France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Stage avec John Griffith

+2
Guiyome
Andrea
6 participants

Aller en bas

Stage avec John Griffith Empty Stage avec John Griffith

Message  Andrea Mer 15 Oct - 18:24

Samedi le 11 et dimanche le 12 octobre
Apres un voyage du 10hrs!!! oui 10hrs avec toutes les deviations, travail et bien un vendredi avec plein du voiture etc sur la route j'arrive a Louvieres pour une weekend du sheepdog training

Vale

1ere chose je explique à John que Vale son peu du placer mais avant nous avons travail sur sa il mettre les moutons au meillieur du terrain et demande que Vale va 'come bye' et 'away toute de suite il voir que elle n'ecarte pas assez 'away' et nous avons faissant plusier fois 'away' et apres 4 tour elle commence de open out bien. J'ai faire la même chose 'come bye' et encore elle commence de open out bien. De temps en temps demande un 'down' propre et immediete et si elle m'ecoute pas toute de suite il viens tres firme avec elle et elle ecoute tres bien apres - et un 'walk on' et apres 'away' ou 'come bye'

La recherche avec Philippe pres des moutons - 1ere fois Vale regarde lui et hesite et veut faire le tour mais John me demander d'arreter AVANT - lie down - elle bouge et apres avec une commande 'away' ou 'come bye' et walk on et 'down'. Apres la 3em fois elle commnce de ne regarder pas Philippe mais pousse les moutons doucement a moi.

La dimanche - John explique il veut nous marche en direction oppossé du chien - par example tu son l'autre côté du moutons avec le chien derrier, tu marche au tour du moutons - tu son entre le chien et les moutons continuer a marche doucement a droite et envoyer le chien a gauche quand tu a passer la line invisible ( j'essayer du dessin un schema et scanner demain ou vendredi) Il evite le chien du serré et mordre. J'avais fait sa avec Vale avant et elle faire encore sans probleme. Encore les recherche mais cette fois avec John pres des moutons. Apres la recherche 'lie down' et John commence a parler avec elle et donne les caresses. Walk on et elle pousse les moutons a moi. Apres la 3em fois elle ne regarder pas John et ecoute moi!!!!
Encore l'excercise du ecartement en circle avec moi et John pres des moutons et en plus essayer le sifflet 'come bye' que Vale apprendre toute de suite.
Je suis tres contente de notre weekend sur moutons et en plus John aime bien Vale.

Dream

1ere chose je montre Dream au moutons à John - toute de suite il me dit elle a une fort oeil. Il me dit que elle n'est jamais pas assez bien que sa mere MAIS apres il a voir elle travail sur les moutons il change son avis!!! Le grande probleme du Dream son que elle bloque sur les moutons de temps en temps et couche quand elle veut ( normalement dans les bonnes situations!!)
OK pour debloquer son oeil il mettre en long tres long et chaque fois elle veut coucher - lire bloque - je demande elle walk on et tire le long la même temps. A le fin du journée le samedi elle commence de debloquer un peu et walk on beaucoup mieux. Je ne travail pas avec Dream le dimanche car John son d'accord avec moi que le plupart de son dressage je peut maintenant faire a la maison.

Tous son filmé mais je n'est pas un caméscope et donc je peut pas télécharger ici - si quelqu'un connais que je peut faire me dit stp car je veut aussi mettre en dvd .

Oh et en plus nous avons de tres beau temps avec plein soleil bien tres different que le mauvais temps le weekend avant!!
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage avec John Griffith Empty Re: Stage avec John Griffith

Message  Guiyome Mer 15 Oct - 19:50

Ben vivement ton shéma pour bien comprendre cette histoire de marche dans le sens contraire du chien
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Stage avec John Griffith Empty Re: Stage avec John Griffith

Message  marieann Ven 17 Oct - 19:54

Ben si Guiyome , c'est simple , je l'ai déjà fait , il parait que c'est un exercice assez fréquent je crois chez A. Owen : tu lances le chien à droite par ex , et toi tu pars à gauche , et chacun tourne en sens inverse autour des moutons . Toi à l'intérieur , le chien à l'extèrieur , et comme ça vous vous croisez deux fois , ce qui te donne la possibilité de lui faire respecter la distance entre les moutons !
Ca évite de courir dans le même sens que lui comme un(e) malade !!!!!!!!!! geek
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

Stage avec John Griffith Empty Re: Stage avec John Griffith

Message  Andrea Ven 24 Oct - 20:49

Voila le schem je promis déja une semaine - desolé pour le retard

Stage avec John Griffith Img002ex8
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage avec John Griffith Empty Re: Stage avec John Griffith

Message  Didier Sam 25 Oct - 9:41

Certains chiens accepteront cette "figure", beaucoup d'autres pas!
Je fais, néanmoins, la même chose, mais en rentrant dans les moutons et dans le même sens! Wink
Ca evite tout aussi bien de courir comme un malade... (chose que je fais rarement) ... et j'arrive à mettre la distance que JE veux au chien. Sans pour autant aller à contre sens de l'instinct du chien... Wink
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

Stage avec John Griffith Empty Re: Stage avec John Griffith

Message  mico Sam 25 Oct - 20:39

Je viens de faire cet exercice avec mon Braque 4 ans et ça bien fonctionner du coup il m'a regarder quand il a traversé la ligne mais je l,ai encourager à continuer à droite(moi je tournais à gauche)Une fois qu'il a compris que c'était la commande et non son initiative que je lui demandait il a pris un écartement magnifique naturellement .Bon selon moi ce qui c'est passer dans sa tête c,est que la j'écoute ma maitresse mais je ne perd pas mon contact au moutons!
Ensuite on à fait du drive (pousse) et l'écoute et l'attention avait doubler. Il faut selon moi un moment donné détacher le chien complètement de tes mouvements aux moutons...Il doit travailler pour toi et amener les brebis ou toi tu veux.C,est comme ça que j'ai intégrer cet exercice voilà! Very Happy
mico
mico

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Québec ,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Stage avec John Griffith Empty Re: Stage avec John Griffith

Message  solognote Dim 26 Oct - 12:26

Didier je ne comprend pas ce que tu fais? tu mets un "droite" au chien et toi tu vas droit aux moutons, tu passes a travers pour te retrouver en midi/6h c ça?
si c bien ce que j'ai compris, expliques moi l'interet?
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Stage avec John Griffith Empty Re: Stage avec John Griffith

Message  Didier Lun 27 Oct - 14:09

solognote a écrit:... expliques moi l'interet?
AUCUN! Expliquer qque chose via le net, AUCUN! affraid
Le système est le même, sauf que je me place différement... (pis que pourrais-je t'apprendre que ce que tu sais déjà?... Laughing mdr, lol etc... te braque pas, c'est pour rire...! Laughing)
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

Stage avec John Griffith Empty Re: Stage avec John Griffith

Message  solognote Lun 27 Oct - 20:23

ok si t'as pas envie d'expliquer je vois pas pourquoi tu participes a la conversation !!
c'etait juste pour connaitre des methodes que je n'utilise pas et qu'on ne m'a jamais montré ou expliquer....tant pis.....
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Stage avec John Griffith Empty Re: Stage avec John Griffith

Message  Didier Lun 27 Oct - 20:29

solognote a écrit:ok si t'as pas envie d'expliquer je vois pas pourquoi tu participes a la conversation !!
Cool céline, cool... Respire... détend toi... coool! Wink
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

Stage avec John Griffith Empty Re: Stage avec John Griffith

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum