moutons du monde....
+3
sophie
christel
marlise
7 participants
Page 1 sur 1
moutons du monde....
Avis à tous les bergers!! j'ai une question très importante: ce matin en sortant du travail (je suis en australie) j'ai vu un troupeau entier de mouton, peut être 2000 ou 3000 bêtes avec tous sur le dos un manteau!!!! oui oui un manteau comme peuvent avoir les cheveaux! mais là! sur tout un troupeau de brebis ma question est pourquoi? a quoi celà sert-il et surout je me dis que le berger a due passer un temps fou pour habiller toutes ces brebis!!!!
Bon je sais, je bosse dans une winery mais je vous jure que j'étais clean!!!
Je vais essayer de prendre une photo ce soir ou demain pour vous prouver que je ne suis pas folle!!!
Alors si quelqu'un a une réponse....ou une idée sur le sujet...
Bon je sais, je bosse dans une winery mais je vous jure que j'étais clean!!!
Je vais essayer de prendre une photo ce soir ou demain pour vous prouver que je ne suis pas folle!!!
Alors si quelqu'un a une réponse....ou une idée sur le sujet...
marlise- Messages : 4
Re: moutons du monde....
il ne fait pas TRES chaud en ce moment en Australie?
peut-être, je sais pas moi j'émet une hypothèse, pour les protéger de la chaleur et du soleil????
ou peut-être d'attaques d'insectes
peut-être, je sais pas moi j'émet une hypothèse, pour les protéger de la chaleur et du soleil????
ou peut-être d'attaques d'insectes
christel- Messages : 11
je penseque c'est pour protégér contre les parasites aussi, genre dermite estivale ...
sophie- Messages : 76
Est ce que les brebis son tondu?
Si oui son pour proteger le peau du le soliel trop fort avant le nouvelle laine pousse - je vu la même chose quand nous somme là en 2002 et je demande la même question et la reponse son pour proteger avant la laine recommence a pousser contre le fort chaleur -pas bête!!!! Il aussi mettre la protection en autumn la barre quand il son tondu tôt pour proteger contre le froide
Si oui son pour proteger le peau du le soliel trop fort avant le nouvelle laine pousse - je vu la même chose quand nous somme là en 2002 et je demande la même question et la reponse son pour proteger avant la laine recommence a pousser contre le fort chaleur -pas bête!!!! Il aussi mettre la protection en autumn la barre quand il son tondu tôt pour proteger contre le froide
Didier- Messages : 169
les australiens sont avt tt producteurs de laine a la diff de nos elevages qui produisent de la viande.
a mon humble avis ce doit etre pour préserver une bonne qualité de celle ci.
a mon humble avis ce doit etre pour préserver une bonne qualité de celle ci.
solognote- Messages : 82
A la Bergerie Nationale, certains Mérinos sont habillés. C'est une étude qui permet de voir si la qualité de la laine s'en ressent. Ca se rapproche donc de ce que dit Solognote
ZEST- Messages : 4