France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quels critères pour la repro?

+7
Wolfen38
lolo
solognote
Didier
sophie
Guiyome
Julie
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quels critères pour la repro? - Page 3 Empty Re: Quels critères pour la repro?

Message  lolo Mar 21 Oct - 0:29

Bon ben j'ai bien fait de ne pas venir pdt qq temps, lolo a pu se calmer comme ça......

Tu sais bien que c'est pas contre TOI personnellement, mais plutot contre certaines de tes idées ou idées courament repandues par bcp de gens..... avec didier j'en ai aussi parlé de vive voix: on n'est pas d'accord, mais c'est pas grave.....

merci a Pacal, de me soutenir un peu dans mes idées. je l'ai déja dis, mais je me place dans l'optique du chien de travail en ferme et cela pour toutes les utilisations.
contrairement a ce que bcp pensent, des chiens qui ont suffisement de mental pour travailler sur allaitantes, ça court pas les rues.....Ca n'a rien a voir avec la puissance, c'est du mental . pourquoi croyez vous que c'est creer la cission des utilisateurs (bretons principalement, mais aussi d'autres régions), c'est bien parce qu'ils ne trouvaient pas facilement de bons chiens pour travailler sur bovins. (c'est bien sur, plus complexe et compliqué que cela, mais c'est une des explications) pour en avoir discuté avec le président de notre assoc. (qui n'est pas du tout concours) il ne retrouve pas de chiens capable de faire le boulot et des exemples comme celui là j'en connais pleins d'autres et pascal aussi surement....

pour en revenir a la chienne de Julie, elle n'a jamais fait de sp, mais fait un peu de Bovin et travailler en fermes avec sa chienne (et pas sur sa ferme, mais chez d'autres personnes donc pas de routine de la part du chien) et plusieures personnes ont été conquisent par ce que "montrait" la chienne. moi je l'ai vu a deux reprises et je n'ai certes pas vu une grande chienne de concours, mais plutot une chienne a toute épreuve, qu'une chèvre ou qu'une V.A n'effraie pas......

pour untravail sur brebis fuyantes, elle ne presente pas d'interets majeurs, mais pour d'autres utilisations brebis lourdes ou bovins, elle fait partie des chiens qui méritent qu'on s'y interresse, au moins une fois....

c'est bien moins grave qu'une certaine chienne de l'oise qui reproduit a tour de bras (tout les ans une portée), alors qu'elle ne vaut absolument rien.....et encore une fois ça n'est qu'un exemple....
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Quels critères pour la repro? - Page 3 Empty Re: Quels critères pour la repro?

Message  Andrea Mar 21 Oct - 12:58

Je donne mon grain du sel sur le DH

Dysplasie du hanche même n'est pas héréditaire MAIS oui le predisposition pour le DH car toutes les chiens a le predisposition mais toutes les chiens n'ai pas toucher
Ce la m^me pour le cancer dans les humains - toutes la monde a le predisposition mais toutes la monde n'ai pas toucher par le cancer!!!

L'environment jou 90% dans le DH - trop du protein ( plus du 30% pour un chiot son trop), élevé sur un sol glissant ou les journaux qui son tres glissant depuis la naissance du chiot, les complements comme le calcium qui le chien n'est pas besoin, trop d'excercise quand le chiot son moins du 1an, pas de bonne alimentation - reste du table etc,

Un Dysplasie du Hanche son obliger si 100% héréidtaire bilateral ( les 2 hanches son touché) et symetrical ( les 2 hanches son dans la même stade)
Beaucouip des Vetos dit il son héréidtaire car il gagner de l'argent avec les operations du hanches qui son tres, tres cher - lire trop cher!! ou de medication

Ma Veto me dit que il son convainquecu que il son plutot l'environment que héréidtaire car comme moi il croire si les parents A/A peut produire les chiots C, D ou E il n'est pas le prove que il son héréidtaire car pour nous A/A dit indemne. Si un jour il a une teste ADN pour me dit que il son héréidtaire je le croire mais jusque a là jour je reste sceptique

Quand ma chienne Mist son 6 mois elle boit et je va chez le Veto ( en Angleterre) il faire un radio et declare que elle son dysplasique dans une hanche - D - mais quand je suis en France quelques année plus tard je demande le veto de faire une radio et il me dit aucune probleme B/B!! Mist a faire le troupeau, agility (obedience en Angleterre) et jusque à de sa morte en 1999 à 14ans elle n'ai pas d'arthrose etc.
Aussi si un chien agé a l'arthrose ce ne dit pas que il son dysplasique que l'arthrose a rien avoir avec sa
J'ai l'arthrose car I am getting old mais je suis pas dysplasique!!!!!!!!!!!!!!!! Smile
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum