France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

problème pour récuperer un brebis qui fuit

2 participants

Aller en bas

problème pour récuperer un brebis qui fuit Empty problème pour récuperer un brebis qui fuit

Message  mico Lun 27 Oct - 18:25

Je ne sais pas quoi dire à mon chien ou quoi faire, quand une brebis fuit affolé du reste du troupeau, dans la situation ou il se retrouve derrière la troupe et une brebis fonce vers lui à même lui sauté par dessus si il faut pour fuir.Je lui ai dit couché... je lui est donné un ordre droite où gauche ...mais si elle passe par dessus lui je fais quoi? pour pas qu'il se retrouve derrière à essayer de l,arrêter à tout prix .Je sens que c'est vraiment moi là qui manque d'observation de la situation ça se fait si vite Razz
Donc je devrais le rappeler ? Je devrais le stopper et lui redonner une direction 6 et bien sur cette situation se passe souvent loin de moi..Quelqu'un peu m'aider? cheers
mico
mico

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Québec ,Canada

Revenir en haut Aller en bas

problème pour récuperer un brebis qui fuit Empty Re: problème pour récuperer un brebis qui fuit

Message  mico Lun 27 Oct - 22:10

Bah! C,est vrai vous pouvez pas m'aider vous ne voyer pas le chien la situation etc.... Sad
Je crois que mon chien a une dent envers cette brebis car une autre il la contourne très bien...mais en concour je fais quoi? lol!
Vaut chien font quoi il perde la brebis ou il vont la chercher ?Comment? scratch
mico
mico

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Québec ,Canada

Revenir en haut Aller en bas

problème pour récuperer un brebis qui fuit Empty Re: problème pour récuperer un brebis qui fuit

Message  Cristof Lun 27 Oct - 22:30

Mico, une chose est sure, ton chien doit aller la chercher. Si j'ai bien compris, une brebis s'echappe et il ne veut pas aller la chercher. La prochaine fois, quand cela arrivera, tu commence par lui donner l'ordre (Regarde derriere, puis gauche ou droite) ou (look back, come buy or away). si il n'y va pas, tu quites le controle du lot principale, tu te dirige vers la brebis, tu appel ton chien et tu l'envois vers la brebis. Si il ne decroche pas du lot principale, cours vers la brebis en lui donnant l'ordre de regarder derriere. Je pense que si il voit que tu t'occupe de la brebis, il devrait décrocher et aller te la chercher.
Bonne chance.
Cristof
Cristof
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2008

https://fsds.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

problème pour récuperer un brebis qui fuit Empty Re: problème pour récuperer un brebis qui fuit

Message  mico Lun 27 Oct - 22:41

Merci! Christophe de me répondre!
Encore une fois je dois m'avoir mal exprimer .Bon , c'est le contraire il va la chercher mais il fonce derrière...si je le stop il la perd..... Razz
Peut-être que je suis trop loin car quand on est en drive et que je suis moins loin il va stoppé et la contourner.
mico
mico

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Québec ,Canada

Revenir en haut Aller en bas

problème pour récuperer un brebis qui fuit Empty Re: problème pour récuperer un brebis qui fuit

Message  Cristof Lun 27 Oct - 22:50

je pense que ce doit etre de l'exitation. dans ce cas, quite le lot principale, met toi entre le lot principal et la fuyarde, appel ton chien au pied, et lance le comme si tu l'envoyais en recherche (outrun). Mais reste calme.
Si il fonce tout droit, stop le, laisse le couché, avance entre lui et la brebis, regarde le, decale toi sur le coté , et envois le chien en le forcant a te contourner. Si cela marche, fait le ramener la brebis avec les autres. Quand c'est fait, n'oublis pas de le féliciter.
A+
Cristof
Cristof
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 06/10/2008

https://fsds.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

problème pour récuperer un brebis qui fuit Empty Re: problème pour récuperer un brebis qui fuit

Message  mico Lun 27 Oct - 23:03

C,est beau message compris Merci! cheers
mico
mico

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Québec ,Canada

Revenir en haut Aller en bas

problème pour récuperer un brebis qui fuit Empty Re: problème pour récuperer un brebis qui fuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum