France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Travailler plusieurs chiens

+2
Andrea
marieann
6 participants

Aller en bas

Travailler plusieurs chiens Empty Travailler plusieurs chiens

Message  marieann Ven 1 Mai - 21:43

Sujet de discussion ce matin avec Guillaume , comment vaut-il mieux travailler chaque chien quand on en a plusieurs ?
Personnellement , je me suis récemment apperçue que j'obtiens de meilleurs résultats quand je n'en prends qu'un seul . Avant je prenais les trois et je travaillais les trois chacun à son tour , les autres attendant en kennel ou en laisse .
Maintenant je ne prends qu'un seul chien à la fois , la séance dure plus longtemps et j'en reviens toujours plus satisfaite qu'avant . J'ai l'impression de faire un travail plus abouti , plus profond que de leur consacrer à chacun 10 mn .

Et vous , comment faites-vous ?
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

Travailler plusieurs chiens Empty Re: Travailler plusieurs chiens

Message  Andrea Sam 2 Mai - 12:02

Quand mes moutons son 2km de la maison je mettre les 2 en voiture mais je garrer ma voiture plus loin du le champ - je sortir Vale en 1ere et je travail pour 30 mins ou plus apres je remettre Vale dans la voiture et je sortir Dream et je travail avec elle entre 15 et 30 mins - je remettre elle dans la voiture et je resort Vale pour la vraie travail - donne a manger a mes brebis etc.Je sort Thyme au brebis vers 2 fois par semaine
Quand mes brebis son à la maison je sort chaque chien individualment et je sort Thyme aussi sur mes moutons chaque jour car j'ai beaucoup plus le temps.

Pour la moment pas de travail pour Thyme ni Dream car mes brebis commence l'agnellage
Andrea
Andrea

Messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 68
Localisation : Plerguer

http://byeandawaybordercollies.synthasite.com

Revenir en haut Aller en bas

Travailler plusieurs chiens Empty Re: Travailler plusieurs chiens

Message  sophie Lun 4 Mai - 12:13

moi c'est vite reglé j'ai qu'un chien ! donc c tout pour kate !

par contre je m'interroge sur un autre truc.
vous ne pensez pas que pour un jeune chien, il ne vaut mieux faire des seances assez courtes mais " intensif ", en ne laissant rien passer plutot qu'une demi heure a peu pres ? pensez vous qu'un chien puisse rester attentif a tout pendant 1/2 heure ou une heure ?
sophie
sophie

Messages : 76
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler plusieurs chiens Empty Re: Travailler plusieurs chiens

Message  mico Mer 6 Mai - 2:31

C'est impossible de les séparer pour le champ car il est à 15km de la maison et J'en ai 5. Alors j'amène celui qui va faire mon travaille de ferme et monté les moutons pour les placer ,les séparer pour le début de mes cours!Ensuite j'amène ma petiote qui va travailler environ 10 minutes!En demi journée je change de chiens. Les 3 autres, un pour faire la rotation des moutons pour les élèves et l'autre pour entrainement d'une 15 minutes et ma rescue un 10 m pour son plaisirs et son équilibre Very Happy
Par contre ce que dit Marianne est vrai quand je travaille mes deux chiens coup sur coup, je suis beaucoup moins satisfaite que si j'en travaille un au début de la journée et l'autre plus tard!!! Smile
Ha! J,oubliais de dire que mon copain en travaille deux aussi! Si c'est une journée d'entrainement seulement ,pas de cours à donner, Bah! on les amène tous le matin et on revient en fin d'après midi.Ils auront travaillé au moins deux fois chacun 15 minutes.Coupé par baignade, jeux et autres! Very Happy
mico
mico

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Québec ,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Travailler plusieurs chiens Empty Re: Travailler plusieurs chiens

Message  Didier Lun 11 Mai - 8:58

Cela vous parait plus difficile car, peut etre que VOUS avez du mal à vous adapter aux chiens??? Shocked
Moi, pareil, je prend plus mon pied avec certains chiens que d'autres! Mais c'est simplement que TOUS les chiens sont différents! Rolling Eyes

Petit rappel: c'est le maitre qui doit s'adapter au chien et pas l'inverse... Wink
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

Travailler plusieurs chiens Empty Re: Travailler plusieurs chiens

Message  mico Lun 11 Mai - 15:03

Didier a écrit:Cela vous parait plus difficile car, peut etre que VOUS avez du mal à vous adapter aux chiens??? Shocked
Moi, pareil, je prend plus mon pied avec certains chiens que d'autres! Mais c'est simplement que TOUS les chiens sont différents! Rolling Eyes

Petit rappel: c'est le maitre qui doit s'adapter au chien et pas l'inverse... Wink
C,est tout à fait vrai Didier passer un de mes chiens un après l'autre c'est exactement ça que j'ai de la difficulté à faire ...je n,ai pas de recul sur le travail que je viens de faire avec un et on dirait que passer de suite à l,autre ben! ça accroche !Je suis pas toute à fait dispo pour l'autre ! Very Happy Et c,est vrai que chaque chiens est très différents et qu'on doit adapter les exercices en fonction de chacun cheers
mico
mico

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : Québec ,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Travailler plusieurs chiens Empty Re: Travailler plusieurs chiens

Message  Kaki Jeu 20 Aoû - 2:36

Philipp Heitz m'a clairement précisé qu' il ne prends les chiens qu'un par un dans la camionnette. les autres restent à la maison.
Et comme l'ensemble de sa philosophie m'a séduite, ç'en est un élément de plus. Pas de notion d'attente pour celui resté à la maison et donc de frusttration ou tout autre etat mental pouvant parasiter ensuite la qualité du travail fourni quand vient son tour. J'essaye même de l'appliquer aux autres disciplines. ( car oui je suis une hérétique)
Kaki
Kaki

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travailler plusieurs chiens Empty Re: Travailler plusieurs chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum