France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

stage mike hall

+8
pascal
Wolfen38
lolo
Guiyome
Didier
solognote
sophie
Andrea
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

stage mike hall Empty stage mike hall

Message  Invité Ven 31 Oct - 21:03

Qui a déjà fait un stage chez MIKE HALL que peut ton trouver ? qu'elle genre de problême peut il régler ? qu'elle est le prix de ces stages et est ce qu'il fait tout en anglais ? merci pour quelques renseignement possible a t'chao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  Andrea Sam 1 Nov - 13:58

J'ai déjà faire quelque stage chez Mike

Pour un journée - 60€ + je croire 5€ repas le midi
Il a aussi 2 gites et chambre d'hôte
Il se trouve à Amailloux 79350

Il regle toutes les problemes - si tu a une probleme particulaire il travail sur la probleme ou si tu veut faire le double recherche etc tu peut faire sa aussi

Il parle que en Anglais mais sa femme Christine parle un peut la Francaise mais la langue son aucune probleme car il a beaucoup des Francaise chez lui- demande a Sophie car elle a faire 2 stage chez Mike.

Il a beaucoup du patience et son tres gentil

J'espere faire une stage chez lui encore en printemps
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  Invité Sam 1 Nov - 15:49

Merci ANDREA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  sophie Sam 1 Nov - 21:19

serieux denis, tu peux y aller les yeux fermés !
j'y suis allée cet été avec Cristof et j'y suis retournée il y a 15 jours avec Thibaut.
en effet le stage est tout en anglais mais il y a quand mm moyen de se comprendre.
le truc super c'est qu'il ne te racompte pas d'histoire sur ton chien, il le prend avec ses qualités et ses defauts , et il essaie de trouver une solution pour chaque chien. il t'explique des petits trucs qui sont pourtant des evidences mais qu'on ne voit pas forcement.
ce que j'ai apprecié en plus c'est que labas rien ne parrait catastrophique, si quelque chose ne va pas c'est pas grave, on essaie autrement pour avoir le resultat.
contrairement a d'autre personne qui te diront ton chien est une merde, change et ça sera reglé.
le truc bien pour toi comme pour moi, c'est qu'en plus il travaille tout a fait dans le meme objectif et avec les memes methodes que pascal. sur un autre forum tu te moquais de son carré mais ça n'est ni plus ni moins que les 8 de pascal.
j'espere pouvoir y retourné en debut d'année aussi.
si tu peux y aller, va y fonce !
sophie
sophie

Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  sophie Sam 1 Nov - 21:21

la derniere fois que j'y suis allée Christine m'a dit qu'ils avaient quelques dates de disponible avec un traducteur, appelle les si vraiment c'est ça qui t'ennuie.
sophie
sophie

Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  Invité Sam 1 Nov - 23:57

Merci sophie ,
je me faisais porte parole de coralie car elle veut faire un stage mais elle ne c'est pas ou aller alors voila ,
pour ma part je crois que pascal me suffit largement quand je vois les connaissances qu'il a en plus je me libére de plus en plus et mon chien aussi alos que chercher de plus pour l'instant mais d'ici le mois de mars ou avril on ne sait jamais .Pour le carré crois moi je ne me moqué pas plus que ça car je faisait la même chose avant de connaitre pascal . Et oui le carré me paraissais la meilleur solution pour faire ouvrir un chien. Sinon sophie qu'elle budget faut il prévoir pour un stage tout compris chez mike hall .Maintenant pour ton chien est une merde je sais de qui tu veut parler laisse tomber surtout que plusieurs foi c'est la dégringollade en concours sutout sur des brebis fuyantes types le cretoy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  sophie Lun 3 Nov - 10:32

pour le budget il faut compter 60 euros par jours plus 30 euros/ nuit pour le gite dans lequel on peut etre deux.
apres pour les repas tu peux cuisiner dans le gite.
pour les trajets la premiere fois je suis decendue en voitue, la derniere fois je suis decendue en train jusque poitiers. la solution voiture est plus facile avec les chiens et finallement je me demande si elle n'ai pas moins cher, pour le train j'en ai eu pour 120 euros avec deux chiens juste pour l'allé.
sophie
sophie

Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  solognote Mer 5 Nov - 15:41

juste une question, il a quoi comme statut ce Mike Hall a part etre anglais et eleveur de moutons....parce que les "faiseurs" de stage se multiplient mais sous quel régime existent ils? est 'il déclaré ds son activité? as t'il une assurance an cas de pb? quel competences a t'il ds ce domaine?
Franchement je crois que je me pose trop de questions, moi aussi je vais organiser des stages....a 60€ la journée par tete de pipe, ça fait de la monnaie, surtout si c au black !!
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  Didier Mer 5 Nov - 15:47

solognote a écrit:juste une question, il a quoi comme statut ce Mike Hall a part etre anglais et eleveur de moutons....parce que les "faiseurs" de stage se multiplient mais sous quel régime existent ils? est 'il déclaré ds son activité? as t'il une assurance an cas de pb? quel competences a t'il ds ce domaine?
Franchement je crois que je me pose trop de questions, moi aussi je vais organiser des stages....a 60€ la journée par tete de pipe, ça fait de la monnaie, surtout si c au black !!
T'as toujours le mot pour rire toi! Laughing
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  Andrea Mer 5 Nov - 16:49

solognote a écrit:juste une question, il a quoi comme statut ce Mike Hall a part etre anglais et eleveur de moutons....parce que les "faiseurs" de stage se multiplient mais sous quel régime existent ils? est 'il déclaré ds son activité? as t'il une assurance an cas de pb? quel competences a t'il ds ce domaine?
Franchement je crois que je me pose trop de questions, moi aussi je vais organiser des stages....a 60€ la journée par tete de pipe, ça fait de la monnaie, surtout si c au black !!

Mike Hall etre en retraite - en Payes du Galles il a une ferme où il élevé les brebis et aussi donne les stages. Il a participé plusiers fois au National du Payes du Galles et a gagner plusiers concours là barre.

De ma connaissnace il declare son activité et oui une assurance en cas du pb.

Si tu va chez lui tu voir son competence dans cette domaine!!!!
Je trouve un peu cher mais toutes les stages son p^ractiquement la même prix aujourd'hui. KIK demande 100€ par journée!! Et en plus tu son au debut du donne les stages et lui a faire des stages pour 20ans et plus.

Et juste une petit conseil - Tu ne dit pas d'un Gallois que il son Anglais !!!!!

Aussi si les gens son comptetent comme lui pour - quoi ne faire pas les stage? La monde son libre non?
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  sophie Mer 5 Nov - 17:09

pour ce qui est des compétenses ( pour avoir fais des stages particuliement benefiques pour ma chienne et moi avant ... ) franchement il n'y a pas de doute. on devrait d'ailleurs faire une vidéo "avant / apres " pour voir l'evolution en 3 jours. contrairement à d'autres psedo formateurs, il connait tres bien les chiens et surtout les moutons.

en ce qui concerne son activité je pense sincerement qu'il est declaré puisqu'il te remet factures et tout le bazar et que tu peux payer en cheque. tu le connais pas Céline, c'est vraiment un monsieur serieux, je doute qu'il s'amuse a faire venir beaucoup de monde, a organiser des stages comme ça au black en risquant d'etre ennuyé si il y a un accident.
et apres meme si il fait ça au black ( ce qu'il me surprendrait ...), tu crois pas que les autres " formateurs" s'en font un paquet de black aussi ???

et pour les 60 euros , t'a vu le prix des stages ailleurs ???? au moins 15 euros en plus, pour faire du cercle et peter les chiens !
sophie
sophie

Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  Guiyome Mer 5 Nov - 17:22

C'est un remarque pertinente solognote.
Andréa et Sophie t'on donné des élements de réponses.
Si je me souviens bien tu souhaitais aussi donner des cours ( tu avait fait un post sur passion border) ou en es tu?
En tout cas si tu te lances ou si ce n'est déjà fait, prépare toi à avoir ce même genre de remarque, type assurance, déclaration d'activité et surtout référence et compétence pour pouvoir animer des formations..
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  Didier Mer 5 Nov - 19:42

Guiyome a écrit:C'est un remarque pertinente solognote.
Andréa et Sophie t'on donné des élements de réponses.
Si je me souviens bien tu souhaitais aussi donner des cours ( tu avait fait un post sur passion border) ou en es tu?
En tout cas si tu te lances ou si ce n'est déjà fait, prépare toi à avoir ce même genre de remarque, type assurance, déclaration d'activité et surtout référence et compétence pour pouvoir animer des formations..
Et toc! Avoue! Tu l'as cherché celle là? Laughing
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  solognote Mer 5 Nov - 21:10

Pas de pb les gars c bien ça ma question....ok ce monsieur est répertorié a l'ISDS et apparemment c qq'un de serieux et tout mais en fait je posais la question parce que je ne le connais que de l'avoir vu en concours et je me disais, comme d'autres il fait des stages comme ça sans etre declaré ni rien....je me suis trompé veuillez m'en excuser....et si ces stages sont bien, tant mieux on en a pour son argent.
mais en tout cas y'en a plein qui se disent "formateurs" qui ne sont ni eleveurs professionnels de brebis, qu'on a jamais vu en concours ou en tout cas faire des resultats et qui se donnent comme ça le titre de formateur...
Et oui c vrai que je me pose la question d'organiser des formations : y'a de la demande, j'ai des brebis....pourquoi pas....mais je ne veux pas faire ça "par dessus la jambe" ni au black question de sureté.
je me dis que d'autres le font, que je connais les brebis depuis 12 ans maintenant et que je me debrouille pas mal avec un chien donc....a suivre.
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  Invité Mer 5 Nov - 21:19

La dessus je suis d'accord avec céline car effectivement il y en a plein qui ce disent formateur ou qui le sont mais ils ne valent pas un coup de cidre comme on dit par chez moi alors quand on fait un stage je crois que la premiere chose a savoir c'est ? Est ce que la personne est en règle a tout niveau
Est ce que la personne est compétente en un seul mot
Est ce que je ne vais pas perdre 300 euros si je fait ce stage
voila mon point de vue
d'accord avec toi céline car dans les temps qui court vaut mieux être pruddent surtout que des formateur troupeaux c'est a la mode

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  lolo Jeu 6 Nov - 1:58

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=116991662080808123146.000452a0eea0450ab1200&ll=47.565407,3.330231&spn=9.135318,23.291016&z=6

quand tu vois ça, ça fait un peu peur...... y'en a je me demande un peu leur competence.
et puis y a tous les occasionnels qui font ça de temps a autres, en se faisant remunerer ou non.
moi même j'ai déja fait une paire de séance pour des gens interressés, mais toujours de façon benevole....

alors c'est bien qu'il y ait des "formations", vu la demande, mais faut tant que possible que ce soit un peu sérieux et c'est pas toujours le cas.....

céline t'as vu , ya personne dans ton coin, alors qu'est ce que t'attends!!!!
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  Wolfen38 Jeu 6 Nov - 8:06

Oui, il y a plein de nouveaux pseudos formateurs, qui sont loin d'être champions du monde, et alors ?
Oui, sûrement que certains, voir beaucoup font ça au black, et alors ?

Que ses pseudos formateurs n'aient pas la compétences d'enseigner aux grands dresseurs comme vous, ok, sûrement, mais qu'importe, de toute façon, vous n'irez pas chez ces gens là, et comme vous êtes dans le circuit depuis un moment, vous saurez chez qui aller pour que vous puissiez progresser.

Par contre, le gars qui vient d'avoir son 1er border, qui n'y connait rien en troupeau (voir en chien), et qui veut essayer, lui, il sera bien content de trouver ces pseudo formateur, pas trop loin de chez lui pour s'entraîner régulièrement. Alors certes, il apprendra peut être aussi des conneries par manque de connaissances du pseudo formateur, mais au moins, il pourra découvrir la discipline car il y aura accès assez facilement, et si après, quand il connaîtra plus, il veut aller plus loin, et fera des stages chez des formateurs plus qualifiés.
Donc moi, j'y trouve très bien, ça permet aux nouveaux possesseurs de bc de se lancer facilement.

Après, black ou pas black, que chacun commence à faire le ménage dans sa propre maison.... Perso, la gestion financière d'un tel ou d'un tel, ce n'est pas mon problème.....
Wolfen38
Wolfen38

Messages : 68
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Isère.

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  pascal Jeu 6 Nov - 10:18

Le plus grand risque c'est de se retrouver chez un formateur qui détruit votre chien. Malheuresement on peut se retrouver dans ce cas avec un formateur agréé et même un champion de concours....et après il faut plusieurs mois pour rattraper des conneries pareilles......
Céline rassure moi, tu as déja vendu un agneau sans le déclarer ? c'est pas grave tu sais en france c'est un sport national!
pascal
pascal

Messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  Harel Jeu 6 Nov - 12:02

lolo a écrit:http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=116991662080808123146.000452a0eea0450ab1200&ll=47.565407,3.330231&spn=9.135318,23.291016&z=6

quand tu vois ça, ça fait un peu peur...... y'en a je me demande un peu leur competence.
et puis y a tous les occasionnels qui font ça de temps a autres, en se faisant remunerer ou non.
moi même j'ai déja fait une paire de séance pour des gens interressés, mais toujours de façon benevole....

alors c'est bien qu'il y ait des "formations", vu la demande, mais faut tant que possible que ce soit un peu sérieux et c'est pas toujours le cas.....

céline t'as vu , ya personne dans ton coin, alors qu'est ce que t'attends!!!!

Cette liste , c'est mélange des genres : des formateurs "Institut" , de la "SCC", des privés et des adresses d'Asso qui ne font pas de formation, faisons attention à ne pas balancer n'importe quoi, d'avance merci.

Harel

Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  solognote Jeu 6 Nov - 15:54

Wolf qd je parle de "pseudos formateurs" je parle de gens qui ont 10 brebis ou tu vas payer 50€ la journée pour tourner autour d'un cercle et ce pdt 10 seances, qui vont te dire que tu as un tres bon chien et qui le jour ou tu vas sortir en concours se fara descendre parce que mauvais (bon là je noirci le tableau mais y'a de ça qd meme).
le "gars du coin" qui fait ça pour te rendre service, qui ne se dit pas champion du monde, qui ne te fait pas croire des choses et qui prends une petite remunération pour le tps passé et le soin des brebis, là ok pour moi mais y'en a qui se disent champion et qui n'ont jamais rien fait de bien, qui ont des brebis juste pour les cabots et celles ci sont ds un etat pitoyable et qui en plus se font du fric avec ça.....là je m'insurge.

et oui lolo j'y pense serieusement, je me renseigne en ce moment pour passer le certificat de capacité pour faire des demos, c deja un debut.
apres pour un statut reconnu c plus compliqué, pour etre moniteur Institut de l'Elevage, qui est un metier a part entière, il faut etre parrainé par un autre, etre tres dispo pour se deplacer en stage et les stages sont ceux reservés aux agris. pour l'instant pas a l'ordre du jour pour moi, je n'ai pas assez de dispo.
pour etre reconnu SCC il faut avoir mené un chien en III en IR pour etre educateur et avoir fait 3 championnats de France IR pour etre moniteur....pas pour l'instant pour moi non plus (educateur en 2009 peut etre)....
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  marieann Jeu 6 Nov - 16:20

J'ai pris contact avec Mr Kerihuel pour être reconnue éducatrice troupeau SCC et les conditions étaient : avoir mené un chien en III mais IR ou SP et avoir suivi un stage de trois jours (faisable en plusieurs fois) chez un MONITEUR SCC et c'est là que le bât blesse car j'ai fait deux jours de stage chez un moniteur qui a pignon sur rue , qui tourne à très haut niveau MAIS qui "oublie" depuis deux ans de me faire mon attestation de stage !!! Certainement par peur que je lui fasse de l'ombre ! c'est de l'humour
Je n'ai aucunement l'intention de me lancer dans le monitorat , mais j'ai tout ce qu'il faut pour être éducatrice , je pratique souvent la mise au troupeau de débutants que j'oriente ensuite vers des personnes plus compétentes et ceci de façon tout à fait bénévole ; que voulez vous , je suis définitivement désintéressée et pas matérialiste !!! Comme on m'a dit , "passionnée" quoi !
N'empêche qu'il y a trois chiens , autres que les miens , que j'ai démarrés vraiment à leur tout début qui tournent maintenant en sp en II et III , pas grâce à moi , car je n'ai fait que déclencher l'attrait le reste a été travaillé par plus compétent que moi . Comme quoi les élèves dépassent vite le maître !!!!!
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  Andrea Jeu 6 Nov - 17:31

[quote="lolo"]http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=116991662080808123146.000452a0eea0450ab1200&ll=47.565407,3.330231&spn=9.135318,23.291016&z=6

Je ne comprendre pas qui afait cette liste car toutes les associations son sur cette liste et tous ne faire pas les stages!!!

L'Ouest Border organiser les stages en epoque avec un Brittanique mais nous ne offre pas les stages normalement car nous somme regional et il y a déjà des stage en Bretagne - pour quoi nous somme sur cette liste?
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  lolo Ven 7 Nov - 1:05

cette liste de formateurs, pro ou pas, asso regionale qui organise ou pas des formations, et de privés qui proposent des formations ou stages, a été crée par une forumeuse d'un forum de border collie (peu importe lequel).

Cette liste permet aux néophytes de toutes regions, de connaitre les possibilité de stages, formations ou d'asso prés de chez eux. En cela je trouve qu'elle est pas mal et a donc le merite d'etre "presentée" sur le forum de FSDS.


Certes certaines asso regionales ne proposent pas de stages réguliers, mais sont un relais, un interlocuteur pour "introduire" toute personne qui le desire, dans le monde du troupeau pres de chez elle.....


plus il y aura de possibilités de faire connaitre le troupeau aux possesseurs de border, mieux ce sera. apres la compétance du formateur ou "pseudo formateur" c'est un autre probleme.Aprés, libre a chacun de se renseigner sur chaque possibilité. (comme c'est le cas pour mike Hall!!!!).
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  lolo Ven 7 Nov - 1:37

je me renseigne en ce moment pour passer le certificat de capacité pour faire des demos, c deja un debut.

c'est quoi ce certificat de capacité???? delivré par qui????

car moi aussi j'ai fait la demande auprés de ma DSV pour obtenir le certificat de capacité de detention d'animaux domestiques et d'educateur canin, pour faire quelques demos.
j'avais joint mon diplome d'educateur 1er degrés et moniteur agility, plus photocopies de mon carnet de travail de Tichka (en classe II a l'époque); et j'ai recu ce fameux certificat de capacité sans aucun problemes et sans rien passer comme exam!!!!!!!! C'est pour ça que je suis surpris que tu utilise le terme "passer". ils veulent te faire un exam???? ça me surprend!!!!

Quand je fais des demos c'est au black, et ce certificat ne me sert pas vraiment.....c'est juste une formalité que j'avais demander au cas ou... mais je n'ai aucune assurances et donc a mon avis aucunes garanties, en cas de pepins sérieux, avec mon bout de papiers. mais c'est toujours mieux que rien.

de toutes façons des démos, j'en fait quoi!!!!!2 a tout casser par an.

alors c'est la même chose ou c'est un truc plus officiel ?????? ensuite je pense que t'a pas besoins d'etre moniteur institut ou SCC pour organiser chez toi des formations dans le cadre de la chambre d'agri. mais peut etre que pour etre elligible aux subventions VIVEA, il faut faire intervenir un formateurs agréé. je ne sais pas trop. faut demander ça a pascal.

si tu te propose comme candidate a faire des formations, je pense que ta chambre d'agri. sera toute contente d'avoir quelqu'un faire quelque chose pour dynamiser le secteur "chien de travail".
chez nous c'est un technicien ovin de la chambre qui gére ça et les formations se font chez pascal ou chez ce même technicien qui a des moutons. et il y a une a deux formations/an, suivant la demande. 3X 1journée a un mois d'intervalle, pour pemettre aux gens de mettre en applications chez eux entre chaque journées..... Ca c'est pour les agris dans le cadre de la chambre sous couvert VIVEA, mais rien n'empeche de faire aussi des formations "privées".....
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  joel NIVELLE Sam 8 Nov - 21:05

marieann a écrit:J'ai pris contact avec Mr Kerihuel pour être reconnue éducatrice troupeau SCC et les conditions étaient : avoir mené un chien en III mais IR ou SP et avoir suivi un stage de trois jours (faisable en plusieurs fois) chez un MONITEUR SCC et c'est là que le bât blesse car j'ai fait deux jours de stage chez un moniteur qui a pignon sur rue , qui tourne à très haut niveau MAIS qui "oublie" depuis deux ans de me faire mon attestation de stage !!! Certainement par peur que je lui fasse de l'ombre ! c'est de l'humour
Je n'ai aucunement l'intention de me lancer dans le monitorat , mais j'ai tout ce qu'il faut pour être éducatrice , je pratique souvent la mise au troupeau de débutants que j'oriente ensuite vers des personnes plus compétentes et ceci de façon tout à fait bénévole ; que voulez vous , je suis définitivement désintéressée et pas matérialiste !!! Comme on m'a dit , "passionnée" quoi !
N'empêche qu'il y a trois chiens , autres que les miens , que j'ai démarrés vraiment à leur tout début qui tournent maintenant en sp en II et III , pas grâce à moi , car je n'ai fait que déclencher l'attrait le reste a été travaillé par plus compétent que moi . Comme quoi les élèves dépassent vite le maître !!!!!


Pas de problème pour une attestation marieann: tu es déjà suffisament venue chez moi
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

stage mike hall Empty Re: stage mike hall

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum