France sheep dog society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ma présentation

3 participants

Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message  Elwin Jeu 11 Déc - 18:21

Je suis non proprio de border et non agri...

Comme Banzaï, mais qu'est ce que je fais ici? D'abord je suis tombée sur ce forum par hasard... Smile Ensuite j'ai toujours vécu entouré que de chiens à l'origine de berger.

Suite à l'arrivée de ma shetland qui a maintenant 18 mois et vu son peps j'ai décidé de lui présenter les laineuses, ce qui lui a plu tout de suite. La kelpie (qui est à ma môman) de 2 mois plus jeune que la shet a aussi testé le troupeau, elle était beucoup moins interessée mais à fini par se déclencher.

Ne comprenant rien au troupeau et au travail que l'on attendais de mes chiennes, je me suis de plus en plus interessée à la chose. Et à force de lire et de lire sur le sujet, je pense que mes chiennes ont été mal démarré. J'ai du mal à trouver quelqu'un (pas trop loin de chez moi) qui saurait me les faire travailler correctement. Rolling Eyes Surtout que je suis (pour reprendre l'expression de Solognote) une simple macadam berger. Laughing

Elwin

Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 38
Localisation : - Nord -

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  marieann Jeu 11 Déc - 19:05

Bonjour Elwin,(c'est joli comme pseudo et on arrive dans l'année des E pour les chiens ..... ) et bienvenue sur ce site de troupeau avant tout . Tu habites où dans le nord ? Et tu as mis tes chiens en contact avec les moutons toute seule ou avec un moniteur ?
marieann
marieann

Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : entre oise et somme

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Elwin Jeu 11 Déc - 19:44

Elwin c'est le nom de ma chienne schipperke (V'Elwin en réalitée). Wink J'habite prés de Lille et j'ai mis mes chiennes plusieurs fois au contact des moutons avec un moniteur.

Je n'ai pas précisé mais une petite border doit nous rejoindre mi-janvier, une portée sur laquelle j'ai craqué, mais c'est mon chéri qui en sera le proprio et qui sera chargé de son éducation.

Je n'ai pas osé le préciser comme c'est uniquement le chien de troupeau ici mais je suis avant tout agilityste. tongue

Je vais trés certainement faire un stage troupeau avec Mr Pillard l'année prochaine. Il travaille le shet et le kelpie c'est pour ça que je ferais les kilomètres s'il le faut.

Elwin

Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 38
Localisation : - Nord -

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Didier Ven 12 Déc - 10:40

Elwin a écrit:Je n'ai pas précisé mais une petite border doit nous rejoindre mi-janvier, une portée sur laquelle j'ai craqué, mais c'est mon chéri qui en sera le proprio et qui sera chargé de son éducation.
Bienvenue. Wink
Elle vient de où ta border? Quel père, quelle mère?
Lille, c'est pas trés loin... Rolling Eyes

@+
Didier
Didier

Messages : 169
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 59
Localisation : PdC

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Elwin Ven 12 Déc - 14:58

Quand même Lillers c'est pas la porte à côté (52 minutes selon mappy)... Embarassed Mais je compte bien venir t'embéter un de ces jours (si tu le veux bien!) quand la shet sera complétement réparée. Wink

La chiotte sera une fille Uria Hélios ( Moel Mitch x Ninia de Noblequest ) par T'imagine de la Plume de la Bergerie ( Octave de l'Oppidum de Parahou x Kik Oly ).

Elwin

Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 38
Localisation : - Nord -

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum