France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

chien avec trop d'oeil

4 participants

Aller en bas

chien avec trop d'oeil Empty chien avec trop d'oeil

Message  Andrea Mer 25 Fév - 12:38

Common tu dresse un chien avec trop d'oeil?

J'explique - Dream n'est trop d'oeil quand elle son plus jeunes mais maintenant j'ai commence son dressage serious et je trouve elle bouge oui tres bien mais apres quelque temps elle se couche et ne bouge pas - normalement un distance du les moutons

John Griffith a me dire de mettre elle en longe et chaque fois elle se couche de tire et dit 'walk on ' et sa marche mais si tu a une autre solution je veut connaitre
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

chien avec trop d'oeil Empty TROP d'oeil

Message  patrick Mer 25 Fév - 16:49

bonjour Andréa, je pense qu'avec un chien qui a trop d'oeil, il faut le maintenir toujours en mouvement, l'encourager de la voix, et quand tu donne un stop, ne surtout pas le maintenir, et redonner un ordre de mouvement aussitôt, ne jamais laisser l'"oeil" prendre le dessus. (et surtout, s'il faut remettre le chien en mouvement, le faire avec autorité, mais sans s'énerver) study

patrick

Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien avec trop d'oeil Empty Re: chien avec trop d'oeil

Message  sophie Mer 25 Fév - 17:19

kate a un peu le meme soucis, pour remédier à ça, la seule parade que j'ai trouvé pour l'instant est de ne JAMAIS la couché, comme l'explique patrick, des qu'elle ralentit ou qu'elle bloque un peu, hop, un ordre de direction et tout de suis redemander un pousse.
sophie
sophie

Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien avec trop d'oeil Empty Re: chien avec trop d'oeil

Message  Andrea Mer 25 Fév - 19:38

Merci les 2

La probleme j'ai avec elle est elle couche toute seul et donc je suis obliger de approche elle et donne l'ordre 'away' ou 'come bye ' pour debloquer et apres ca va pour quelque metres. Avec le longe je ne permet pas elle se couche mais sans le longe elle se couche toute seul même si je bouge les moutons beaucoup.
Quand elle bouge elle bouge tres bien et comprendre ' come bye et away en circle ( pas du parc) et aussi en ramene mais elle se bloque facilement.

Quand elle commence sur les moutons à 4 mois elle n'ai pas trop d'oeil - pas du dressage mais que pour garder l'interet une ou deux fois par semaine et donc debut Septembre pas sur les moutons jusque maitenant sauf une stage avec John Griffith chez Philippe.
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

chien avec trop d'oeil Empty Re: chien avec trop d'oeil

Message  mico Jeu 26 Fév - 1:33

Andréa ,est-ce qu'elle se bloque n'importe ou que sur le point de fuite?
As-tu l'impression que tu pourrais l' avoir bloqué toi avec plusieurs stop au tout début?
je te pose ces questions car tu dis qu'elle ne bloquait pas avant... Il c,est donc passé quelque chose que tu n'as pas vu? Smile
mico
mico

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Québec ,Canada

Revenir en haut Aller en bas

chien avec trop d'oeil Empty Re: chien avec trop d'oeil

Message  Andrea Jeu 26 Fév - 16:12

mico a écrit:Andréa ,est-ce qu'elle se bloque n'importe ou que sur le point de fuite?
As-tu l'impression que tu pourrais l' avoir bloqué toi avec plusieurs stop au tout début?
je te pose ces questions car tu dis qu'elle ne bloquait pas avant... Il c,est donc passé quelque chose que tu n'as pas vu? Smile

Non ce n'est pas moi mais depuis septembre les moutons son ici a la maison et elle a la chance de regarder chaque jour car c'est impossible de bloquer son vu sur mes moutons - même si elle en chenil elle peut regarde mes moutons toute la journée malheureusement et je croire la probleme reste là. Vale quand elle son chiot peut regarder mais son oeil ne develope pas trop comme avec Dream. Nous avons essayer de bloquer son vu mais avec les tempetes ici toute son arracher 4 fois et même un 5eme fois déja 2 semaines

Elle couche et se bloque n'importe
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

chien avec trop d'oeil Empty Re: chien avec trop d'oeil

Message  mico Ven 27 Fév - 5:14

Andrea a écrit:
Non ce n'est pas moi mais depuis septembre les moutons son ici a la maison et elle a la chance de regarder chaque jour car c'est impossible de bloquer son vu sur mes moutons - même si elle en chenil elle peut regarde mes moutons toute la journée malheureusement et je croire la probleme reste là. Vale quand elle son chiot peut regarder mais son oeil ne develope pas trop comme avec Dream. Nous avons essayer de bloquer son vu mais avec les tempetes ici toute son arracher 4 fois et même un 5eme fois déja 2 semaines

Elle couche et se bloque n'importe
je crois que tu as trouvé la source du problème.... Very Happy Nell vient au moutons tous les jours sans les travailler car ils sont en bergerie froide, aussitôt que je la vois ce coller à la clôture, je la rappelle ...mais elle a surtout tendance elle à foncé et s'exciter alors je la retire sans la grondé avec un That w'll do. Very Happy
mico
mico

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Québec ,Canada

Revenir en haut Aller en bas

chien avec trop d'oeil Empty Re: chien avec trop d'oeil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum