France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

GENETIQUE ET REPRODUCTION

Aller en bas

GENETIQUE ET REPRODUCTION Empty GENETIQUE ET REPRODUCTION

Message  Invité Ven 19 Déc - 10:55

Pour vous qu'elle est importance de la génétique dans la reproduction ( en pourcentage ) ?
Qu'est ce que l'on recherche dans un reproducteur male ou femelle ,est ce la génétique ?,le naturel sans dressage précis ?,ou le dresseur c'est a dire les résultat liés au couple maitre et chien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GENETIQUE ET REPRODUCTION Empty Re: GENETIQUE ET REPRODUCTION

Message  Andrea Ven 19 Déc - 16:43

Ce depend si tu parle du tares qui son génétique ou les origines du chien - les génétiques du travail

L'importance pour moi son 100% pour les tares oculaire et mes 2 chiennes son testé chaque année et bien AVANT la reproduction pour la 1ere fois et aussi testé ADN normale pour l'AOC. Les hanches son moins importante pour moi mais bien mes chiennes son testé indemne du DH.

Tu sais le travail du Border son génétiquement hérité - plus ou moins dans certains sujets et je jamais faire le choix du un mâle sans regarder les origines et recherche le façon du travail dans le pedigree que je recherche - si neccessaire je contacter les proprietaires avec les chiens dans le pedigree et demande comment son chien travail et leur descendants etc.
Je prefer le naturel sans dressage précis car une tres bonne dresseur peut travail un chien moins bonne mais dans ces mains il a le look tres bonnes si tu comprendre?

Le colour ni poil du chien entre dans mon compte mais je sais le temperamnet son au moyement génétique et je cherche toujours avant la pedigree un chien avec un bonne temperament et tres stable.

Dans mes femelles je cherche une chienne qui travail bien chez moi, capable a travail un gros lots et aussi un petit lot, une temperament stable et aussi les tres bonnes origines et génétiquement pas des problemes avec les tares oculaires.

Je connais plus du 30 générations du mes chiennes et aussi les mâles j'ai choisir pour mes chiennes - et je sais comment practiquement toutes travail.

Je suis pas sur que l'oeil son 100% génétique car j'ai une jeune chienne avec un forte oeil mais aucune dans le pedigree pour 15 générations a un fort oeil comme elle - c'est man made avec elle.

J'espere j'ai comprendre ton question et a repondu correctement
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

GENETIQUE ET REPRODUCTION Empty Re: GENETIQUE ET REPRODUCTION

Message  Invité Ven 19 Déc - 16:48

Je parle essentiellement de la génétique sur le travail et non sur les tares ou maladie en tout genres .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GENETIQUE ET REPRODUCTION Empty Re: GENETIQUE ET REPRODUCTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum