France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Test dysplasie or not test dysplasie

+12
marieann
yop
Didier
Guiyome
joel NIVELLE
lolo
Andrea
Wolfen38
Julie
Cristof
Banzaï
Anémone
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  yop Mer 3 Déc - 14:07

Didier a écrit:
Guiyome a écrit:La coupe c'est peut etre le pretexte pour pousser les gens à faire cet examen non? ché pas je demande..
Le pire, c'est qu'il faut le faire tous les ans! affraid Si ça c'est pas une histoire de fric... Rolling Eyes
ne serait-ce pas plutôt une histoire de santé? Certes, les test sont chers, les vétérinaires agréés en profitent largement, mais la sélection ne passe-t-elle pas par là?

yop

Messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  Didier Mer 3 Déc - 14:13

yop a écrit: ...mais qu'est ce qui caractérise un super chien? Est-ce un résultat aux concours? un travail réalisé en ferme? d'autres choses?... mais la sélection ne passe-t-elle pas par là?...
Saches reconnaitre un super chien quand tu en vois un, après on parle de sélection... Wink
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  yop Mer 3 Déc - 14:19

Guiyome (ou d'autres connaisseurs), pourriez-vous répondre à ma question quand vous aurez le temps svp?

yop

Messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  Didier Mer 3 Déc - 14:34

yop a écrit:Guiyome (ou d'autres connaisseurs), pourriez-vous répondre à ma question quand vous aurez le temps svp?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  Anémone Mer 3 Déc - 14:37

Dans APR, le P ne veut pas dire "Payant" mais PROGRESSIVE Wink Progressive veut dire que cette Atrophie est évolutive et c'est la raison pour laquelle l'examen doit se faire régulièrement.
L'intervalle entre les examens est défini par des ophtalologistes. A mon avis, désintéressés ou non est un autre débat mais, ils sont les seuls à pouvoir savoir à quel rythme peuvent évoluer les symptômes... a-t-on vraiment un autre choix ?

Selon la thèse, l'âge moyen de découverte de chiens atteint d'APR serait de 3.5 ans. Je ne pense donc pas utile pour l'APR de demander l'exemen pour la confirmation qui se fait souvent vers les 1 an. Par contre, on pourrait voir l'AOC qui peut se voir à 2 mois et ça rendrait les gens attentif aux différentes pathologies oculaires...

Perso, je demanderais l'examen des yeux:

- Pour les reproducteurs : certificat datant de moins d'un an à envoyer avec la déclaration de saillie comme le demandaient nos voisins suisses.
Ca n'oblige personne à faire l'examen chaque année.

Pour les concours. C'est une décision de l'AFBC qui ne lui rapporte absolument rien ! Mais plus les chiens montent en compétition, plus ils sont suceptibles de reproduire... tout simplement.

Si on le demandait aux reproducteurs, plus besoin de se poser la question pour la confirmation, les titres initiaux ou les concours. Ca fera une paperasse de moins pour les organisateurs lol!


Dernière édition par Anémone le Mer 3 Déc - 15:14, édité 3 fois
Anémone
Anémone

Messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Franche-Comté

http://www.chiens-bergers.com

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  marieann Mer 3 Déc - 14:43

Didier je ne comprends pas ta position ! La tare oculaire est susceptible de se déclarer chez le border à partir de un an , n'est-il pas normal qu'un maître ait envie de savoir si son chien en est atteint ? Moi , je le fais chaque année , par souci de m'informer sur la santé et des capacités de mes chiens , même sans but de reproduction. Je suis également choquée de voir des portées issues de personnes connues et bien placées à l'AFBC et dont les géniteurs ne sont pas testés . C'est peut-être une histoire de fric , mais TOUT aujourd'hui se rapporte au fric (ça commence aux vaccins et puce). On le sait , on assume , c'est tout , sinon autant se retourner vers une race meilleur marché ...
D'accord les chiens de concours sont (peut-être) super bons mais ça n'élimine pas le risque ! Il est normal que ce soit exigé pour les concours puisque bien souvent on n'a que ce moyen pour repérer les bons chiens , tant qu'à faire , autant garantir ces chiens jusqu'au bout , sur tous les plans , non ?
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  Guiyome Mer 3 Déc - 15:29

Yop, qu'est ce qu'un bon chien... C'est une bonne question!! On a pas tous forcement les mêmes avis la dessus...
Ma réponse sera donc un avis tout personnel.
Pour moi c'est un chien intelligent, qui est dressable et qui comprend vite, qui a le sens du mouton ( adapte la pression qu'il met sur les brebis qu'il travaille) qui respecte les brebis et qui se fait respecter de ces dernieres. qui ne lache jamais, qui a une forte capacité d'ecoute, qui a des initiatives et de bonnes forcement..
Je n'evoque pas la puissance car, et c'est encore un avis perso, ce n'est pas pour moi le critère primordial à mes yeux, je prefererai parler de volonté et de tenacité.
Donc demain j'ai ce genre de chien, et enocre de maniere perso, je fais reproduire, meme avec des radios pas top, quitte à garder la production: pour evaluer la capacité de tracage de ce super chien, et pourquoi pas evaluer l'influence de l'aspect dysplasique.
MAIS ces propos ne s'appliquent qu'a ce super chien, ou qui aurait une qualité ci dessus exacerbé, que l'on retrouverai que trop peu dans notre cheptel.¨Pour savoir ou on trouve ce super chien ben soit en ferme soit en concours car qualité chien de ferme et qualité chien de concours est pour moi, en grande partie un debat pas systematiquement fondé.
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  Guiyome Mer 3 Déc - 15:32

Pour approter des infos vis à vis du chien de julie, pascal a vu en cette chienne une capacité importante a subir et accepter la pression, et qui s'impose sur VA je crois. Maintenant g un peu la meme à la maison coté resistance à la pression, mais elle peche par sa qualité d'ecoute et sa dressabilité.. On peux s'en sortir probablement avec ce type de chien mais ca demande un sacré investissement en temps et en perseverance..
Guiyome
Guiyome

Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 49
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  Andrea Mer 3 Déc - 20:27

Nous avons discuter ce sujet time et time again et nous avons les avis different

Le DH n'est pas génétique ni hériditaire MAIS oui le prediposition qui son dedans chaque chien mais chaque chien n'est pas displasique et donc l'environment, l'alimentaire, et où les chiots son élevé jeu 90% dans le DH

Si le DH son génétique /hériditaire les parents avec les hanche A/A peut ^pas transmis cette maladie mais en réelitie les parents A/A peut produire les chiots attients de le DH

Si un chien son displasique avec que une hanche touché pour quoi pas faire un portée du teste pour avoir s'il transmis la maldaie ou non bien si le chien a quelque chose a donner la race
En Etats Unis dans l'années '60 les Vetos fait une teste avec un portée du berger Allemande - moitié son élevé sur un sol glissant, mange plus du 30% du protein, jou comme une fou et tous son practiqement displasique mais les autre dans la même portée qui son élevé sur un sol non glissant, alimentation à moins du 30%, ne jou pas beaucoup etc etc et aucune chiot son touché avec le DH

En Angleterre il fait un test sur les Briards qui son touché avec l'APRC - il sont 9 chiots dans la portée - 5 son élevé sur un alimentation tres riche en protein et l'autre 4 avec une alimentation moins riche comme les bergers a donner a manger en epoque. 4 de les 5 chiots son touché avec l'APRC dans la 1er experiment et aucune chiots dans le 2em donc les Vetos dire que l'APRC son surement cause du alimentation industrielle qui son trop riche et avec les produits les chiens normalement pas manger

La France son le seul payes qui parle du l'APR lié avec le chromozone X qui touche le Border Collie- pour quoi c'est seulement trouver en France?
Les top Vetos en Amerique du Nord veut faire les exchanges de l'information avec la France mais ils sont refusé - pour quoi?
Pour quoi il y a des chiens ' suspecte' que en France? Un chien avec un ou les taches dans un seul oeil son indemne du l'APRC car il son bilateral et symetrical!!! ( comme l'APR lié avec le chromozone X).

Si tu veut connaitre toutes les resultat avec les Briards tu peu conatcer Dr Bedford en Angleterre


Pour Didier


Pour moi c'est indisponible de testé les chiens qui faire le Coupe de France car ils sont utiliser plus dans la reproduction et donc c'est beaucoup plus responable de testé ton chien que ne teste pas
Pour moi je veut l'AFBC insiste les teste occuliare son obligertoire avant la reproduction

Aussi il son torde a dire que l'APR ( Centrale, Générale et lié avec le chromozone X)son peut detecter a partir de 1 an car il son 2ans si tu lire toutes sur l'APR publier par le British & American Veterinary Societies. Même l'ISDS car a partir de le chien son 2ans il son obliger testé pour inscire leur chiots

Le DR Bedford a ecrire un thése sur le sujet et dit que il son tres difficile du voir les vraie taches du la maladie APR avant l'age du 2ans.

I rest my case
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  Banzaï Mer 3 Déc - 20:54

Le DH n'est pas génétique ni hériditaire MAIS oui le prediposition qui son dedans chaque chien mais chaque chien n'est pas displasique et donc l'environment, l'alimentaire, et où les chiots son élevé jeu 90% dans le DH

Si le DH son génétique /hériditaire les parents avec les hanche A/A peut ^pas transmis cette maladie mais en réelitie les parents A/A peut produire les chiots attients de le DH

Andréa, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, il est admis que la DH a un facteur héréditaire donc génétique, et si un chien A/A accouplé avec une chienne A/A donne des chiots dysplasiques c'est simplement parce qu'il s'agit d'un ou plusieurs gènes à transmission récessive, c'est à dire que les parents sont sains mais sont porteurs de gènes défectueux, pour que ces gènes défectueux s'expriment il faut qu'ils soient aussi présents chez le conjoint.

Exemple de la mucoviscidose chez les humains, des tas de gens en sont porteurs mais tant qu'ils n'ont pas la malchance de se marier entre eux ils n'auront jamais d'enfants malades, mais ils transmettront ce gène une fois sur 2, s'ils se marient avec une personne porteuse du même défaut génétique le risque d'avoir un enfant malade est de 1 sur 4, mais certains ne seront que porteurs.

D'où cette impression fausse que ce n'est pas héréditaire.
Banzaï
Banzaï

Messages : 47
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 72
Localisation : 18 (Cher)

http://www.pedigree-chiens.com

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  joel NIVELLE Mer 3 Déc - 22:58

Le test des yeux est reconnu nécessaire pour le border l'APR est une maladie extrémement invalidante qui se déclare à partir de 3 ans quand tout le travail de dressage est terminé. Les membres de l'isds en ont fait une priorité lorsqu'ils se sont rendu compte que beaucoup de chiens étaient porteurs. Le test n'est valable que si il est reproduit jusque 6 ans parce que la maladie peut appparaitre jusque cet age. Il est vrai que cela coute mais moins cher qu'un week end à la coupe de France compte tenu rien que du cout de déplacement (sachant qu'en plus on doit participer à au moins 3 concours). Le chien devra fournir ses résultats mais pourra également concourrir même si il est atteint le but étant de faire de la prévention auprès d'éventuels amateurs de chiots. Je pense que fondamentalement la coupe a aussi comme objet de valoriser de la génétique en vue de la reproduction ou alors j'ai rien compris.
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  Andrea Jeu 4 Déc - 1:32

Banzaï a écrit:
Le DH n'est pas génétique ni hériditaire MAIS oui le prediposition qui son dedans chaque chien mais chaque chien n'est pas displasique et donc l'environment, l'alimentaire, et où les chiots son élevé jeu 90% dans le DH

Si le DH son génétique /hériditaire les parents avec les hanche A/A peut ^pas transmis cette maladie mais en réelitie les parents A/A peut produire les chiots attients de le DH

Andréa, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, il est admis que la DH a un facteur héréditaire donc génétique, et si un chien A/A accouplé avec une chienne A/A donne des chiots dysplasiques c'est simplement parce qu'il s'agit d'un ou plusieurs gènes à transmission récessive, c'est à dire que les parents sont sains mais sont porteurs de gènes défectueux, pour que ces gènes défectueux s'expriment il faut qu'ils soient aussi présents chez le conjoint.
**********************************************************************
Il n'ai pas aucune prove jusque ajourd'hui!!!!!!!!!! Les Vetos veut que nous croire il son génétique car il gagner l'argent avec les interventions surgicale!!!!!!!!!!

Exemple de la mucoviscidose chez les humains, des tas de gens en sont porteurs mais tant qu'ils n'ont pas la malchance de se marier entre eux ils n'auront jamais d'enfants malades, mais ils transmettront ce gène une fois sur 2, s'ils se marient avec une personne porteuse du même défaut génétique le risque d'avoir un enfant malade est de 1 sur 4, mais certains ne seront que porteurs.

D'où cette impression fausse que ce n'est pas héréditaire.
*****************************************************************
Je suis 100% pas d'accord avec toi

Le DH son comme la predisposition du cancer dans les humains - toute la monde a la predisposition mais toutes la monde n'ai ,pas le cancer

Le DH n'est pas héréidtaire mais le predisposition pour le DH - si il son héréditaire toutes les chiens son touché mais ce n'ai pas le cas

Il ne aucune prove que il y a des porteurs de le DH car les teste génétique jusque aujourd'hui ne prove rien

Je demande pour quoi il n'est pas le DH dans les Borders de travail en epoque? Parce que il ne mange pas les produit chimiques!!!

OK J'ai une chienne que le Veto me dire son displasique à 6 mois - il me montre les radios
Mais quand une autre Veto a faire les radios il me dit que elle son indemne avec les han,ches A/B!!!!!!!!!!!!!!

Le 1ere Veto me dit il son neccessaire de faire une operation qui coute en 1985 £200 J'ai disister car il son trop cher

Elle a faire 2 portees avec aucune problem avec les chiots de DH - elle faire l'agility et le troupeau jusque elle son 13ans sans aucune souci du arthrose, boitier etc - elle mort du une 3eme crise cerebrale

Si une maladie son héréditaire les parents transmis ou un parent - s'il une maladie avec des porteurs tu voir plusiers chiots dans les années avec une probleme mais donne moi les recherche qui dit que le DH son 100% héréditaire avec les porteurs - les recherche comme ca n'existe pas!!!
S'il un teste ADN ajourd'hui je le faire car je suis convaincu comme mon Veto que le DH son 90% du l'environment.

Je m'excuse mais j'ai n'est pas le même avis que toi
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  Didier Jeu 4 Déc - 12:07

joel NIVELLE a écrit: ...l'APR est une maladie extrémement invalidante qui se déclare à partir de 3 ans ... Le test n'est valable que si il est reproduit jusque 6 ans parce que la maladie peut appparaitre jusque cet age...
Ce qui veut dire que les chiens au delà de 6 ans, c'est plus la peine de le faire alors? COOL! Wink

En tout cas, ça n'empéchera pas ces "pseudo" éleveurs de vendre leur chiots, de toutes les couleurs, comme ils le font aujourd'hui. Testés ou pas! pale

Quand aux prix des concours, j'aime mieux aller mettre du fric pour aller "m'amuser" avec mes chiens, plutot que de donner du fric à des gens qui se font un max de blé sur le dos de pauvre gens que nous sommes!

La SCC vous amène doucement là où elle veut! Ya qu'à regarder aujourd'hui vos réflexions et vos réactions (DH, APR, est ce qu'on fait reproduire un chien dysplasique?, etc...), on en arrive au même point qu'avec toutes les autres races!

On fait quoi là? On essaie simplement de se réconforter et de se rassurer dans ce que nous sommes aujourd'hui, des passionés! Et ce, pour l'amélioration de la race! Si tel est le cas, pourquoi se poser tant de questions? Dans notre cas, faisons nous n'importe quoi? NON!

Continuons à amener des utilisateurs "lambda" (agility, obé rythmé, fly ball, etc... Bien sûr, ya pas que des mauvais, et j'en parle en connaissance de cause! Wink ) dans ce à quoi nous voulons arriver, et on n'y arrivera jamais! Chaque choses en son temps... D'abord une réelle sélection sur de réels "faiseurs" (pas de beaux parleurs), un réel engagement via l'ISDS, puis également une vrai sélection de reproducteurs sains! Peut etre que là...

De toutes façon, nous sommes sur le chemin qui nous mène sur le même que celui qu'en UK! Allons y alors! Qu'est ce qu'on attend? 2 Livres? Moi je suis entierement d'accord! 1 pour les chiens de travail, l'autre pour le reste! Aprés nous pourrons parler de ce qu'on va faire avec nos chiens! Pour l'instant, c'est comme si on pissait en l'air! Crying or Very sad

Je comprend toujours pas là! Shocked
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  yop Jeu 4 Déc - 12:37

Guiyome a écrit:Yop, qu'est ce qu'un bon chien... C'est une bonne question!! On a pas tous forcement les mêmes avis la dessus...
Ma réponse sera donc un avis tout personnel.
merci beaucoup Guiyome pour votre réponse, des avis personnels, c'est tout ce que je demandais, rien de plus, mais apparemment certains seraient plus avares que d'autres en matière de réponses pertinentes ou réponses tout court.

quelques questions me viennent à l'esprit: dans le cas d'un bon chien dysplasique, lui faudrait-il prouver ses compétences sur des terrains de concours ou le travail sur le terrain (j'appelle terrain: travail en ferme) suffit-il? qui peut évaluer convenablement le travail d'un chien en ferme?
ne faudrait-il pas que ce chien arrive à un certain niveau de compétition pour pouvoir prétendre avoir le droit de reproduire? Si oui, lequel? si non, pourquoi?

yop

Messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  Didier Jeu 4 Déc - 13:24

yop a écrit: ...merci beaucoup Guiyome pour votre réponse, des avis personnels, c'est tout ce que je demandais, rien de plus, mais apparemment certains seraient plus avares que d'autres en matière de réponses pertinentes ou réponses tout court.
"Yop", t'as raison, qque fois je me méfie un peu trop à qui j'ai "affaire"... Mais des forums dit de "border", y'en a plein d'autres... Et qui plus est, celui ci va attirer une foule de personnes "non utilisateurs", "lambda", et je ne sais quoi encore! Ton pseudo "Yop" me fais juste penser à ça!
Dis moi qui tu es, ce que tu fais, et peut etre que je te répondrais en "connaisseur"... Pour l'instant je ne sais rien de toi, et je pense que jouer la transparance avec les gens de ce forum, afin d'avancer, serait le mieux... Wink

Quand à faire reproduire un chien dysplasique, je ne suis pas pour, sauf peut etre, comme dit guillome, s'il était tellement exceptionnel... Et encore... Rolling Eyes
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  yop Jeu 4 Déc - 13:42

qui je suis... la grande question apparemment (n'est ce pas DENIS Wink )

un éleveur tout ce qu'il y a de plus banal dans ce monde (un peu aigri peut être...), qui essaye de vivre comme il le peut avec les moyens qu'il a, utilisateur de border collie dans une région dit "d'élevage" où plus de 1 agriculteur par jour dépose son dépôt de bilan...

pas très étoffée comme présentation il est vrai, mais je tiens à garder un minimum d'anonymat sur un forum public...

Quant à mon pseudo, il peut faire sourire en effet, mais c'est juste en rapport avec la pub de la même marque ("t'as craché dans ton yop?!"), qui me fait penser à la situation actuelle des agriculteurs de chez moi... rien de très amusant en réalité.

yop

Messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  Invité Jeu 4 Déc - 14:43

Pas de réponse alors ?????
Pas de commentaire alors ????
Mais je crois affraid alors ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  marieann Jeu 4 Déc - 16:21

On est sensé connaître Yop ? Moi ça ne me dit rien ... mais je ne suis pas des plus perspicaces ! Crying or Very sad
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  sophie Jeu 4 Déc - 18:37

peut etre le cousin de MOP ?
sophie
sophie

Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  MOP Jeu 4 Déc - 19:12

Ah bon ??? J'aurai un cousin et je ne suis même pas au courant !!!

En même temps si il est jeune, beau, musclé, moi je veux bien qu'on me le présente !!!

Mais c'est pas çà qui va faire avancer le schmilblick sur la dysplasie...


Dernière édition par MOP le Jeu 4 Déc - 19:20, édité 1 fois
MOP
MOP

Messages : 58
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 45
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  Invité Jeu 4 Déc - 19:16

Quoi avec ton cousin affraid bouge pas je suis la ,je veus bien etre ton cousin lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  MOP Jeu 4 Déc - 19:23

Détourneur de blonde, va !!! Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Crise-cardiaque
MOP
MOP

Messages : 58
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 45
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  joel NIVELLE Jeu 4 Déc - 19:58

Didier:
Il est évident qu'après 6 ans les examens ne sont plus utiles. Quand à savoir vers quoi nous mènent ceux ci? sachant que le berceau de la race à savoir l'ISDS en fait une priorité je ne vois pas en quoi cela nous emmène vers les autres utilisations et vers l'abandon du troupeau, je crois qu'il ne faut pas faire le procès de la recherche de certaines tares invalidantes. Pour les hanches c'est un débat plus ouvert à mon avis.
joel NIVELLE
joel NIVELLE

Messages : 88
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  Didier Jeu 4 Déc - 20:17

joel NIVELLE a écrit:...sachant que le berceau de la race à savoir l'ISDS en fait une priorité je ne vois pas en quoi cela nous emmène vers les autres utilisations et vers l'abandon du troupeau, ...
C'est pas complètement ce que j'ai dit. Je dis que si on en est là où ns en sommes c'est en partie à cause de tous ces pseudo éleveurs qui on fait tout et n'importe quoi avec nos chiens si exceptionnels! Des bleus, des rouges, des merdes... etc... Rolling Eyes
Perso, j'appelle plus ça des border, si ce n'est que des chiens qui n'en ont que la couleur... Crying or Very sad
Quoi que l'on fasse, et ce, dans n'importe quel "système", si on les laisse faire, on arrivera à rien avec ça! pale
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty dysplasie

Message  pascal Jeu 4 Déc - 20:58

La dysplasie serrait héritable à 25 à 30 %, donc ça veut dire que l'environnement est responsable de 70 à 75 % des problèmes de dysplasie. Il est plus facile de travailler sur l'environnement pour réduire la dysplasie. Je trouve que vous psychosez. je ne me souviens pas avoir vu de border de ferme arrêter le travail à cause de la dysphasie, on me dit que ça existe, je n'en doute pas, mais en ferme j'en ai jamais vu, (pourtant par mon métier, par les formations de la chambre, et par mon rôle de confirmateur, je vois pleins de chiens).
Il est évident qu'il est important de sélectionner même si la part de génétique est faible, il est indispensable qu’à notre niveau nous montrions l'exemple. Personnellement je teste tous mes chiens, je préfère les lignés saines si leurs qualités de travail est aussi bonne que les lignés présentant des signes de dysplasie.
pascal
pascal

Messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Test dysplasie or not test dysplasie - Page 2 Empty Re: Test dysplasie or not test dysplasie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum