur du site qui fait un très bon pointage et s'octroie la première place de ce concours!!
Pour ce qui est du camenbert AOC, c'est toi l'expert mon cher cristof.....
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009? - Page 2 Empty Re: Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009?

Message  k-roll Lun 20 Avr - 12:05

Guiyome fais nous un compte rendu de ton passage en classe 2.
On veut tous les details, tes impression, là ou ton chien a bien été, quelles ont été tes erreurs,etc...

Et puis, il n'y a pas que guiyome.
Annemarie,lolo,sophie,etc...

On vous attend Very Happy .
k-roll
k-roll

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009? - Page 2 Empty Re: Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009?

Message  Guiyome Lun 20 Avr - 22:15

Tentative de Melle Kroll pour relancer ce forum!!!
Allez je joue le jeu!
Perso assez content de Gyp qui confirme une nouvelle fois sa régularité. Une brebis un peu rebelle rend la conduite du lot un peu plus compliqué. Bref après une recherche, une prise de possession et une amenée correcte, je ne gère pas au mieux mon triangle, et me déconcentre un peu après mon premier contournement car il n'était pas à mon goût... Embarassed Embarassed Enfin pour finir, séparation et parc se passent plutot bien, ( un peu opportuniste sur la séparation.. Very Happy).
Au global 78 points. Avec du recul je suis plutot satisfait de la prestation de Gyp.
Et voilà pour moi..
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009? - Page 2 Empty Re: Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009?

Message  sophie Mar 21 Avr - 11:12

alors pour moi,
recherche, prise bien, pas de points perdus.
amenée merdique, je tente des droites que la chienne ne prend pas ( manque un peu d'entreinement et en plus j'ai relaché un peu la pression avec les chiots) du coup je suis hors ligne partout.
contournement bon, bien que je l'ai trouvé un peu large, et apres comme les autres, pas facile facile ! les brebis mettent du tps a avancer mais en fesant balancer la chienne, elles finissent par se décider a bouger ( mais pas vite ! ) je rate la premiere claie du triangle en fesant tourner les brebis trop devant, j'etais pourtant sur d'y etre ! comme a plusieurs repises j'ai eu sur mes feuilles de pointage des points en moins car trop large derniere, j'essaie maintenant de couper plus court, mais en fait je pense qu'il va falloir que je change de technique car total je suis devant souvent.
transversal trop basse, claie d'apres encore ratée ! tri reussi ! en plus maintenant la chienne vient bien, parc pas de soucis (mais c'etait un soucis pour personne ) et apres time ! le time est tombé a pic car la chienne n'en pouvait plus.

voila, ça remotive et maintenant j'ai hate d'etre a la grigonnais !
sophie
sophie

Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009? - Page 2 Empty Re: Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009?

Message  marieann Mer 22 Avr - 14:36

En ce qui concerne mon passage en cl III , le plus impressionnant quand même !
Ma Urbane , fidèle à elle même et régulière dans ses parcours en III , a bien respecté le sénario établi depuis deux ans : recherche nickel , prise de possession un peu speed et hargneuse (on a aussi l'option "blocage" !) , amenée en zig-zag , au bon vouloir de la chienne (c'est toujours elle qui décide de la trajectoire !) , donc là nous avons contourné le parc avant de revenir au piquet , puis là , STOP , blocage du lot et de la chienne , plus moyen d'avancer , Urbane péférant fixer et monter en pression plutôt que de pousser ! Donc il s'ensuit une morsure et un arrêt du parcours pour éviter la récidive . Et voilà , encore un concours passé ! cheers

Ce qui me console , c'est que depuis le temps que nous faisons des démonstrations de parcours stoppés au piquet , cette année plein de monde nous a imitées .... comme quoi , on n'est pas si nulles ! Laughing
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009? - Page 2 Empty Re: Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009?

Message  Wolfen38 Jeu 23 Avr - 11:27

Le plus fou à te lire, c'est que vous soyez arrivé en III.... scratch
Wolfen38
Wolfen38

Messages : 68
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Isère.

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009? - Page 2 Empty Re: Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009?

Message  marieann Ven 24 Avr - 15:17

Comme tu dis Franck , car en III c'est plus dur , du fait certainement du nombre plus important de concurrents , de mon manque de confiance en ma chienne , de son manque aussi d'obéissance (ce n'est pas nouveau mais à 300/400m c'est encore plus difficile de la faire obéir) .
J'ai eu la chance de concourir en cl II une année où il n'y avait pas énormément de concurrents au même niveau , ce qui m'a permis de me classer honorablement tout au long de la saison avec une 1ère place gagnée , une autre gentiment laissée à mon profit par un concurrent à l'esprit ouvert et généreux . Du coup Urbane et moi avons été qualifiées pour la Coupe de France et nous nous sommes retrouvées en cl III par la force des choses . Cela ne veut pas dire que nous avons les compétences pour ce niveau , même si Urbane m'a fait quelques beaux parcours (celui de Jully les Buxy où tu étais par exemple) .
Je suis consciente de la "valeur" de ma chienne , je le prends avec humour car je ne la changerai plus , je ne crois pas suffisamment en elle pour ça . Je l'aime comme elle est et je pense arrêter les concours sp border avec elle très bientôt ; elle bossera avec moi en dehors des terrains . Wink
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009? - Page 2 Empty Re: Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009?

Message  mico Ven 24 Avr - 15:27

Enfin merci! de partager sur ce forum!!!Vos histoire de compétitions..... cheers
mico
mico

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Québec ,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009? - Page 2 Empty Re: Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009?

Message  k-roll Ven 24 Avr - 20:47

On en veut encore de belles histoires cheers cheers
k-roll
k-roll

Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009? - Page 2 Empty Re: Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009?

Message  DENIS 2 Ven 24 Avr - 23:28

Alors pour K-roll qui veut des histoires .
C'est l'histoire de toto qui part a la guerre avec dans chaque bras un jambon et dans l'autre les valises ??????
Sinon c'est l'histoire de toto qui dans les tranchées va faire ces besoins dans la ttranchée des allemands et qui cris oh les gars j'ai fait des prisonniers mais ils veulent pas me laisser partir ??????
ALLEZ SALUT BILLOUTTE

DENIS 2

Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009? - Page 2 Empty Re: Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009?

Message  marlise Mar 28 Avr - 11:57

Il faut avouer que ce site est un peu mort....
Et si Cristof se décide à rediger des commentaires seulement lorsqu'il réalise un podium.... bah on risque pas de l'entendre souvent!!!! Laughing
Mais où sont donc les barbues???(Ah oui! et maintenant cela marche autant avec le père qu'avec les chiens)... c'est toute une technique d'être en accord avec ces chiens cheers

Mais il faut l'excuser, je pense qu'il doit être trop occuper à pleurer l'abscence de sa fille chérie partie depuis trois mois dans un continent bien loingtaint....

Ps: Père, n'oubliez pas de nourrir mon chien.... et double dose!!!
marlise
marlise

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009? - Page 2 Empty Re: Rambouillet,le 11 et 12 avril 2009?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum