France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37

3 participants

Aller en bas

rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37 Empty rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37

Message  solognote Ven 31 Oct - 22:11

un "concours" inter régional est organisé ds le cadre du salon Farm Expo a Tours le 7 novembre prochain...(salon les 7.8 et 9 novembre) si vous voulez venir voir des agri qui utilisent des chiens de troupeau, c là qu'il faut vous rendre....
le parcours ?? aucune idée c un parcours peut etre proche d'un IR...
l'organisation a été faite par l'ACTIL ( Association Chiens de Troupeau d'Indre et Loire).
en tout cas je trouve ce genre d'initiative tres sympas....
j'y participe ainsi que Kiki, on vous racontera.
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37 Empty Re: rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37

Message  solognote Ven 14 Nov - 0:48

tres sympas le concours, 16 agris eleveurs bovin, ovin ou caprin. une asso dynamique, un parcours "type IR" avec passage de claies, conduite, stabilisation, recherche, amenée...
de très bons chiens et surtout de très bonnes chiennes...j'ai vraiment été bleuffée par 2 d'entre elles, de la distance mais aussi bcp de présence, des chiennes puissantes avec juste ce qu'il faut d'oeil, très agréable a regarder (on voudrait en voir plus comme cela en SP....)
une ambiance sympas, pas de prise de tete pour les pointages, pas d'enjeu, juste se rencontrer, echanger....
le gagnant est Francis DESHAIE avec Uki, un habitué (c lui qui organise le critérium des vainqueurs et qui prete les brebis pour le concours de Gournay). je fini 3e avec un chien chaud comme la braise que j'ai tenu, tenu, tenu et qui ne m'a pas trop peté ds les mains !!
kiki finie 5e avec un parcours mouvementé, le stress, meme sans enjeu, ça fait des ravages!!
bcp de visiteurs ont été conquis par le travail de ces chiens et par les demos orchestrées le samedi et le dimanche...gageont que cela motive certains a se lancer ds le travail avec un chien....
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37 Empty Re: rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37

Message  lolo Ven 14 Nov - 1:43

j'ai vraiment été bleuffée par 2 d'entre elles, de la distance mais aussi bcp de présence, des chiennes puissantes avec juste ce qu'il faut d'oeil, très agréable a regarder (on voudrait en voir plus comme cela en SP....)

puisque tu as été séduite, est ce que tu as demandé les origines et si il faisait reproduire....parce que je pense egalment que c'est un bon moyen de recuperer de bonnes lignées....

bcp de visiteurs ont été conquis par le travail de ces chiens et par les demos orchestrées le samedi et le dimanche...gageont que cela motive certains a se lancer ds le travail avec un chien....

y a rien de tel que de faire des demos, surtout en situations réelles, auprés des eleveurs.....

merci de ne pas le prendre mal (ce n'est pas mon intention); tu fini 3éme et Kiki 5éme, ça veut dire que ya quand même 11 chiens derriere vous; le niveau devait pas etre si elevé que ça....qu'est ce qui a peché chez ces 11 chiens de ferme???? est ce la faute des chiens, des maitres, que doivent ils faire comme progrés?
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37 Empty Re: rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37

Message  solognote Ven 14 Nov - 23:07

tu déconnes ou quoi Shocked tt le monde le sait que kiki et moi on est championne du monde.....ts les autres sont bcp plus nuls que nous....
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37 Empty Re: rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37

Message  solognote Ven 14 Nov - 23:17

non mais franchement c quoi cette question lolo....les agris qui etaient là malgré de bons chiens (mais aussi des moins bons pour certains) ils n'avaient jamais fait ça de leur vie....alors le stress, le terrain ( gravier et petit), l'espèce (pour certains pratiquement jamais travaillé sur brebis) et bien sur manque de précision et puis aussi pas mal de choses faites ds la decontraction (discution avec Antoine en plein parcours, commentaires du public...) faut pas oublier que c'etait pas un Vrai concours...
concernant les origines des chiennes y'en a une qui est une fille du chien de Francis Deshaie, celui qui etait en III P....(j'ai perdu son nom) et l'autre chienne Tizz, j'ai demandé les origines et c Alain Cotté qui lui a trouvé donc je demanderais a Alain directement. t'inquiètes j'ai tout de suite demandé parce que vraiment elles etaient très bonnes a mes yeux.
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37 Empty Re: rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37

Message  lolo Sam 15 Nov - 4:46

solognote a écrit:tu déconnes ou quoi Shocked tt le monde le sait que kiki et moi on est championne du monde.....ts les autres sont bcp plus nuls que nous....

j'avais bien preciser
merci de ne pas le prendre mal (ce n'est pas mon intention)
Pourquoi tu prends la mouche comme ça, il ne fallait voir aucune malice ni aucune intention de blesser dans mes propos......

bien sur que c'etait pas un vrai concours mais plutot une demo, et encore heureux qu'il y avait de la decontraction et de la discution.... C'est pas ça que je voulais savoir: c'est plutot de comprendre les difficultés qu'avait les participants (tu en a donner quelques unes), plutot un deficit de dressage, de qualité des chiens, de meconnaissance des possibilités du chien, etc.....c'est vraiment pour que tu me fasse un etat des lieux des eleveurs qui etaient là et de leur connaissance des possibilités du chien de troupeau (border ou autre).

le fait, que vous finissiez devant démontre simplement a mon avis, la preuve que le fait de faire des concours, de se confronter a des situations différentes permet bien de donner de l'experience au chien et au maitre, et de mieux gerer une situation particuliere et différente du travail quotidien.

Qu'en penses tu???
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37 Empty Re: rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37

Message  solognote Dim 16 Nov - 14:18

j'aurais du mettre Laughing je l'ai bien prsis t'inquiète et c'etait aussi de l'ordre de la boutade ma remarque sur notre niveau.
ce que j'ai trouvé très interressant c de pouvoir déceler de bons chiens par manque de dressage justement.....et c là qu'on se rend compte qu'en concours, le dressage est énorme et laisse peu de place a autre chose. je me suis souvent demandé en voyant certains chiens de concours, qu'est ce que valait le chien réellement et j'ai souvent bcp de mal a me faire une idée parce qu'il ya le dressage et de tres bons dresseurs (qui d'ailleurs ont souvent plusieurs chiens sur le meme "modèle").
là lors de cette manifestation on pouvait voir reellement les chiens de qualité (initiative, distance, impact...) qui souvent manquait de dressage ou de "mise sous pression" (dent facile par ex) et puis il y avait des chiens pas bons (a mes yeux) sans impact, sans encerclement naturel, sans distance et qui lorsque le maitre mettait un peu de pression, decrochaient completement....
enfin voilà et c sur que ça nous a servi de faire des concours par rapport a nos placements (bien que moi j'ai bien merdé mes portes en essayant en midi/6h alors qu'il fallait plutot bloquer un coté et le chien l'autre..) comme quoi rien n'est jamais acquis....
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37 Empty Re: rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37

Message  MOP Sam 22 Nov - 2:52

Je viens de tomber sur cette vidéo qui a du être tournée lors de cette manifestation :



Il me semble que c'est Solognote que l'on voit sur la deuxième partie de la vidéo.
MOP
MOP

Messages : 58
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 45
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37 Empty Re: rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37

Message  solognote Sam 22 Nov - 10:14

ah oui cool merci je l'ai vu hier sur daylimotion......
la première partie c Sophie LAURENT la tech ovin de la Chambre, sa petite chienne a 1 an...et après c moi et mon affreux afond afond afond.... Rolling Eyes
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37 Empty Re: rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37

Message  solognote Sam 22 Nov - 10:15

moi ça commence a 5min15
solognote
solognote

Messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37 Empty Re: rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37

Message  lolo Dim 23 Nov - 2:17

ben c'est pas mal, les brebis etaient assez speed surtout quand elles avaient le chien au cul.... a un moment tu a reussi a gardé Voice bien loin derriere et ça marchait tout cool.

la petite chienne de 1 an est prometteuse si la maitresse met un peu e dressage...
lolo
lolo

Messages : 142
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37 Empty Re: rencontre inter regionale d'utilisateurs de chiens de troupeau a Farm expo Tours 37

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum