France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ordres : anglais , français ou autre ....

+7
Didier
Coumé
Wolfen38
mico
Guiyome
lolo
marieann
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  lolo Jeu 29 Jan - 3:59

Didier a écrit:
Guiyome a écrit: Moi aussi je suis Français, et mêm que ch'ui cht'i avant toutechause!!! Mais l'Anglais dans cette discipline outre le fait de se la peter ...
Voilà tout est dit! Laughing Laughing Laughing
Guiyome a écrit:avec les commandements anglais c'est que ça aide à ouvrir les portes de l'elite de la discipline
ça c'est clair! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suis bien d'accord avec ça.....(mais j'adore quand tu dit "Commmmmmmmmme bye" et "dallll dou")

pour tout les autres utilisateurs de concours qui utilisent l'angais, soit c'est pour se la jouer "famous handler", soit pour respecter la tradition de travail et de developpement de ce chien en utilisant les codifications originelles.....
mis a part ça je vois pas le paysan norvegien, polonais, italien ou français qui n'a pas la moindre idée de tout ça, parler a son chien dans une autre langue que la sienne.....

quand a des mots plus doux dans une langue que dans une autre, faut arreter le délire: c'est vraiment dans la façon de le prononcer que ce fait la différence.

on le voit bien chez les gens qui viennent en club pour apprendre a dresser leur chien et qui ne savent que donner des ordres sur un ton sec et "agressif" en montant dans les tours alors qu'il faut simplement rester cool et donner les ordres sur un ton "invitant" le chien joyeusement..... Un "Walk on" dit sur un ton agressif et nerveux, ne vaut surement pas un "pousse" dit de façon tres calme et posée....

quand a ceux qui dresse leur deuxieme chien dans une autre langue pour faire du Brace, je crois que faut revoir votre copie.......apprenez deja a bien dirigé UN chien avec des ordres simples qui vous viennent naturellement, avant tout.

même avec le même ordre chaque chien est vite capable de comprendre si ça lui est destiné ou pas.....mais aussi de tres vite apprendre les odres de l'autre langue (qui ne lui sont normalment pas destinés) si ça l'arrange et que vous le laisser faire.
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  lolo Jeu 29 Jan - 4:10

NB:

pour ceux qui me connaissent en concours je donne les ordres:

-au sifflet (français)
-a la voie (français)
-et en gueulant (prehistorique cro-magnon) "AArghhou" qui est utilisé pour ralentir le chien et lui dire doucement, mais avec une kalachnikov sous menace......ya pas de langue aussi efficace....si le coup de feu.
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Guiyome Jeu 29 Jan - 10:55

Kaki a écrit:
l'anglais (..) ça aide à ouvrir les portes de l'elite de la discipline
tu peux développer?
avec des superperformances et des commandes en français les portes sont plus dures à ouvrir qu'avec les mêmes performances et des ordres en anglais??? Shocked

Rien à voir avec les performances!! C'est juste qu'en parlant la même langue qu'eux ça devient plus simple de nouer des contacts!! Contacts qui par la suite peuvent s'avérer bien utile dans la recherche de chiens par exemple. Wink
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Guiyome Jeu 29 Jan - 11:06

lolo a écrit:
Didier a écrit:
Guiyome a écrit: Moi aussi je suis Français, et mêm que ch'ui cht'i avant toutechause!!! Mais l'Anglais dans cette discipline outre le fait de se la peter ...
Voilà tout est dit! Laughing Laughing Laughing
Guiyome a écrit:avec les commandements anglais c'est que ça aide à ouvrir les portes de l'elite de la discipline
ça c'est clair! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suis bien d'accord avec ça.....(mais j'adore quand tu dit "Commmmmmmmmme bye" et "dallll dou")

pour tout les autres utilisateurs de concours qui utilisent l'angais, soit c'est pour se la jouer "famous handler", soit pour respecter la tradition de travail et de developpement de ce chien en utilisant les codifications originelles.....
mis a part ça je vois pas le paysan norvegien, polonais, italien ou français qui n'a pas la moindre idée de tout ça, parler a son chien dans une autre langue que la sienne......

Pour les Commmmmmmmmmmmmmmmmme bye, c'est pour le public, faut le distraire aussi!!!!!!!
Pour ce qui est du paysans, ben j'en connais déjà un, que tu connais aussi qui est dans l'oise et qui vient de ceder, un autre plus connu avec qui on a mangé lors d'une formation ( bon il est plus paysans, mais il a été) et pis il me semble qu'un du forum commande en Anglais.
BREF, le but est pas te dire si l'Anglais ou le cro magnon est mieux, j'ai pour ma part l'impression que les commandes anglaises sont plus faciles à prononcer avec un ton cool.. idem pour le couché que je trouve plus "impactant" Lie Down, que le couchéééer.
Personne n'aura le dernier mot sur ce thème car c'est juste une histoire d'impressions et de sensations..
Pour mes fans je serai en représentation à Rambouillet: " Dalllllllllllllll dooo!!! Commmmmmmmmmmme Bye, waayyyyy, waayyyyyyy... cheers lol! tongue
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Flo Jeu 29 Jan - 11:23

Guiyome a écrit: " Dalllllllllllllll

Quoi ??? T'appelles mon chiot là !!!!!!! Razz
Flo
Flo

Messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 58
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Kaki Jeu 29 Jan - 13:14

Guiyome a écrit:
Kaki a écrit:
l'anglais (..) ça aide à ouvrir les portes de l'elite de la discipline
tu peux développer?
avec des superperformances et des commandes en français les portes sont plus dures à ouvrir qu'avec les mêmes performances et des ordres en anglais??? Shocked

Rien à voir avec les performances!! C'est juste qu'en parlant la même langue qu'eux ça devient plus simple de nouer des contacts!! Contacts qui par la suite peuvent s'avérer bien utile dans la recherche de chiens par exemple. Wink
Ben ça je m'en doute, lol. Je pensais que tu étais resté sur le sujet, à savoir l'anglais pour les commandes au troupeau. Wink
car je suppose que là, l'anglais n'a aucun effet sur l'ouverture des portes...
Kaki
Kaki

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Guiyome Jeu 29 Jan - 15:07

Quoiqu'en stage avec un anglophone ça aide! Il te dit away tu dis away a ton chien, si pour toi le commandement c'est en francais, le temps de se remettre en tete que c droite....
Mais ça reste un détail rabbit
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Didier Jeu 29 Jan - 15:08

lolo a écrit: ...quand a ceux qui dresse leur deuxieme chien dans une autre langue pour faire du Brace, je crois que faut revoir votre copie.......apprenez deja a bien dirigé UN chien avec des ordres simples qui vous viennent naturellement, avant tout.
Frank, je veux pas foutre la merde, mais ça, je sens bien que c'est pour toi! Laughing lol!
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Kaki Jeu 29 Jan - 16:04

Guiyome a écrit:Quoiqu'en stage avec un anglophone ça aide! Il te dit away tu dis away a ton chien, si pour toi le commandement c'est en francais, le temps de se remettre en tete que c droite....
Mais ça reste un détail rabbit
lol, c'est vrai

Frank, aux aaaarmes!!! Y'a Lolo et Didier qu'ont l'air bien chauds!!! Laughing
Kaki
Kaki

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Guiyome Jeu 29 Jan - 17:22

YESsssssssssssssssssss!
Ca va swinger!!!
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Wolfen38 Jeu 29 Jan - 17:53

Euh, oui, je crois aussi que c'est pour moi, mais c'est pas grave, j'assume jusqu'au bout. Et le jour où un de mes chiens prendra l'ordre de l'autre, j'utiliserais la méthode de la taloche dans la gueule, méthode qui marche à merveille ! ! ! ! Tout en restant moins définitif que le coup de 12 ! ! !
Wolfen38
Wolfen38

Messages : 68
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Isère.

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Didier Jeu 29 Jan - 18:02

Wolfen38 a écrit:Euh, oui, je crois aussi que c'est pour moi, mais c'est pas grave, j'assume jusqu'au bout. Et le jour où un de mes chiens prendra l'ordre de l'autre, j'utiliserais la méthode de la taloche dans la gueule, méthode qui marche à merveille ! ! ! ! Tout en restant moins définitif que le coup de 12 ! ! !
C'est pas la St Frank aujourd'hui... cheers Laughing

T'iras loin avec tes chiens Frank, trés loin! Twisted Evil
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Kaki Jeu 29 Jan - 20:20

je suis pétée de rire. merci c'est trop bon!
( Didier c'est RIRE qui est bon!)
ouaaaaaarf!!!! Laughing
allez, je sors cuver mon punch et reposer un peu mes abdos mis à mal ces dernières minutes sur divers forums...
Kaki
Kaki

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Guiyome Jeu 29 Jan - 20:34

Bah moi j'avoue qu'avec tout ce que g entendu et lu, j'ai hate de le voir ce fameux Franck!!!!!!!!!!!!!!!
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Wolfen38 Jeu 29 Jan - 20:44

Alors, déjà, c'est pas Franck, mais Frank.....

Ensuite, t'as entendu quoi ? Des choses sympas j'espère ??????????

Si ce que tu as entendu vient de Didier, faut pas le croire, y raconte que des conneries ! ! ! !
affraid
Wolfen38
Wolfen38

Messages : 68
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Isère.

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Didier Jeu 29 Jan - 21:19

Guiyome a écrit:Bah moi j'avoue qu'avec tout ce que g entendu et lu, j'ai hate de le voir ce fameux Franck!!!!!!!!!!!!!!!
Laisse tomber, ça vaut pas la peine! L'est de l'Isére tu sais... Personne n'est parfait! Laughing Laughing Laughing
lol!
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Wolfen38 Jeu 29 Jan - 21:20

Voilà, c'est bien ce que je disais, une vraie langue de pute ce Didier ! ! Very Happy Shocked
Wolfen38
Wolfen38

Messages : 68
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Isère.

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Guiyome Jeu 29 Jan - 21:35

Frank de toute façon y'a pas de faute d'orthographe sur les prénoms!! geek
Franck on se verra sur les terrains et je me ferai mon idée mais je vais avoir du mal à mettre de côté ce que Dur m' a dit!!!! lol! lol!
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Invité Jeu 29 Jan - 21:56

Guyome si je peus lol! me permettre tu auras du mal a mettre de coté ce que franck ecrit alors il est comme ça c'est tout .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Flo Jeu 29 Jan - 22:33

Didier a écrit:
Laisse tomber, ça vaut pas la peine! L'est de l'Isére tu sais... Laughing Laughing Laughing
lol!

Suspect Suspect What a Face
Flo
Flo

Messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 58
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  lolo Ven 30 Jan - 3:39

Didier a écrit:
lolo a écrit: ...quand a ceux qui dresse leur deuxieme chien dans une autre langue pour faire du Brace, je crois que faut revoir votre copie.......apprenez deja a bien dirigé UN chien avec des ordres simples qui vous viennent naturellement, avant tout.
Frank, je veux pas foutre la merde, mais ça, je sens bien que c'est pour toi! Laughing lol!

Moi!!!!!!! j'ai rien dit!!!!!!!!

c'est même pas moi!!!!!!!! c'est lui madame qu'a commencer!!!!!!!!


c'est pour de rire.......hein frank!!!!!!!! lol! ça veut juste dire : Take time........
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Wolfen38 Ven 30 Jan - 8:04

T'inquiètes, je l'avais pris comme ça. Very Happy
Wolfen38
Wolfen38

Messages : 68
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Isère.

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Didier Ven 30 Jan - 13:54

Flo a écrit:
Didier a écrit:
Laisse tomber, ça vaut pas la peine! L'est de l'Isére tu sais... Laughing Laughing Laughing
Suspect Suspect What a Face
Flo, c'etait pas toi! Embarassed
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Flo Ven 30 Jan - 13:56

Ah bon parceque faut pas généraliser hein ! Very Happy
Flo
Flo

Messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 58
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Wolfen38 Ven 30 Jan - 14:01

Regardes moi l'autre, quel faux cul ce Didier....
Wolfen38
Wolfen38

Messages : 68
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 48
Localisation : Isère.

Revenir en haut Aller en bas

Ordres : anglais , français ou autre .... - Page 2 Empty Re: Ordres : anglais , français ou autre ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum