France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Thèse sur "les paramètres génétiques des qualités de travail du border collie"

5 participants

Aller en bas

Thèse sur "les paramètres génétiques des qualités de travail du border collie" Empty Thèse sur "les paramètres génétiques des qualités de travail du border collie"

Message  MOP Ven 10 Oct - 12:00

Je viens de tomber là-dessus : Etude sur les paramètres génétiques des qualités de travail du border collie, thèse de Jérôme Isnard pour le doctorat vétérinaire.

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=616

J'ai pas le temps de lire entièrement pour l'instant (y'a quand même 141 pages) mais çà m'a l'air trés intéressant.
MOP
MOP

Messages : 58
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 45
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Thèse sur "les paramètres génétiques des qualités de travail du border collie" Empty Re: Thèse sur "les paramètres génétiques des qualités de travail du border collie"

Message  Julie Ven 10 Oct - 12:07

et moi je viens de tomber sur ça: http://sfcyno.com/reunion-confe-congres/depistage-dysplasie-coxo1.pdf

c'est sur la dysplasie (chez le beauceron, mais c'est quand même interessant je trouve)
Julie
Julie

Messages : 70
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 39
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Thèse sur "les paramètres génétiques des qualités de travail du border collie" Empty Re: Thèse sur "les paramètres génétiques des qualités de travail du border collie"

Message  lolo Lun 13 Oct - 1:27

MOP a écrit:Je viens de tomber là-dessus : Etude sur les paramètres génétiques des qualités de travail du border collie, thèse de Jérôme Isnard pour le doctorat vétérinaire.

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=616

J'ai pas le temps de lire entièrement pour l'instant (y'a quand même 141 pages) mais çà m'a l'air trés intéressant.

Merci MOP, cette these tres interressante sur la faisablilté d'une indexation des critéres génétique du border, etait encore ya peu vendue 15€.
elle m'interresse au plus haut point et je vais donc m'y plonger.
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Thèse sur "les paramètres génétiques des qualités de travail du border collie" Empty Re: Thèse sur "les paramètres génétiques des qualités de travail du border collie"

Message  Harel Jeu 23 Oct - 20:22

Cette thèse initiée par l'AFBC est en vente sur sa boutique

Harel

Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thèse sur "les paramètres génétiques des qualités de travail du border collie" Empty Re: Thèse sur "les paramètres génétiques des qualités de travail du border collie"

Message  Kaki Sam 15 Nov - 21:24

Merci Mop. C'est passionnant. ( heu je ne vais pas souvent sur la boutique de l'AFBC, donc je l'avais pas vue)
Kaki
Kaki

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thèse sur "les paramètres génétiques des qualités de travail du border collie" Empty Re: Thèse sur "les paramètres génétiques des qualités de travail du border collie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum