France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

terminologie

+7
Cristof
MOP
mico
joel NIVELLE
Wolfen38
Didier
marieann
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

terminologie - Page 3 Empty Re: terminologie

Message  lolo Mer 29 Oct - 2:44

solognote a écrit:en fait toute la diff ds le debourrage d'un chiot c de le faire au "naturel" cad sans ordres, que du placement et du deplacement avec un maitre qui s'impose physiquement pour que le chiot comprenne le bon placement. la mauvaise methode a mon avis c de mettre tout de suite des ordres et imposer tt de suite une façon de faire au chien.
par contre on impose qd meme des "stop" ou pas a votre avis ou doit on attendre de faire de beaux 8888 !!

alors pas d'ordres, qq'uns ou des ordres precis????

parfaitement d'accord, bcp trop de gens veulent aller trop vite. (mais bon, c'est pareil dans d'autre disciplines)

par contre on impose qd meme des "stop" ou pas a votre avis ou doit on attendre de faire de beaux 8888 !!

alors pas d'ordres, qq'uns ou des ordres precis????

ben là, ça depend quand même bcp du chien..... l'idéal serait AUCUNS ordres, et le chien prendrait la mesure lui même des choses: distance, stop a son initiative si trop de pression, reactions a l'initiative en consequence des mouvements, etc....Ca c'est quand t'as un SUPER chien....

la réalité est souvent bien différente et il faut en fonction du chien, intervenir quand même un peu....lui imposer les distances, le bloquer de temps a autres, l'empecher de foncer dans le tas.
¨
Pour moi l'idéal est jusqu'a 8-10 mois que du positif, pour le motiver. la pression viendra ensuite quand le chien sera vraiment capable de la supporter (et là c'est pareil y a pas vraiment d'age).

TROP de pression et TROP d'ordres trop vite, va "casser" le naturel du chien....Ca ne veut pas dire pour autant laisser faire n'importe quoi. la juste mesure est donc tres délicate a trouver. c'est là tout l'ART des grands DRESSEURS.

Moi je ne suis pas un fana du rappel et de la marche au pied a tout prix sur un jeune chiot. si l'attirance du troupeau est la plus forte, c'est que la relation maitre-chien n'est pas encore vraiment en place et c'est qu'il est trop tôt pour faire "travailler" le chien....ça ne veut pas dire, aucunes mise en presence et quelque contacts, mais pas d'ordres et de precipitations.....le chien n'est simplement pas pret.

Pourquoi croyer vous que les britanniques declare le chiot tres jeune(2-4 mois) puis le laisse en "stand-by" pour ne le retravailler serieusement que quand ils le sentent pret (8-15 mois selon les chiens).

Ca c'est ma théorie, mais on connait bien l'addage: "faites ce que je dis, pas ce que je fais".......
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

terminologie - Page 3 Empty Re: terminologie

Message  dog.shepper Sam 15 Nov - 0:24

Si quelqu'un peut enlever l'accent sur Dréssage !!! déjà ! affraid
Après on en reparle lol!
dog.shepper
dog.shepper

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

terminologie - Page 3 Empty Re: terminologie

Message  marieann Sam 15 Nov - 15:50

"Il y a bien longtemps que je cherche ce type de forum, dédier au border de travail !"

on écrit dédié , participe passé employé comme adjectif , pas infinitif !
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

terminologie - Page 3 Empty Re: terminologie

Message  dog.shepper Sam 15 Nov - 16:19

marieann a écrit:"Il y a bien longtemps que je cherche ce type de forum, dédier au border de travail !"

on écrit dédié , participe passé employé comme adjectif , pas infinitif !

C'était de l'humour .... pale
bon je m'y suis mal pris, désolé ....
Les hommes parfois, on est pas Wink très fin ...
dog.shepper
dog.shepper

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

terminologie - Page 3 Empty Re: terminologie

Message  marieann Sam 15 Nov - 17:04

Ben je ne comprends pas , sur ton profil tu te dis de sexe féminin ?
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

terminologie - Page 3 Empty Re: terminologie

Message  dog.shepper Sam 15 Nov - 23:46

C'est quoi le profil ...?
Désolé je suis pas très doué avec internet et les forums ...
J'ai fais une fausse manip ???

En tout cas ... NON !! suis un HOMME !! albino
dog.shepper
dog.shepper

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

terminologie - Page 3 Empty Re: terminologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum